Moteur de ma 3000M
- _Zeb_
- Messages : 3031
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: Moteur de ma 3000M
Donc grossièrement cela fonctionne comme 2 carbus doubles corps qui auraient des composants internes de taille variable en fonction des paramètres ? C'est mieux que du mono point mais pas non plus comme du multi points ?
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: Moteur de ma 3000M
...et voilà le montage final après un peu de rangement...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: Moteur de ma 3000M
ne soit pas réducteur...
Ce n'est pas un multipoint, et c'est beaucoup moins cher à l'achat, à installer, et surtout à programmer.
Par contre c'est infiniment mieux qu'un carbu double corps, parce que le calculateur donne le mélange optimal à tous les régimes, et parce que les injecteurs haute pression diffusent le mélange en mixture beaucoup plus fine qu'un carbu, en amont, il faut une pompe à essence type injection.
Chaque cylindre reçoit un mélange de qualité identique, et vu la meilleure saturation du plénum d'admission due à la pression d'injection, en quantité beaucoup plus proche d'un cylindre à l'autre que sur un système mécanique.
Le résultat est évident sur la "courbe de couple" qui ressemble plus à un rectangle qu'à une courbe, on à 1600 rpm, off à 6200 rpm...
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: Moteur de ma 3000M
Démarrage à froid,...
Dernière modification par petit-a-petit le 11 déc. 2018 21:51, modifié 1 fois.
- _Zeb_
- Messages : 3031
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: Moteur de ma 3000M
Intéressant, pas légal en France malheureusement mais j'aime bien l'idée et côté tarif cela reste correct. Je vais garder ça dans un coin de la tête pour la Scimitar un jour.
- le chouan
- Messages : 760
- Inscription : 02 janv. 2015 08:33
- Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
- Localisation : Saint gilles croix de vie
Re: Moteur de ma 3000M
Pas légal.... suffit de pas le dire hein...
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: Moteur de ma 3000M
Exactement....
Pas légal, c'est vrai, mais quel contrôleur va faire la différence, puisque ça ressemble à s'y méprendre à un carburateur classique, et pas du tout à une injection...
...en plus c'est beaucoup plus "écologique" puisque optimalisé au niveau de la combustion....
Pas légal, c'est vrai, mais quel contrôleur va faire la différence, puisque ça ressemble à s'y méprendre à un carburateur classique, et pas du tout à une injection...
...en plus c'est beaucoup plus "écologique" puisque optimalisé au niveau de la combustion....
- _Zeb_
- Messages : 3031
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: Moteur de ma 3000M
J'ai entendu une histoire d'un gars qui avait eu des problèmes avec son assureur suite à un accident, sans corporel, car il avait mis des Weber à la place de SU. Maintenant chacun prend ses responsabilités et je serais du genre à faire la manip. Il faut juste en avoir conscience.
- _Zeb_
- Messages : 3031
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: Moteur de ma 3000M
Et effectivement cela reste discret.
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: Moteur de ma 3000M
Rien n'empêche de prévenir ton assureur pour te prémunir contre ce genre de mauvaise surprise, c'est sans conséquence au niveau du contrôle technique ou de l'homologation...Je l'ai déjà fait pour un autre véhicule, l'assureur m'a répondu par écrit, merci, nous en prenons bonne note, j'ai bien entendu gardé la lettre au cas ou....
Après, ton gars ne devait pas en être à son coup d'essai, ou il a du sérieusement énerver son assureur pour bénéficier d'un contrôle aussi pointu de son moteur sur un simple sinistre sans dommage corporel....?
Après, ton gars ne devait pas en être à son coup d'essai, ou il a du sérieusement énerver son assureur pour bénéficier d'un contrôle aussi pointu de son moteur sur un simple sinistre sans dommage corporel....?
- _Zeb_
- Messages : 3031
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: Moteur de ma 3000M
C'était semble t'il la partie adverse qui a cherché la petite bête.
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: Moteur de ma 3000M
...les rats....
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: Moteur de ma 3000M
voilà, vidéo de nouveau visible...
- _Zeb_
- Messages : 3031
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: Moteur de ma 3000M
Sympa ce petit bruit de hors bord... d'ailleurs
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: Moteur de ma 3000M
oui, mais elle ne nage pas encore, j'ai un peu de travail d'étanchéité à prévoir...Quoique à la réflexion, ce soit légèrement "Has been", ça a déjà été fait par Lotus dans les années 70...donc non, je la garde telle qu'elle finalement...juste le bruit de bateau,après tout, il y a pire référence , mais pour être monté hier vers 4500 rpm, ça va hurler dans les tours, plus rien à voir avec un bateau...