Comment importer une Tasmin d'Angleterre

Pour parler des Wedge, c'est ici
bonjackson
Messages : 15
Inscription : 01 nov. 2011 20:06
Voiture(s) : Celica 1.8ST, TVR Tasmin 280i 2+2
Localisation : Moselle (57)

Comment importer une Tasmin d'Angleterre

Message par bonjackson »

Bonjour,

voila je suis en train d'acheter une TASMIN coupé 280i en Angleterre.

J'envisage de récupérer les documents suivants :
Le V5 (carte grise anglaise)
le MOT (contrôle technique)
le TAX DISC (je pense que c'est leur vignette)

d'autre part j'ai l'intention de faire remplir un acte de vente en français par le vendeur.

Au préalable, je vais récupérer le numéro d'immatriculation, numéro de châssis et la date de première mise en circulation.
Comme cette TASMIN à 30 ans, je me rapprocherai de la FFVE pour le certificat afin de pouvoir l'immatriculer en carte grise collection.

Grosso modo ce sont là, tous les papiers nécessaires à l'immatriculation en France,
mais j'en suis pas certain.
Alors si quelqu'un a déjà vécu cette expérience, ou plutôt cette aventure, ce serai sympa de m'en faire part, surtout s'il y a des points dont il faut se méfier ou porter une attention particulière.
Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: Comment importer une Tasmin d'Angleterre

Message par britmk4 »

Bonsoir,
il faut le V5 complet et pas une copie (sauf la partie précisant l'export si quelqu'un peut confirmer) mais à cette époque ils étaient peut être différent? enfin pour ma chim c'est un A3 Recto verso plié en 2.
Il faut un certificat de vente en français( le certificat classique) et aussi une facture du vendeur indiquant le prix de vente, l'immat modèle marque nom adresse etc pour la déclaration d'importation aux impots, rien à payer mais c'est obligatoire pour la CG, ils fourniront un quitus fiscal lors de la presentation des documents.
Il faut le Mot et Tax valide sinon c'est retour sur un plateau.
Il faudra aussi un CT ok pour la prefecture ou la ffve, ça doit être indiqué sur leur site et des photos
Pensez aux changements d'optiques avant le CT, au N° qui doit être gravé sur le chassis ( sur les wedges je ne sais pas ou il se trouve?)
Par contre la FFVE est un peu à la bourre d'après ce que j'ai lu, voir avec ton assurance combien de temps ils te couvrent avant la réception des papiers qui permettent d'aller à la pref.
Répondre