Moteur de ma 3000M
- petit-a-petit
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Re: Moteur de ma 3000M
oui, j'en ai parlé à mon magicien et maître qui fait des merveilles au tour ( il faut plutôt l'empêcher de l'utiliser que le contraire), mais il m'a répondu,.... avec le bon alliage,parce qu'il y a bronze et bronze, les bonnes mèches parce que ces fichues queues de soupapes ont des dimensions insulaires débiles,...ce serait effectivement sans souci, mais tu sais mon petit (c'est moi... ), j'ai mis des guides de soupapes en fonte sur plusieurs voitures et ça va bien aussi...
Re: Moteur de ma 3000M
Guide de Soupapes doit être en Hidurel bronze.
Ou tu peut mettre de "K Liners" comme sur ma 1978 3000S par "Burton Power".
Les dia de Souples sont en Pouces (pas de problem) et pour finir il faut utiliser un "Reamer" (oui, il faut apprendre d'Anglais )
Alan
Ou tu peut mettre de "K Liners" comme sur ma 1978 3000S par "Burton Power".
Les dia de Souples sont en Pouces (pas de problem) et pour finir il faut utiliser un "Reamer" (oui, il faut apprendre d'Anglais )
Alan
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Re: Moteur de ma 3000M
lexique: reamer= taraud
Merci Alan pour les cours d'anglais mécanique
Mes guides sont de chez Burton ils parlent de fonte, mais manifestement c'est d'un type particulier .
Merci Alan pour les cours d'anglais mécanique
Mes guides sont de chez Burton ils parlent de fonte, mais manifestement c'est d'un type particulier .
Re: Moteur de ma 3000M
pour moi Reamer = Alesoirpetit-a-petit a écrit : ↑04 avr. 2020 13:42 lexique: reamer= taraud
Merci Alan pour les cours d'anglais mécanique
Mes guides sont de chez Burton ils parlent de fonte, mais manifestement c'est d'un type particulier .
et Tap = Taraud
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Re: Moteur de ma 3000M
en tout cas en chirurgie on utilise des Reamer..;comme alésoir
Le diesel, il ne passera pas par moi
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Re: Moteur de ma 3000M
oups, ok... ...c'est bien du matos d'ortho çà, en salle macro sur les pièces opératoires, et en autopsie, on utilise pas ces bêtes là...
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Re: Moteur de ma 3000M
Bon, après toutes mes péripéties moteur, qui sont maintenant, en principe résolues sous réserve d'un test de 1000 km pour valider, et grâce à un copain avec qui j'ai tout re-démonté au niveau du moteur (vive le Covid et le confinement), pour finalement constater peu de vrais problèmes, cylindre toujours avec les traces de haulage donc moteur pas rôdé, segments, bielles, paliers, vilebrequin, etc. nickel, arbre à cames impec., on en a profité pour remplacer et roder les soupapes d'échappement dont la portée n'était plus trop nette, et pour vérifier la pompe à huile et le régulateur, tout est poli et mieux que neuf, en définitive, il semblerait que la perte d'huile aie eu lieu en partie via un léger jeu dans les guides de soupapes d'échappement , et surtout via une prise entre l'admission et le carter via la culasse d'admission légèrement déformée, mettant le carter en dépression et aspirant l'huile...Par contre depuis hier et subitement, sans avoir touché à l'électricité, j'ai un court circuit entre clignoteurs et stop...je ne trouve rien sous le tableau de bord, ni sous le capot expliquant ce problème et l'arrière n'a pas été touché, qlq a t'il une idée d'un point commun ou chercher plus spécialement, ça sent la mauvaise terre ou un fil + à la terre, mais je donne ma langue au chat sur l'endroit ou est le problème....
Re: Moteur de ma 3000M
Il faut refaire les Terre/Masse attacher sur le Reservoir. Ou rajouter un Masse direct sur la Chassis.
Amuser bien dans la trou noire derriere Mais trés trés attention avec des entincilles
Alan
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Alan
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Re: Moteur de ma 3000M
non, à l'arrière j'ai personnellement tout refait proprement et je suis certain de mon travail, mais j'ai trouvé, pour enlever facilement le capot, j'ai monté une fiche monobloc qui rassemble toute l'électricité , apparemment le court jus vient de là ....
