Bonjour,
Ma TVR n'a pas roulé depuis longtemps, et j'ai des fuites sur le circuit de freinage. Quelques questions avant de passer commande
Cylindre de roue AR : fuite sur un seul cylindre, piston grippé et impossible à démonter, même l'embout de la durite est resté dedans en le démontant !
> changement des deux cylindres de roues à prévoir : idem TR6
Maitre cylindre : fuite, premier joint mort
Quelle est la meilleur solution? Un kit de réfection avec des joints neuf, mais je ne vois pas comment on démonte le piston au fond du maitre cylindre
Ou un neuf > idem TR6
Flexibles de frein:
Normal ou durite "aviation" sur mesure ? pas le même prix !
Longueur des flexibles Avant: 44cm 2 embouts 3/8" convexe
Longueur des flexibles Arrière: 44 cm 1 embout 3/8" concave + 1 embout 3/8"convexe
Maitre cylindre de frein
Maitre cylindre de frein
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- urraco62
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Re: Maitre cylindre de frein
Steff a écrit :Bonjour,
Ma TVR n'a pas roulé depuis longtemps, et j'ai des fuites sur le circuit de freinage. Quelques questions avant de passer commande
Cylindre de roue AR : fuite sur un seul cylindre, piston grippé et impossible à démonter, même l'embout de la durite est resté dedans en le démontant !
> changement des deux cylindres de roues à prévoir : idem TR6 - C'est du TR6, pensez à vérifier les mécanismes d'ajustage des garnitures AR
Maitre cylindre : fuite, premier joint mort
Quelle est la meilleur solution? Un kit de réfection avec des joints neuf, mais je ne vois pas comment on démonte le piston au fond du maitre cylindre
Ou un neuf > idem TR6 - Egalement de TR6 et autant repartir avec un neuf (livré avec le bocal), sinon pour sortir le piston du fond, essayez d'appuyer dessus avec une tge, dès fois cela suffit à le débloquer, sinon, taper le maître cylindre à l'envers sur une cale en bois, et le piston descend, sinon à l'air comprimé mais il faut boucher les autres trous....
Flexibles de frein: Goodridge fait un kit aviation dispo chez eux ou chez TVR parts, c'est mieux pour le ressenti à la pédale, perso c'est du sur mesure, plus cher mais je fais monter des raccords tournants pour l'avant ce qui évite de vriller les flexibles au remontage
Normal ou durite "aviation" sur mesure ? pas le même prix !
Longueur des flexibles Avant: 44cm 2 embouts 3/8" convexe
Longueur des flexibles Arrière: 44 cm 1 embout 3/8" concave + 1 embout 3/8"convexe
Re: Maitre cylindre de frein
Merci pour les réponses,
Je vais commander un maitre cylindre complet chez Rimmer.
Et des durites chez :
https://crosscar.go-gti.com/durite-de-f ... 21363.html
A propos du circuit de freinage, comme c'est une voiture qui ne roulera pas beaucoup, est-ce intéressant de passer en liquide de frein silicone DOT5?
Je vais commander un maitre cylindre complet chez Rimmer.
Et des durites chez :
https://crosscar.go-gti.com/durite-de-f ... 21363.html
A propos du circuit de freinage, comme c'est une voiture qui ne roulera pas beaucoup, est-ce intéressant de passer en liquide de frein silicone DOT5?
- urraco62
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Re: Maitre cylindre de frein
le silicone n'étant pas miscible avec le liquide frein classique, passer au silicone oblige à un nettoyage intégral du circuit de freinage donc dépose/démontage/nettoyage des étriers, idem pour les tuyaux de freins etc etc .......
les retours sur l'utilisation de celui-ci n'apporte pas grand chose en qualité de freinage, seule la fréquence de changement de liquide est allongée.
Perso, j'ai du DOT4 dans toutes les autos, pas cher, facile à trouver, et une purge de temps en temps suffit....
il ne faut pas oublier que rouler souvent est le meilleur antidote contre tous les problèmes mécaniques
les retours sur l'utilisation de celui-ci n'apporte pas grand chose en qualité de freinage, seule la fréquence de changement de liquide est allongée.
Perso, j'ai du DOT4 dans toutes les autos, pas cher, facile à trouver, et une purge de temps en temps suffit....
il ne faut pas oublier que rouler souvent est le meilleur antidote contre tous les problèmes mécaniques
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Re: Maitre cylindre de frein
Bonjour
Concernant les durites de frein, je les ai fait refaire par une petite boite d'hydraulique pour camions et engins de chantiers pour 80 € TTC les 4, on choisit sa longueur et délai de fabrication 2 jours.
par contre grosse surprise lors du remontage : les 2 filetages coté étriers avant étaient en métrique (Taimar de 79), tout le reste en 3/8". La sté me les a repris et refait directement sans surcoût (juste un embout d'adaptation à mettre en place sur les 2 durites)
A+
Concernant les durites de frein, je les ai fait refaire par une petite boite d'hydraulique pour camions et engins de chantiers pour 80 € TTC les 4, on choisit sa longueur et délai de fabrication 2 jours.
par contre grosse surprise lors du remontage : les 2 filetages coté étriers avant étaient en métrique (Taimar de 79), tout le reste en 3/8". La sté me les a repris et refait directement sans surcoût (juste un embout d'adaptation à mettre en place sur les 2 durites)
A+
Re: Maitre cylindre de frein
Oui,
avec les Etriers 16PB le filetage peut être en mm
Meme sur une Anglaise on peut avoir de métrique/mm ou le pouces ou les deux
Il faut toujours verifier le piece d'origin, dia + pas de filetage
Sur ma 3000S c'est silicone et sur ma 3000M c'est dot 4.
Alan
avec les Etriers 16PB le filetage peut être en mm
Meme sur une Anglaise on peut avoir de métrique/mm ou le pouces ou les deux
Il faut toujours verifier le piece d'origin, dia + pas de filetage
Sur ma 3000S c'est silicone et sur ma 3000M c'est dot 4.
Alan
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