CV fiscaux et info CG
CV fiscaux et info CG
Bonjour a tous
Je suis a la recherche pour remplir ma demande FFVE des différentes information d'une carte grise pour tvr tasmin 350i serie 1
au minimum la puissance fiscale en faite
Miçi d'avance les couuping
Je suis a la recherche pour remplir ma demande FFVE des différentes information d'une carte grise pour tvr tasmin 350i serie 1
au minimum la puissance fiscale en faite
Miçi d'avance les couuping
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Re: CV fiscaux et info CG
Tu n'a pas besoin de la puissance fiscale pour remplir le formulaire FFVE. Ils peuvent te la calculer en fonction de la cylindrée et de la boite de vitesse.
Sinon pour les formules :
http://www.guide-carte-grise.info/info- ... iscale.php
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_fiscal
Sinon pour les formules :
http://www.guide-carte-grise.info/info- ... iscale.php
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_fiscal
Re: CV fiscaux et info CG
Salut
Je n'avais pas vue la réponse
oui je sais bien mais j'ai peur d'une potentiel sur estimation de leur part
si a tous hazard on a la puissance d'une 350 en france..
ha mais si il y en a une sur lbc !! m'en vais envoyer un mail au gars !!!
Je n'avais pas vue la réponse
oui je sais bien mais j'ai peur d'une potentiel sur estimation de leur part
si a tous hazard on a la puissance d'une 350 en france..
ha mais si il y en a une sur lbc !! m'en vais envoyer un mail au gars !!!
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: CV fiscaux et info CG
Vive Wilkipedia :
The second generation Cologne V6 was introduced in 1974. It displaced 2.8 L (93.03 mm Bore, 68.5 mm Stroke, 2,792 cc or 170.4 cu in) and used a geared camshaft design. The European version used a "siamesed" two-port exhaust manifold, similar to the one used on the V4, while the American version used three-port heads. The European approach was useful in that existing cars with the V4 engine could be upgraded with relative ease. Output was rated at 90 to 115 bhp (86 kW) for the US market and anywhere from 130 to 160 bhp (119 kW) for the European market, depending on the model.
In Europe the 2.8 was produced with carburetor (132 bhp), mechanical fuel injection (Bosch K-Jetronic, 160 bhp), and electronic injection (Ford EEC-IV, 150 bhp). Electronic injection only featured on the 2.8 Granada models for one year before being replaced with the 2.9 unit.[citation needed]
Tuning options are very limited with the Bosch K-Jetronic models. The siamesed inlet and exhaust ports of the 2.8 only respond well to forced induction or an overbore; normal tuning will yield only minor power results. The MFI 2.8 Cologne ( Capri / Sierra 2.8i ) uses a very restricted induction setup, and there is no open air kit available due to this.[citation needed]
TVR Tasmin/280i used the Cologne 2.8 with Bosch K-Jetronic fuel injection, as did the early TVR 'S' series in 2.8 and revised 2.9 efi injection form.
...et m...je me trompe de moteur, je vais acheter des lunettes
The second generation Cologne V6 was introduced in 1974. It displaced 2.8 L (93.03 mm Bore, 68.5 mm Stroke, 2,792 cc or 170.4 cu in) and used a geared camshaft design. The European version used a "siamesed" two-port exhaust manifold, similar to the one used on the V4, while the American version used three-port heads. The European approach was useful in that existing cars with the V4 engine could be upgraded with relative ease. Output was rated at 90 to 115 bhp (86 kW) for the US market and anywhere from 130 to 160 bhp (119 kW) for the European market, depending on the model.
In Europe the 2.8 was produced with carburetor (132 bhp), mechanical fuel injection (Bosch K-Jetronic, 160 bhp), and electronic injection (Ford EEC-IV, 150 bhp). Electronic injection only featured on the 2.8 Granada models for one year before being replaced with the 2.9 unit.[citation needed]
Tuning options are very limited with the Bosch K-Jetronic models. The siamesed inlet and exhaust ports of the 2.8 only respond well to forced induction or an overbore; normal tuning will yield only minor power results. The MFI 2.8 Cologne ( Capri / Sierra 2.8i ) uses a very restricted induction setup, and there is no open air kit available due to this.[citation needed]
TVR Tasmin/280i used the Cologne 2.8 with Bosch K-Jetronic fuel injection, as did the early TVR 'S' series in 2.8 and revised 2.9 efi injection form.
...et m...je me trompe de moteur, je vais acheter des lunettes
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: CV fiscaux et info CG
Bon voila avec les lunettes, et mes plus plates excuses, toujours Wiki:
In 1982 TVR's then new owner Peter Wheeler found himself wanting more power than the Cologne V6-equipped Tasmin 280i could offer. Thus, based on the existing car the Tasmin 350i appeared in August 1983.[1] Using the same chassis and body (with some minor changes), a 3.5-litre Rover V8 was installed. After a year, the "Tasmin" part of the name was dropped and the car became plain TVR 350i.[2]
Development[edit]
The 190 hp (142 kW) V8 propelled the 350i to 130 mph (209 km/h)
In 1982 TVR's then new owner Peter Wheeler found himself wanting more power than the Cologne V6-equipped Tasmin 280i could offer. Thus, based on the existing car the Tasmin 350i appeared in August 1983.[1] Using the same chassis and body (with some minor changes), a 3.5-litre Rover V8 was installed. After a year, the "Tasmin" part of the name was dropped and the car became plain TVR 350i.[2]
Development[edit]
The 190 hp (142 kW) V8 propelled the 350i to 130 mph (209 km/h)
Re: CV fiscaux et info CG
merci mais je parle de puissance fiscale
celle en vente sur LBC fait 20 ch
plutôt normale car c'était la puissance fiscale de ma rover vitesse
celle en vente sur LBC fait 20 ch
plutôt normale car c'était la puissance fiscale de ma rover vitesse
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- LR78
- Messages : 823
- Inscription : 06 sept. 2010 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
- Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
- Contact :
Re: CV fiscaux et info CG
Celle des Range et Land Rover V8 3.5 étaient aussi de 20 Cv
http://www.lr78.net
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
-
- Messages : 40
- Inscription : 09 nov. 2009 14:14
- Voiture(s) : TVR Taimar, TVR 2500 M, TVR 350I
Re: CV fiscaux et info CG
Alors, depuis, ça a donné quoi cette recherche de puissance fiscale ?