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Re: Moteur de ma 3000M
non, à l'arrière j'ai personnellement tout refait proprement et je suis certain de mon travail, mais j'ai trouvé, pour enlever facilement le capot, j'ai monté une fiche monobloc qui rassemble toute l'électricité , apparemment le court jus vient de là ....
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Re: Moteur de ma 3000M
Dans le décours de mes aventures Pyrénéennes, j'avais oublié de parler de mes roulements arrière, soucieux d'un claquement assez spécifique audible dans certains virages pendant le rallye, on a cherché plusieurs fois un problème aux roulements avant sans rien trouver, et pour cause, ce n'est qu'une fois rentré en Belgique, que ma voiture se déportant violemment latéralement dans un virage, je me suis penché sur les roues arrières, qui à ma grande surprise oscillaient joyeusement latéralement avec 10 cm de jeux, après démontage , le verdict était là, plus de roulement, plus de billes, je roulait sur les cages, moyeux détruits ....Après quelques recherches sur le net, j'ai découvert cet upgrade pour Triumph, j'ai contacté le vendeur qui m'a confirmé la validité du kit pour ma TVR M, donc dilemme entre les deux options, refaire comme l'origine ou une transmission moderne, Guess what.. le choix ne fut pas Cornélien...
Les demi-arbres arrières de ma M ont donc été changé pour des joints à vélocité constante, identiques à ce qu'on peut trouver sur une traction, dits CV joint ,en Grand Breton, ils éliminent le problème des croisillons, fragiles, dont les roulements à aiguilles s'usent rapidement, voici les références pour ceux qui seraient intéressés ...Outre la solidité supérieure, et la tolérance pour plus de puissance et de couple, leurs plus grande souplesse et libertés de mouvement permet une meilleure efficacité des suspensions, et en tous cas la sensation de plus de douceur sur l'arr!ère tout en gardant un meilleur contact avec la route sur les mauvais revêtements (nos bons pavés belges par exemple), et fini les claquements sur les pifpaf, et les roulements sont surdimensionnés.
La modification est sans souci, une fois les moyeux sortis, c'est du Plug and play, comme on dit
https://classicdrivingdevelopment.co.uk/gal.asp?gID=30
Voiçi pour le plaisir le son au ralenti de l'Essex V6 en 3.1, injection et échappement en H, et la vue sur les arbres de roue upgradés en CV Joints.
Les demi-arbres arrières de ma M ont donc été changé pour des joints à vélocité constante, identiques à ce qu'on peut trouver sur une traction, dits CV joint ,en Grand Breton, ils éliminent le problème des croisillons, fragiles, dont les roulements à aiguilles s'usent rapidement, voici les références pour ceux qui seraient intéressés ...Outre la solidité supérieure, et la tolérance pour plus de puissance et de couple, leurs plus grande souplesse et libertés de mouvement permet une meilleure efficacité des suspensions, et en tous cas la sensation de plus de douceur sur l'arr!ère tout en gardant un meilleur contact avec la route sur les mauvais revêtements (nos bons pavés belges par exemple), et fini les claquements sur les pifpaf, et les roulements sont surdimensionnés.
La modification est sans souci, une fois les moyeux sortis, c'est du Plug and play, comme on dit
https://classicdrivingdevelopment.co.uk/gal.asp?gID=30
Voiçi pour le plaisir le son au ralenti de l'Essex V6 en 3.1, injection et échappement en H, et la vue sur les arbres de roue upgradés en CV Joints.
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Re: Moteur de ma 3000M
Les tarifs sont sur le site: https://classicdrivingdevelopment.co.uk/page.asp?pID=31
Bien belle pièce en tous cas.
Et j'adore ce son
Bien belle pièce en tous cas.
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Re: Moteur de ma 3000M
Donc £910/930 + TVA(20%) + Poste. Une très belle prix. Environ TTC 1300/1350 €uros
Alan
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Re: Moteur de ma 3000M
Indeed Alan, it is not specially cheap, but I think it deserve it... . Any way, in my situation I had to change the all thing both sides, the difference between the upgrade and the original reinforced one is not so huge....