Maitre cylindre de frein

Pour parler de la 3000M, de la 3000S ou de laTaimar, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
Steff
Messages : 97
Inscription : 12 mai 2017 18:56
Voiture(s) : 2500M
Localisation : Manche (50)

Maitre cylindre de frein

Message par Steff »

Bonjour,

Ma TVR n'a pas roulé depuis longtemps, et j'ai des fuites sur le circuit de freinage. Quelques questions avant de passer commande

Cylindre de roue AR : fuite sur un seul cylindre, piston grippé et impossible à démonter, même l'embout de la durite est resté dedans en le démontant !
> changement des deux cylindres de roues à prévoir : idem TR6

Maitre cylindre : fuite, premier joint mort
Quelle est la meilleur solution? Un kit de réfection avec des joints neuf, mais je ne vois pas comment on démonte le piston au fond du maitre cylindre
Ou un neuf > idem TR6

Flexibles de frein:
Normal ou durite "aviation" sur mesure ? pas le même prix !
Longueur des flexibles Avant: 44cm 2 embouts 3/8" convexe
Longueur des flexibles Arrière: 44 cm 1 embout 3/8" concave + 1 embout 3/8"convexe
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
urraco62
Messages : 488
Inscription : 10 nov. 2007 21:40
Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba
Localisation : Pas de Calais

Re: Maitre cylindre de frein

Message par urraco62 »

Steff a écrit :Bonjour,

Ma TVR n'a pas roulé depuis longtemps, et j'ai des fuites sur le circuit de freinage. Quelques questions avant de passer commande

Cylindre de roue AR : fuite sur un seul cylindre, piston grippé et impossible à démonter, même l'embout de la durite est resté dedans en le démontant !
> changement des deux cylindres de roues à prévoir : idem TR6 - C'est du TR6, pensez à vérifier les mécanismes d'ajustage des garnitures AR

Maitre cylindre : fuite, premier joint mort
Quelle est la meilleur solution? Un kit de réfection avec des joints neuf, mais je ne vois pas comment on démonte le piston au fond du maitre cylindre
Ou un neuf > idem TR6 - Egalement de TR6 et autant repartir avec un neuf (livré avec le bocal), sinon pour sortir le piston du fond, essayez d'appuyer dessus avec une tge, dès fois cela suffit à le débloquer, sinon, taper le maître cylindre à l'envers sur une cale en bois, et le piston descend, sinon à l'air comprimé mais il faut boucher les autres trous....

Flexibles de frein: Goodridge fait un kit aviation dispo chez eux ou chez TVR parts, c'est mieux pour le ressenti à la pédale, perso c'est du sur mesure, plus cher mais je fais monter des raccords tournants pour l'avant ce qui évite de vriller les flexibles au remontage
Normal ou durite "aviation" sur mesure ? pas le même prix !
Longueur des flexibles Avant: 44cm 2 embouts 3/8" convexe
Longueur des flexibles Arrière: 44 cm 1 embout 3/8" concave + 1 embout 3/8"convexe
Avatar de l’utilisateur
Steff
Messages : 97
Inscription : 12 mai 2017 18:56
Voiture(s) : 2500M
Localisation : Manche (50)

Re: Maitre cylindre de frein

Message par Steff »

Merci pour les réponses,

Je vais commander un maitre cylindre complet chez Rimmer.
Et des durites chez :
https://crosscar.go-gti.com/durite-de-f ... 21363.html

A propos du circuit de freinage, comme c'est une voiture qui ne roulera pas beaucoup, est-ce intéressant de passer en liquide de frein silicone DOT5?
Avatar de l’utilisateur
urraco62
Messages : 488
Inscription : 10 nov. 2007 21:40
Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba
Localisation : Pas de Calais

Re: Maitre cylindre de frein

Message par urraco62 »

le silicone n'étant pas miscible avec le liquide frein classique, passer au silicone oblige à un nettoyage intégral du circuit de freinage donc dépose/démontage/nettoyage des étriers, idem pour les tuyaux de freins etc etc .......

les retours sur l'utilisation de celui-ci n'apporte pas grand chose en qualité de freinage, seule la fréquence de changement de liquide est allongée.

Perso, j'ai du DOT4 dans toutes les autos, pas cher, facile à trouver, et une purge de temps en temps suffit....

il ne faut pas oublier que rouler souvent est le meilleur antidote contre tous les problèmes mécaniques :wink:
Artemus
Messages : 117
Inscription : 22 août 2014 16:22
Voiture(s) : TVR Taimar de 1979
Localisation : Gironde

Re: Maitre cylindre de frein

Message par Artemus »

Bonjour

Concernant les durites de frein, je les ai fait refaire par une petite boite d'hydraulique pour camions et engins de chantiers pour 80 € TTC les 4, on choisit sa longueur et délai de fabrication 2 jours.

par contre grosse surprise lors du remontage : les 2 filetages coté étriers avant étaient en métrique (Taimar de 79), tout le reste en 3/8". La sté me les a repris et refait directement sans surcoût (juste un embout d'adaptation à mettre en place sur les 2 durites)

A+
Alan.B
Messages : 760
Inscription : 21 juil. 2010 08:05

Re: Maitre cylindre de frein

Message par Alan.B »

Oui,
avec les Etriers 16PB le filetage peut être en mm :wink:
Meme sur une Anglaise on peut avoir de métrique/mm ou le pouces ou les deux 8-)
Il faut toujours verifier le piece d'origin, dia + pas de filetage :wink:
Sur ma 3000S c'est silicone et sur ma 3000M c'est dot 4.
Alan
Alan
Répondre