Je demande ça parce que je me décide enfin à faire la demande de cgc à la FFVE, après 8 ans en plaques UK
Je dois trouver aussi les poids, idéalement, donc si vous savez m'aider, ce serait cool !
Je demande ça parce que je me décide enfin à faire la demande de cgc à la FFVE, après 8 ans en plaques UK
Je dois trouver aussi les poids, idéalement, donc si vous savez m'aider, ce serait cool !
Re: CV fiscaux et info CG
Attention car en CGC taxe lors de la revente du véhicule "taxe sur les plus valus à la revente des véhicules de collection"Chris59 a écrit :Je demande ça parce que je me décide enfin à faire la demande de cgc à la FFVE, après 8 ans en plaques UK
- _Zeb_
- Messages : 3053
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: CV fiscaux et info CG
Tu fréquentes trop le forum MGlolo106 a écrit :Attention car en CGC taxe lors de la revente du véhicule "taxe sur les plus valus à la revente des véhicules de collection"
C'est sûr qu'il y a cela, mais c'est sur la plus value, donc on peut déduire tous les frais.
Cela permet quand même d'immatriculer facilement des trucs un peu exotiques plus facilement que de passer par une RTI me semble t'il.
Et puis tant que tu n'as pas de contrôle fiscal...
- urraco62
- Messages : 488
- Inscription : 10 nov. 2007 21:40
- Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba
- Localisation : Pas de Calais
Re: CV fiscaux et info CG
Pour le poids à vide, j'en suis à 1150 kgs après conversion des chiffres officiels.Chris59 a écrit :Alors, depuis, ça a donné quoi cette recherche de puissance fiscale ?
Je demande ça parce que je me décide enfin à faire la demande de cgc à la FFVE, après 8 ans en plaques UK
Je dois trouver aussi les poids, idéalement, donc si vous savez m'aider, ce serait cool !
pour le PTAC, je ne sais pas mais est-ce obligatoire de l'indiquer sur le formulaire de la FFVE ?????
Pour la puissance fiscale, cela se complique, n'étant pas indiquée sur le V5C, la FFVE se propose de la déterminer avec les paramètres suivants : cylindrée, alésage x course, nbre de cylindre, nbre de vitesse)
Or, sur le V5C la cylindrée est de 3498cc et cette cylindrée n'a jamais été celle d'un Rover V8.
La cylindrée réelle est de 3528cc avec alésage x course de 88.9x71.12 .
En consultant Pistonheads, on se rend compte que mon cas n'est pas un cas isolé et que l'erreur (volontaire ou pas) a été faite par l'usine TVR...
Cette erreur a-t-elle été faite pour la compétition (classe de - de 3500cc), ou pour une question de taxes dans un quelconque pays, ou encore l'employé a rempli le document un lundi matin après un week-end très arrosé, allez savoir !!!!!!
30cc d'écart, ce n'est pas la mer à boire néanmoins si ces 30cc suffisent à faire changer de classe de taxe, je préférerais payer une CG pour 19cv, au lieu de me faire racketter pour une 20cv,
Re: CV fiscaux et info CG
tvr 350 i = 20 ch fiscaux
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Re: CV fiscaux et info CG
_Zeb_ a écrit :Tu fréquentes trop le forum MG
-
- Messages : 40
- Inscription : 09 nov. 2009 14:14
- Voiture(s) : TVR Taimar, TVR 2500 M, TVR 350I
Re: CV fiscaux et info CG
Aucune importance, c'est une taxe à la vente, et je ne vends que très rarement une de mes autos...lolo106 a écrit :Attention car en CGC taxe lors de la revente du véhicule "taxe sur les plus valus à la revente des véhicules de collection"Chris59 a écrit :Je demande ça parce que je me décide enfin à faire la demande de cgc à la FFVE, après 8 ans en plaques UK
Oui, la FFVE demande le poids, et si il n'est pas renseigné sur le certificat, mon dossier pourra être refusé lorsque je demanderai ma cgc.
- urraco62
- Messages : 488
- Inscription : 10 nov. 2007 21:40
- Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba
- Localisation : Pas de Calais
Re: CV fiscaux et info CG
pour le poids, il y a un post sur Pistonheads :
https://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?t=1164907
avec toutes les réserves nécessaires, cela donnerait :
- poids à vide (ligne G1 du dossier CGC) : 1050 kgs
- masse en charge max (ligne F1 et F2) : 1360 kgs
perso, cela me va bien comme ça et c'est ce que j'inscrirai sur le formulaire de la FFVE
https://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?t=1164907
avec toutes les réserves nécessaires, cela donnerait :
- poids à vide (ligne G1 du dossier CGC) : 1050 kgs
- masse en charge max (ligne F1 et F2) : 1360 kgs
perso, cela me va bien comme ça et c'est ce que j'inscrirai sur le formulaire de la FFVE