Rêve de chimères
- _Zeb_
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Re: Rêve de chimères
Comme tout bricoleur du dimanche, après avoir démonté le tableau de bord (dont le montage a été "simplifié" par les précédents proprio car il n'y a plus qu'un seul boulon pour le fixer), utilisé le multimètre, tenter de comprendre le montage gentillement fourni par Cobra (hyper réactif). Aidé par mon mécanicien de frère en liaison téléphonique, la conclusion était simple... le fusible de l'alarme était en cause
Et pour tout dire, il n'était même pas cramé, il était juste branlant et en changeant mon relais je l'ai déplacé légèrement et il n’officiait plus.
Ouf...
Et dire que même le garagiste qui a bossé dessus dernièrement se proposait de venir pendant ses vacances pour y jeter un oeil, j'aurais eu l'air fin.
En tous cas, je vais quand même mettre sur la liste des choses à faire de shunter la partie antidémarrage de l'alarme.
Et pour tout dire, il n'était même pas cramé, il était juste branlant et en changeant mon relais je l'ai déplacé légèrement et il n’officiait plus.
Ouf...
Et dire que même le garagiste qui a bossé dessus dernièrement se proposait de venir pendant ses vacances pour y jeter un oeil, j'aurais eu l'air fin.
En tous cas, je vais quand même mettre sur la liste des choses à faire de shunter la partie antidémarrage de l'alarme.
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Re: Rêve de chimères
Super weekend, j'ai enfin pu profiter de miss Chimaera sans encombre.
Environ 350 km dont malheureusement majoritairement de l'autoroute par manque de temps mais aussi des petites routes du côté de Mens dans l'Isère aux frontières de la Drôme et des Hautes-Alpes.
Il faudra rapidement passer par la case réglage des trains roulant car j'ai le pneu arrière gauche qui frotte sur la caisse lors des virages à droite pris un peu fort ou lors de grosses compressions. Pas de quoi passer les virages au ralenti non plus donc ça va.
Le gros hic c'est toujours la consommation d'eau, je tourne à environ 1/2L/100km c'est beaucoup trop. Il y a bien une petite fuite au niveau du joint entre la pompe à eau et le bloc, plus le swirl tank qui a l'air de fuir aussi (sur le collecteur donc sans trace apparente) mais est-ce que cela peut expliquer l'intégralité de cette conso cela reste à voir.
En tous cas je me suis bien éclaté et même madame n'était pas mécontente.
Environ 350 km dont malheureusement majoritairement de l'autoroute par manque de temps mais aussi des petites routes du côté de Mens dans l'Isère aux frontières de la Drôme et des Hautes-Alpes.
Il faudra rapidement passer par la case réglage des trains roulant car j'ai le pneu arrière gauche qui frotte sur la caisse lors des virages à droite pris un peu fort ou lors de grosses compressions. Pas de quoi passer les virages au ralenti non plus donc ça va.
Le gros hic c'est toujours la consommation d'eau, je tourne à environ 1/2L/100km c'est beaucoup trop. Il y a bien une petite fuite au niveau du joint entre la pompe à eau et le bloc, plus le swirl tank qui a l'air de fuir aussi (sur le collecteur donc sans trace apparente) mais est-ce que cela peut expliquer l'intégralité de cette conso cela reste à voir.
En tous cas je me suis bien éclaté et même madame n'était pas mécontente.
Re: Rêve de chimères
gloup, sacré conso de flotte
le niveau d'huile ne monte pas ?
pas de fuite externe visible ? ( je pense a la pompe a eau et aux joint de collecteur d'amission dans le V )
si rien de tout ça un joint de cucu ou un bloc poreux serait envisageable
le niveau d'huile ne monte pas ?
pas de fuite externe visible ? ( je pense a la pompe a eau et aux joint de collecteur d'amission dans le V )
si rien de tout ça un joint de cucu ou un bloc poreux serait envisageable
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
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- antoine44
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Re: Rêve de chimères
Idée: Et si ton circuit n'était tout simplement pas parfaitement au niveau quand tu as acheté ta voiture ? Quand tu roules, l'air du circuit s'évacue tranquillement d’où le besoin de remettre du liquide
Mais si tu te retrouves à lui mettre la quantité totale en 500 kms, là il y a pb...
Mais si tu te retrouves à lui mettre la quantité totale en 500 kms, là il y a pb...
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
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- _Zeb_
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Re: Rêve de chimères
Effectivement cela semble bien venir de la fuite entre le corps de la pompe à eau et le bloc moteur, j'ai maintenant une belle flaque en dessous au bout de quelques minutes dans mon garage.
J'abandonne, c'en est trop, je craque
En plus de certains problèmes inhérents à la Chimaera, j'ai acheté le mauvais véhicule. Il faut dire que j'ai fait exactement l'inverse de ce que les spécialistes recommandent : Acheter une voiture ayant peu roulé et la 1ère que l'on voit.
Je vais attendre cette hiver et voir avec mon mécanicien de frère s'il peut y consacrer du temps (il a une Méhari en cours de restauration).
En tous cas, le peu que j'ai pu faire à son volant m'a vraiment filer la banane et c'était mon petit bonheur quotidien que de venir bosser avec.
J'abandonne, c'en est trop, je craque
En plus de certains problèmes inhérents à la Chimaera, j'ai acheté le mauvais véhicule. Il faut dire que j'ai fait exactement l'inverse de ce que les spécialistes recommandent : Acheter une voiture ayant peu roulé et la 1ère que l'on voit.
Je vais attendre cette hiver et voir avec mon mécanicien de frère s'il peut y consacrer du temps (il a une Méhari en cours de restauration).
