Débit essence sur Taimar
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Débit essence sur Taimar
Bonjour à tous,
J'ai un soucis que je pense être de débit d'essence sur ma Taimar.
Elle démarre (à froid comme à chaud) sans problème.
Elle fonctionne très bien (puissance, couple, régime, ...) mais ............... lorsqu'elle est en charge longtemps (1mn à bon régime), elle finit par manquer d'essence. Elle s'arrête puis la pompe remplit le carbu et elle rempart très bien....
J'ai changé la pompe à essence.
Aujourd'hui, j'ai une pompe Facet neuve, un régulateur filtre king neuf (réglé à 0.35b) et un mano qui m'indique bien que la pression chute quand elle commence à miens bien fonctionner.
Le carbu est un Weber DGAS sans le retour au réservoir de branché...
Je suis surpris que cela soit (apparemment) un manque de débit mais il est flagrant que la pression chute et que le carbu se vide quand elle est en charge....
Des pistes ???
J'ai un soucis que je pense être de débit d'essence sur ma Taimar.
Elle démarre (à froid comme à chaud) sans problème.
Elle fonctionne très bien (puissance, couple, régime, ...) mais ............... lorsqu'elle est en charge longtemps (1mn à bon régime), elle finit par manquer d'essence. Elle s'arrête puis la pompe remplit le carbu et elle rempart très bien....
J'ai changé la pompe à essence.
Aujourd'hui, j'ai une pompe Facet neuve, un régulateur filtre king neuf (réglé à 0.35b) et un mano qui m'indique bien que la pression chute quand elle commence à miens bien fonctionner.
Le carbu est un Weber DGAS sans le retour au réservoir de branché...
Je suis surpris que cela soit (apparemment) un manque de débit mais il est flagrant que la pression chute et que le carbu se vide quand elle est en charge....
Des pistes ???
- _Zeb_
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Re: Débit essence sur Taimar
Un problème de mise à l'air du réservoir d'essence ? (je tente)
- papa125
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Re: Débit essence sur Taimar
Pas bête
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Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
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Re: Débit essence sur Taimar
Hummm....bonne idée, je n'ai pas checké cela (inconsciemment, je pense que je n'imagine pas le bouchon étanche).
Merci pour la piste...
Merci pour la piste...
- xjs wash
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Re: Débit essence sur Taimar
Du dépôt dans le réservoir qui vient perturber l’arrivee D’essence?
- urraco62
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Re: Débit essence sur Taimar
le réservoir d'une M est équipé d'une mise à l'air libre, pour les premières série M un tuyau venant du haut du réservoir sort sous l'auto, s'il est débranché, cela répand une odeur d'essence dans l'auto, j'ai eu le tour déjà....
Les modèles plus récents ont une mise à l'air libre au niveau de la goulotte de réservoir et sur ce tuyau, il y a également un T qui vient du carburateur (retour réservoir).....Si ce retour a été supprimé, peut-être que le tuyau de mise à l'air libre a été bouché...c'est juste une hypothèse
sur l'image ci dessous, le tuyau 15 est le retour carbu avec un T en n°13, à vérifier dans cette zone là si il n'y a pas un problème.....
après cela m'étonnerait également que le bouchon de réservoir soit étanche à 100%
sinon, du vapor lock, le tuyau d'arrivée d'essence passe-t-il près du collecteur d'échappement ou du tuyau de cet échappement, trop chaud, vaporisation de l'essence, baisse de pression, si refroidissement, la pompe réamorce le carbu et cela redémarre........encore une hypothèse qui se vérifie avec une pompe mécanique, mais avec une pompe Facet cela devrait faire disparaître ce problème
Les modèles plus récents ont une mise à l'air libre au niveau de la goulotte de réservoir et sur ce tuyau, il y a également un T qui vient du carburateur (retour réservoir).....Si ce retour a été supprimé, peut-être que le tuyau de mise à l'air libre a été bouché...c'est juste une hypothèse
sur l'image ci dessous, le tuyau 15 est le retour carbu avec un T en n°13, à vérifier dans cette zone là si il n'y a pas un problème.....
