Re: Moteur de ma 3000M
Publié : 11 sept. 2018 14:46
toujours pas fini, et la voiture monte sur le camion mercredi prochain pour un rallye en Corse, j'aurai jamais le temps de roder d'ici là....
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Là tu lui as tendu un piège à moins que ce soit lui qui ait fait la modif ?petit-a-petit a écrit : ↑02 nov. 2018 13:44 ...Il a juste oublié de mesurer le creux des nouveaux pistons, trop étroit pour les soupapes d'admission stage III plus larges qui tapaient sur les pistons, et en serrant le jeu celle du cylindre 4 a cassé,.....
si je comprends bien, il n'a pas fait de montage à blanc pour vérifier si tout passé sans taper !!! C'est quand même la base si on intervient sur toutes les pièces mobiles d'un moteur surtout quand on voit le nombre de pièces changées !!!!petit-a-petit a écrit : ↑02 nov. 2018 13:44 Petit up tardif...
La Corse s'est fait en...T350t, ....que c'est il passé,
la veille du départ, mon garagiste m'annonce que la M est faite, j'arrive pour en prendre livraison en dernière minute, le moteur fait un boucan d'enfer, claquement régulier, que le garagiste m'annonce être un simple réglage de culbuteur, connaissant le bruit que ça fait, je refuse à la fois l'explication et de prendre la voiture, il retourne régler les culbuteurs plus serré et........explose une soupape.....verdict...
Il a juste oublié de mesurer le creux des nouveaux pistons, trop étroit pour les soupapes d'admission stage III plus larges qui tapaient sur les pistons, et en serrant le jeu celle du cylindre 4 a cassé,.....
Il a fallu tout recommencer
La voiture devrait sortir fin de semaine prochaine....
Je découvre le sujet grace au réchauffement climatique (private joke)petit-a-petit a écrit : ↑02 nov. 2018 16:03 Sauf que c'est bientôt l'hiver....
Déjà, j'évite l'incarcération pour meurtre en lui donnant une seconde chance, mais on a pas encore discuté de la facture......
Non, non,...pas de piège, c'est lui qui a tout démonté, mesuré, commandé les pièces et remonté...oui, il y a erreur de sa part...
Si...! Le pire c'est qu'il a bien fait un montage à blanc, et fait tourner le moteur à la main, il n'y avait pas de dur, simplement parce que le contact était minime et compensé par le jeu aux soupapes, sauf que ça tapait bien réellement, et quand il a réduit le jeu après que je lui aie refusé le moteur suite au bruit anormal, une soupape à plié et cassé.....urraco62 a écrit : ↑03 nov. 2018 07:09 si je comprends bien, il n'a pas fait de montage à blanc pour vérifier si tout passé sans taper !!! C'est quand même la base si on intervient sur toutes les pièces mobiles d'un moteur surtout quand on voit le nombre de pièces changées !!!!
Il y a des jours où on se demande s'il ne faut pas sortir la boîte à gifles !!!!!
Je peux t'assurer que le climat entre nous est plutôt frais, réchauffement éventuel après réception de la voiture et de la facture...J'aurais du mal à plaider un préjudice, hormis le fait que j'aie du rouler en Corse avec ma T350, plutôt que ma M...Pour le reste, il a du tout recommencer...