Enfin j'attaque la Wedge.....
Après presque 2 ans pour refaire ma petite Dallas,je voulais qu'elle soit prête pour cet été, je commence encore un travail de longue haleine.
Une petite idée des travaux sur la Dallas:
Changement du châssis et du panneau avant complètements morts par un chassis issu d'une 4l mis aux dimensions Dallas par un carrossier ( il faut reconnaitre ses limites et faire travailler les pros).
Préparation complète du châssis, soudure de renforts, protection rouille ( rustol CIP) protection anti-gravillons et peinture châssis, traitement des corps creux.
puis, réfection totale moteur et boite, train arrière et avant. J'ai mis des disques à l'avant pour plus de sécurité.
Le frein à main a été gardé avec la tirette au tableau de bord et les câbles déporté sur le train arrière
Alternateur et démarreur refaits. Peinture des parties métalliques car le corps est en fibre.
Bref tout est neuf sauf les sièges.
Quelques photos:
Alors au tour de la Wedge , qui va subir le même sort.
J'ai commencé par démonter l'intérieur car il est mort et pour enlever les vis fixant le corps sur le châssis et les mauvaises surprises arrivent. La rouille anglaise a fait son boulot,don galère....Dégrippant, chauffage et même disqueuse.
3 heures pour enlever le radiateur et les bras en sang.
Il y a des pièges de partout .... Je prend mon temps et il vaut mieux.
Voila ou j'en suis. Si certains ont des pièces de Wedge je suis intéressé.......
Pour finir la Chimaera est vendue, un peu triste mais je pense que vous aller la revoir.
Photos du début du démontage