après cela m'étonnerait également que le bouchon de réservoir soit étanche à 100%
sinon, du vapor lock, le tuyau d'arrivée d'essence passe-t-il près du collecteur d'échappement ou du tuyau de cet échappement, trop chaud, vaporisation de l'essence, baisse de pression, si refroidissement, la pompe réamorce le carbu et cela redémarre........encore une hypothèse qui se vérifie avec une pompe mécanique, mais avec une pompe Facet cela devrait faire disparaître ce problème
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- petit-a-petit
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Re: Débit essence sur Taimar
Normalement sur les 38 dgas des 3000M, il doit il y avoir un retour, il est prévu d'origine, en plus, es tu bien sur que ta pompe Facett soit auto-régulée, certaines ne le sont pas...
L'un dans l'autre le problème ne pourrait il pas être juste l'inverse, ton carbu se noierait....?
L'un dans l'autre le problème ne pourrait il pas être juste l'inverse, ton carbu se noierait....?
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- Inscription : 26 nov. 2017 20:01
Re: Débit essence sur Taimar
Bonsoir à tous,
Réservoir : correctement mis à l''air
Pompe Facet Silver top autorégulée neuve (114l/h et 4 à 5.5psi) + filtre king neuf
J'avaie le même problème avant le changement de pompe...
Peut-être un problème lié à l'absence de retour du carbu mais c'est étrange...
Réservoir : correctement mis à l''air
Pompe Facet Silver top autorégulée neuve (114l/h et 4 à 5.5psi) + filtre king neuf
J'avaie le même problème avant le changement de pompe...
Peut-être un problème lié à l'absence de retour du carbu mais c'est étrange...
Re: Débit essence sur Taimar
Il faut ajouter un retour depuis le Carbu. Mettre un "T" just avant le Carbu pour un ligne de retour au reservoir. Mettre un gicleur de carbu dans l'interior de ligne de retour pour réduire le retour trôp important.
Pour la pompe je prefer un "Huco", pression perfect pour Weber chez "EuroCarb" + pas de bruit .
Mettre un Filtre en Verre au sortie de reservoir (facile de contrôler et nettoyer )
Ligne de retour fabriquée en "Kunifer" tube.
Alan
Pour la pompe je prefer un "Huco", pression perfect pour Weber chez "EuroCarb" + pas de bruit .
Mettre un Filtre en Verre au sortie de reservoir (facile de contrôler et nettoyer )
Ligne de retour fabriquée en "Kunifer" tube.
Alan
Alan
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Re: Débit essence sur Taimar
Bonjour,christopherve37 a écrit : ↑15 mars 2018 22:19 ...
Peut-être un problème lié à l'absence de retour du carbu mais c'est étrange...
Comment est branchée la sortie au niveau du trop plein du carbu si tu n'as pas ce retour au réservoir ?
La durite de retour vers le réservoir est toujours en légère dépression (via le réservoir) pour aspirer le trop plein d'essence. Si la sortie du carbu n'est pas en dépression, le flotteur du carbu ne vient peut être pas suffisamment fermer car le pointeau n'appuie pas suffisamment sur son siège (car la dépression en sortie ne l'aide pas), et par suite la pression d'essence dans le carbu n'est pas suffisante (car elle s'échappe via le pointeau) et à régime constant du moteur elle s'écroule.
C'est une idée...
A +
- petit-a-petit
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Re: Débit essence sur Taimar
+1
L'idée générale qui se dégage est qu'il faut que tu installe un retour dans un premier temps...
Mets le en retour volant ne fusse que pour essayer, et reviens vers nous après...
L'idée générale qui se dégage est qu'il faut que tu installe un retour dans un premier temps...
Mets le en retour volant ne fusse que pour essayer, et reviens vers nous après...