Vixen S1 1968

Vous pouvez présenter votre voiture ici
Avatar de l’utilisateur
black_runner
Messages : 161
Inscription : 23 sept. 2005 17:58
Voiture(s) : Vixen S1 68, Taimar 78
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Vixen S1 1968

Message par black_runner »

Comme annoncé dans ma présentation, je suis l'heureux propriétaire d'une Vixen S1 depuis ce weekend. :bounce:

Alors pourquoi une Vixen S1 ? Je me suis interressé aux TVR anciennes après avoir acheté ma Taimar il y a 6 ans et suis tombé sous le charme des rondeurs des Grantura et Vixen, ma préférence allant pour les Grantura mk4 et les Vixen S1, à cause du charme irresistible des feux arrières ronds de Cortina MK1.

Recherchant récemment une TVR plutôt moderne (j'adore les Griffith et les T350), je tombe par hasard sur Pistonheads sur une petite S1, à un prix très raisonnable. Je file sur le site du vendeur, AC Roney en l'occurence, d'où proviennent les photos suivantes (eh oui, je n'ai pas encore eu le temps de la mitrailler) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je tombe sous le charme de la couleur, et surtout des larges jantes à 72 rayons qui me rappellent les Borranni des Ferrari 250 GT... Je contacte sans réfléchir Amos Roney afin d'avoir plus de renseignements.

Très honnête, il me fera une description complète de la voiture, avec les bons cotés comme les mauvais.

La peinture est à revoir, la fibre fissure par endroit, surtout sur le capot, les sièges, moquettes et contreportes sont à reprendre (mais il m'en fourni une partie en neuf). Le compteur de vitesse ne fonctionne pas.

Au rang des bonnes nouvelles, le moteur est tout juste refait (et passé en 1700, avec arbres à cames et doubles DCOE), les outriggers ont été changés il y a quelques années. Les photos du chassis sont une confirmation du bon état de la voiture, agrémenté d'une bonne surprise : la voiture est suspendue par des combinés réglables AVO.

Je ne pouvais donc pas passer à coté, la confirmation d'achat s'est faîte dans la journée.

Ne resta plus qu'à préparer le virement et le voyage, 15 longues journées (et surtout de très longues nuits) avant la délivrance ce weekend, la voir en "vrai" ce weekend...

J'ai tourné autour comme un enfant pendant 15 bonnes minutes, c'était Noël pour moi.

La saison n'étant pas propice, j'ai ramené la voiture jusqu'à Angers par plateau. Le peu de temps que je l'ai conduite, j'ai trouvé la voiture très saine et le chassis très efficace, vivement les beaux jours !!!

Petite anedocte qui demande à être confirmée : la mienne (VX156F) et la suivante (VX157F) sont toutes deux sorties dans la même configuration : jaune, jantes larges 6", conduite à droite. D'après l'ancien propriétaire de VX157F, elles aient servi pour le tournage d'un épisode de "Le Saint" avec Roger Moore...

Image

Au programme maintenant, changement du volant et du pommeau, ajout de rétro exterieur et modification de la position du siège...

@+
Manu
Avatar de l’utilisateur
chicot29
Messages : 449
Inscription : 09 août 2006 23:24
Localisation : Finistere
Contact :

Re: Vixen S1 1968

Message par chicot29 »

:P très bel achat
je comprends que tu ais craqué sur la couleur et les jantes et tout et tout :wink:
la peinture semble encore en bon état (une voiture de salon n'a pas une seule rayure ! une qui roule vit !!)
Si tous les papiers sont en ordre tu auras vite fait ta carte grise collection et vraoumm ........en route 8-) 8-)
Avatar de l’utilisateur
macflat
Messages : 100
Inscription : 20 sept. 2011 20:19
Voiture(s) : defender 300 tdi bâché, TVR Griffith 500, Mercedes
Localisation : brest 29

Re: Vixen S1 1968

Message par macflat »

adorable !!!
si je vends ma Griffith, je me laisserais bien tenter par une ancienne ........
JC
Avatar de l’utilisateur
xjs wash
Messages : 274
Inscription : 03 nov. 2013 10:52
Voiture(s) : xjs V12 6.0L(vendu)/ TVR 3000M 1975 / BMW Z3 2.0L
Localisation : 82000 Montauban

Re: Vixen S1 1968

Message par xjs wash »

Superbe auto, que du bonheur en perspective. en un mot :hello1:
Avatar de l’utilisateur
Lord Whisper
Messages : 296
Inscription : 16 mai 2011 21:32
Voiture(s) : TVR Chimaera 400 1995, TVR 280S 1988.
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Vixen S1 1968

Message par Lord Whisper »

Dans son jus ...elle est absolument craquante...
Power Beauty & Soul...
Avatar de l’utilisateur
urraco62
Messages : 488
Inscription : 10 nov. 2007 21:40
Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba
Localisation : Pas de Calais

Re: Vixen S1 1968

Message par urraco62 »

Splendide auto pour un splendide Noël !!!!!! et pas trop de travail pour se faire plaisir sur les routes

pour l'historique (le saint), on en parle ici : http://www.tvr.at/vixens1.html

il y a VX124, R. Moore aurait conduit cet auto (pour le feuilleton ???) et VX157 qui aurait, elle, participé au feuilleton, selon leurs proprio respectifs. Un challenge de plus pour découvrir la vérité.....
Avatar de l’utilisateur
black_runner
Messages : 161
Inscription : 23 sept. 2005 17:58
Voiture(s) : Vixen S1 68, Taimar 78
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Vixen S1 1968

Message par black_runner »

Merci pour vos messages :wink:

Effectivement, elle est dans son jus, mais j'aime les autos ayant de la patine...

