Remplacement embrayage Taimar

Pour parler de la 3000M, de la 3000S ou de laTaimar, c'est ici
christopherve37
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Remplacement embrayage Taimar

Message par christopherve37 »

Bonjour,

Je me lance dans la changement de l'embrayage de ma Taimar....je n'ai jamais fait cela mais il y a une première fois à tout ;-)

Aujourd'hui, j'ai descendu la boite.

Maintenant, je cherche :
- kit complet embrayage + joint à l'arrière de la boite (coté arbre de transmission) + cable embrayage

Où trouver cela à bon prix et dispo rapidement ?

Merci de vos conseils,

Bonne route à tous,

Christophe
Alan.B
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Re: Remplacement embrayage Taimar

Message par Alan.B »

Chez "Burton"
Alan
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christopherve37
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Re: Remplacement embrayage Taimar

Message par christopherve37 »

Merci pour ta réponse.

Savez-vous quel type de boite Est-ce (j'ai trouvé T5) mais :

(1) : Est-ce bien une Ford T5
(2) : Si oui, il semblerait qu'il y ait 2 modèles (early / later)
Ma Taimar est de 1979...

Par ailleurs, quelqu'un a t'il fait une conversion en boite 5 (Ford T9) ?
Alan.B
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Re: Remplacement embrayage Taimar

Message par Alan.B »

Sur ma 3000S j'ai un T9 avec 5 rapports et c'est top. 5eme vitesse 1000 tours = 40 kph.
Alan
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le chouan
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Re: Remplacement embrayage Taimar

Message par le chouan »

As-t une photo de la boite?
où arrive la commande de la boite?
Alan.B
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Re: Remplacement embrayage Taimar

Message par Alan.B »

Désole non mais c'est un boite 2.8 Ford Capri.
Alan
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le chouan
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Re: Remplacement embrayage Taimar

Message par le chouan »

Je posais la question à christopherve37 :wink:
christopherve37
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Re: Remplacement embrayage Taimar

Message par christopherve37 »

photo de la boite
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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le chouan
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Re: Remplacement embrayage Taimar

Message par le chouan »

christopherve37
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Re: Remplacement embrayage Taimar

Message par christopherve37 »

Bonjour à tous,

Mon embrayage est remplacé (embrayage complet + cable neuf).
Cela fonctionne bien mais il très : très dur, course courte et très sec)
Je n’ai pas de repère (quand j’ai acheté la voiture, il était grippé)...
Cette dureté gache (un peu) le plaisir de rouler avec cette super auto.

Est-ce normal qu’il soit si dur et la course si courte ?
Avez-vous un retour d’expérience sur le kit hydraulique ?

Bonne route à tous,

Christophe
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Re: Remplacement embrayage Taimar

Message par papa125 »

As-tu bien respecté le passage du câble ? Je me rappelle avoir eu une pédale très dure après avoir remplacé ce câble sur une... Renault 19 (dans une précédente vie) parce que je lui avais fait faire un trajet un peu trop tourmenté :wink: Cela n'explique pas la course très courte, par contre :-?
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Re: Remplacement embrayage Taimar

Message par urraco62 »

Pour avoir essayé une 3000S et une 3000M, je confirme que la pression a exercer sur la pédale est importante, c'est du dur !!!!!

l'embrayage pour les 2 autos est un Borg and Beck, et fonctionne par câble....

Justement, le câble est-il identique à l'ancien ???

Et la garde d'embrayage est-elle bien réglée ???

Image
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le chouan
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Re: Remplacement embrayage Taimar

Message par le chouan »

l'embrayage pour les 2 autos est un Borg and Beck, et fonctionne par câble....
Pas forcément ma 3000M de 1976 a une commande hydro d'origine.
christopherve37
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Re: Remplacement embrayage Taimar

Message par christopherve37 »

Merci à tous pour votre aide...
Je vais regarder par où passe le câble et peut-être envisager un passage par l'hydraulique...

Je fais un autre post sur problème "débit" essence
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urraco62
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Re: Remplacement embrayage Taimar

Message par urraco62 »

le chouan a écrit : 13 mars 2018 09:33
l'embrayage pour les 2 autos est un Borg and Beck, et fonctionne par câble....
Pas forcément ma 3000M de 1976 a une commande hydro d'origine.
d'après la littérature sur les M, les 2500M avaient un embrayage hydraulique, les autres 1600M, 3000M étaient par câbles.

Après il y a eu, sur certaines 3000M, un montage en hydraulique fait par le propriétaire, certains récupéraient des pièces de série S pour l'adapter à leur voiture....

Par ailleurs, après avoir relu les post sur Pistonheads, il ressort que la dureté de l'embrayage est une constante, et un passage en hydraulique peut résoudre le problème quoique certains notent aucun changement véritable !!!!!
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