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Démontage boite de vitesse 2500M

Publié : 20 août 2019 18:46
par Steff
Bonjour,
Actuellement en 1ere, j'ai la pédale d'embrayage qui revient par à coups et ça embraye violemment en fin de course.
En roulant ça ne pose aucun problème, toutes les vitesses passent bien:
-Maitre cylindre et cylindre neuf.
-J’entends la butée qui ronfle un peu quand je suis débrayé, au point mort
La butée grippe peut être sur son axe ?

Il n'y a pas de réglage possible de la garde à part les 3 trous sur la biellette

Est ce que la boite de vitesse peux se démonter assez facilement par le dessous sans démonter le moteur?

Merci

Re: Démontage boite de vitesse 2500M

Publié : 27 août 2019 12:46
par Alan.B
Yes you can
Alan

Re: Démontage boite de vitesse 2500M

Publié : 27 août 2019 23:10
par Steff
Merci Alan,
Ma crainte était de ne pas pouvoir accéder à toutes les vis de la cloche d'embrayage. Est ce qu'il faut faire attention à quelque chose en particulier, à part soutenir le moteur avec une barre, sur le carter bas moteur ?
Je pense que mon problème vient du sleeve bearing, d’ailleurs Rimmer en propose en bronze : To helps prevent clutch judder

Re: Démontage boite de vitesse 2500M

Publié : 28 août 2019 03:06
par Alan.B
J'ai poser la question sur "pistonheads tvr classic" et le reponse c'etait "yes you can". Pour soutenir le moteur derriere utiliser un sangle et chevre d'atelier.
Alan

Re: Démontage boite de vitesse 2500M

Publié : 28 août 2019 09:16
par le chouan
Tu penseras en même temps à changer ta durite rouge, ce sont des merdes qui gonflent avec le temps, une durite sur mesure chez hel performance n'est pas très cher.

Re: Démontage boite de vitesse 2500M

Publié : 28 août 2019 09:33
par _Zeb_
le chouan a écrit : 28 août 2019 09:16 Tu penseras en même temps à changer ta durite rouge, ce sont des merdes qui gonflent avec le temps, une durite sur mesure chez hel performance n'est pas très cher.
Tu parles de la durite d'embrayage ?

Re: Démontage boite de vitesse 2500M

Publié : 28 août 2019 14:53
par le chouan
Oui!

Re: Démontage boite de vitesse 2500M

Publié : 28 août 2019 14:56
par _Zeb_
Ah ben oui je confirme qu'elle souffre, elle vient de me lâcher sur la Scimitar. Elle a gonflée et éclatée.
Je viens d'en commander une renforcée.

Re: Démontage boite de vitesse 2500M

Publié : 14 nov. 2019 18:53
par Steff
Problème d'embrayage résolu, plus d'à-coups en embrayant la 1ere

Difficile d'identifier d'où venait mon problème, l'embrayage n'avait que 600 km environ! Peut être les ergots de la fourchette qui étaient bien abimés (voir photo)
Pour pallier à tout risques de ré-démontage de boite, j'ai tout changé: disque, diaphragme, fourchette + butée renforcée avec fourreau en bronze

La boite se démonte très bien par le dessous sans déposer le moteur: échappement, traverse de boite, et demi arbre à démonter

Re: Démontage boite de vitesse 2500M

Publié : 16 nov. 2019 10:42
par Alan.B
bonjour Steff,
j'imagine t'as changer le Bague/Roulement dans le Vilebrequin aussi :wink: :wink:
Sur ma Lotus Elan Sprint j'ai rectifier le Volant de Moteur. Pour pas avoir de vibration/ Clutch judder.
Alan