J'espère me rendre au Mans Classic l'année prochaine avec, ce sera l'un des deux évenements majeurs de l'année pour moi et la Vixen.
urraco62 a écrit :pour l'historique (le saint), on en parle ici : http://www.tvr.at/vixens1.html

il y a VX124, R. Moore aurait conduit cet auto (pour le feuilleton ???) et VX157 qui aurait, elle, participé au feuilleton, selon leurs proprio respectifs. Un challenge de plus pour découvrir la vérité.....
Pour VX124, celà ne correspond malheureusement pas : elle est l'une des 12 Vixen S1 à motorisation MG, alors que les exemplaires utilisés pour le tournage avait le Ford 1600 :wink:

L'hypothèse des 2 chassis qui se suivent est plus probable, même si je n'attache pas une importance particulière à ça.

En revanche, elle a connu très peu de proprietaires : 3 en 45 ans, puis Amos qui l'a gardé 6 mois. Je suis en général assez sentimental avec mes autos, je ne crois pas qu'elle changera de nouveau de main avant plusieurs décennies...

@+
Manu
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1524
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: Vixen S1 1968

Message par spirou92 »

ah YESSSSS! elle est trop belle

bravo pour l'acquisition! et longue route avec elle!

je vois que tu es comme moi....tu craques pour le long terme :cheers:
Avatar de l’utilisateur
laurent du 64
Messages : 273
Inscription : 22 févr. 2012 20:57
Voiture(s) : tvr 2500m, tr6pi,inno1300,combi vw,id19b,500four..
Localisation : 64 Saint Jean de Luz (pays basque)
Contact :

Re: Vixen S1 1968

Message par laurent du 64 »

Superbe modèle avec sa patine de vrai voiture et non pas de voiture de salon...
La couleur jaune lui va a merveille et c'est vrai que ses jantes a rayons lui donnent une "aura "particulière.
Sans nulle doute mon prochain achat quand j'aurais fini mes chantiers en cours et si les finances le permettent toujours... :D
Très très belle voiture...
Avatar de l’utilisateur
black_runner
Messages : 161
Inscription : 23 sept. 2005 17:58
Voiture(s) : Vixen S1 68, Taimar 78
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Vixen S1 1968

Message par black_runner »

Merci pour vos messages :wink:

Je cherche désormais à reculer le siège au maximum, cependant tous les boulons sont grippés :D

Il y a l'air d'avoir une glissière, commandée par une manette sous le siège coté droit. Quelqu'un connaît t'il le fonctionnement du système ?

@+
Manu
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Vixen S1 1968

Message par petit-a-petit »

1967 TVR Vixen S1 in The Saint, 1962-1969: The Vixen appeared in a climactic car chase in Season 6, Episode 20 of this long-running series. Roger Moore (yes, the future James Bond) played another suave spy, Simon Templar, who used his gift for disguises to foil criminals.

En tout cas voila l'épisode en question....

Pour le fun , ce serait sympa de la remettre dans la configuration du feuilleton... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
black_runner
Messages : 161
Inscription : 23 sept. 2005 17:58
Voiture(s) : Vixen S1 68, Taimar 78
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Vixen S1 1968

Message par black_runner »

petit-a-petit a écrit :Pour le fun , ce serait sympa de la remettre dans la configuration du feuilleton... :D
Pour les numéros sur les portières, je trouve ça too much...

Par contre, j'ai déjà en commande de quoi faire la bande tricolore. J'aime bien, et c'est facilement réversible... :wink:

@+
Manu
Avatar de l’utilisateur
willseven
Messages : 52
Inscription : 14 nov. 2007 13:40
Voiture(s) : tvr taimar turbo, ktm 990 Super duke, Mbenz E320
Localisation : morbihan(56)

Re: Vixen S1 1968

Message par willseven »

black_runner a écrit :Merci pour vos messages :wink:

Je cherche désormais à reculer le siège au maximum, cependant tous les boulons sont grippés :D

Il y a l'air d'avoir une glissière, commandée par une manette sous le siège coté droit. Quelqu'un connaît t'il le fonctionnement du système ?

@+
Manu
Bsr, Manu alors pour la glissière la manette ne commande qu'un seul coté, dû coup le siège a tendance à ce mettre de travers d'où la difficulté de reculer, tu peux aussi mettre un peu ou beaucoup de dégrippant...voilà bon courage bonne route et encore très belle auto :D ,au plaisir Wilfried
Avatar de l’utilisateur
Cooper
Messages : 377
Inscription : 24 août 2010 18:19
Voiture(s) : Chimaera
Localisation : Nantes

Re: Vixen S1 1968

Message par Cooper »

Très belle avec ces jantes à deport...les vixen sont vraiment sympa !
Camille
Avatar de l’utilisateur
black_runner
Messages : 161
Inscription : 23 sept. 2005 17:58
Voiture(s) : Vixen S1 68, Taimar 78
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Vixen S1 1968

Message par black_runner »

willseven a écrit :Bsr, Manu alors pour la glissière la manette ne commande qu'un seul coté, dû coup le siège a tendance à ce mettre de travers d'où la difficulté de reculer, tu peux aussi mettre un peu ou beaucoup de dégrippant...voilà bon courage bonne route et encore très belle auto :D ,au plaisir Wilfried
Avec beaucoup de dégrippant, j'ai pu régler mon siège comme il le fallait...

Premier coup de Trafalgar ce weekend : j'ai perdu l'usage de la 3ème et la 4ème, elle n'est pas anglaise pour rien.

Du coup, je suis actuellement à la recherche d'une boite...

Sinon, le chassis est vraiment génial, mais elle n'aime vraiment pas les bosses :)

@+
Manu
Répondre