En tous cas, le peu que j'ai pu faire à son volant m'a vraiment filer la banane et c'était mon petit bonheur quotidien que de venir bosser avec.
Re: Rêve de chimères
Accroche-toi. Il m'est arrivé la même mésaventure avec une autre ancienne.
Le meilleur remède est de se lancer dans une rénovation complète à l'automne: sortir le moteur, en profiter pour vérifier/améliorer le châssis et refaire le refroidissement.
C'est un budget mais si ton frère est mécano, ça va tomber le tarif.
Le meilleur remède est de se lancer dans une rénovation complète à l'automne: sortir le moteur, en profiter pour vérifier/améliorer le châssis et refaire le refroidissement.
C'est un budget mais si ton frère est mécano, ça va tomber le tarif.
Le diesel, il ne passera pas par moi
- antoine44
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Re: Rêve de chimères
Accroche toi, ça en vaut la peine
Antoine
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Re: Rêve de chimères
Merci pour vos encouragements.
Disons que j'abandonne l'idée de rouler avec d'ici l'année prochaine
En effet le top ce serait un bon gros démontage complet et ce n'est qu'avec mon frère que c'est faisable si je ne veux pas me ruiner.
Encore une fois je ne peux que m'en prendre à moi en ayant acheté cette voiture trop chère pour son état. État que j'avais jugé moyen mais sans mesurer les conséquences de ce qu'un état moyen entraîne sur une Tvr.
Et je suis d'accord, ça en vaut le coup, j'aime beaucoup cette voiture malgré ses problèmes, d'où ma grande frustration
Disons que j'abandonne l'idée de rouler avec d'ici l'année prochaine
En effet le top ce serait un bon gros démontage complet et ce n'est qu'avec mon frère que c'est faisable si je ne veux pas me ruiner.
Encore une fois je ne peux que m'en prendre à moi en ayant acheté cette voiture trop chère pour son état. État que j'avais jugé moyen mais sans mesurer les conséquences de ce qu'un état moyen entraîne sur une Tvr.
Et je suis d'accord, ça en vaut le coup, j'aime beaucoup cette voiture malgré ses problèmes, d'où ma grande frustration
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Re: Rêve de chimères
Quelques news.
Il y a un peu moins de 2 semaines, j'ai mené la Chimaera dans le Jura pour subir les bons soins de mon frangin.
130km sans encombres avec 2 arrêts pour remettre de l'eau (merci la température bien basse). J'avais bien purgé le circuit avant de partir, rempli directement le débulleur, elle a quand même bien bu mais sans surchauffe.
Bilan, c'est le joint entre le carter de distribution et le bloc qui fuyait.
Les pièces sont déjà arrivées de UK, espérons qu'il n'y ait plus de surprise.
Il y a un peu moins de 2 semaines, j'ai mené la Chimaera dans le Jura pour subir les bons soins de mon frangin.
130km sans encombres avec 2 arrêts pour remettre de l'eau (merci la température bien basse). J'avais bien purgé le circuit avant de partir, rempli directement le débulleur, elle a quand même bien bu mais sans surchauffe.
Bilan, c'est le joint entre le carter de distribution et le bloc qui fuyait.
Les pièces sont déjà arrivées de UK, espérons qu'il n'y ait plus de surprise.
Re: Rêve de chimères
Bonjour,
En relisant tout le post, je me pose la question du réglage de la vanne de chauffage pour limiter l air chaud permanent dans l'habitacle . comment faites vous pour la régler et où se situe t elle ?
Camille
En relisant tout le post, je me pose la question du réglage de la vanne de chauffage pour limiter l air chaud permanent dans l'habitacle . comment faites vous pour la régler et où se situe t elle ?
Camille
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Re: Rêve de chimères
La vanne se situe aux pieds du passager (RHD) contre l'aile et au dessus de la batterie.
C'est une commande par câble depuis la roulette du tableau de bord, on doit pouvoir jouer sur la longueur du câble pour régler la course.
La commande derrière le tableau de bord c'est celle ci:
La vanne de chauffage c'est ceci:
C'est une commande par câble depuis la roulette du tableau de bord, on doit pouvoir jouer sur la longueur du câble pour régler la course.
La commande derrière le tableau de bord c'est celle ci:
La vanne de chauffage c'est ceci:
- spirou92
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Re: Rêve de chimères
oui c'est bien comme cela que cela fonctionne.
j'ai tenté de régler la mienne cet été mais sans un total succès.
en fait, d'origine, la vanne ne ferme pas complètement ce qui fait qu'il y a toujours de l'eau chaude qui circule;
j'ai tenté de reprendre les régale haut du cable (côté molette de réglage au tableau de bord et en bas côté vanne mais définitivement le cable est trop court.... il lui faudrait au moins 1 cm de plus pour pouvoir ouvrir et fermer correctement la vanne.
si quelqu'un trouve la solution..je suis preneur
j'ai tenté de régler la mienne cet été mais sans un total succès.
en fait, d'origine, la vanne ne ferme pas complètement ce qui fait qu'il y a toujours de l'eau chaude qui circule;
j'ai tenté de reprendre les régale haut du cable (côté molette de réglage au tableau de bord et en bas côté vanne mais définitivement le cable est trop court.... il lui faudrait au moins 1 cm de plus pour pouvoir ouvrir et fermer correctement la vanne.
si quelqu'un trouve la solution..je suis preneur
Re: Rêve de chimères
Merci pour vos réponses, sur une lhd c est aussi au niveau du passager ?
Camille
Camille
- spirou92
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Re: Rêve de chimères
yes affirmatif Camille
sur la coque, derriere la moquette à droite de la batterie
sur la coque, derriere la moquette à droite de la batterie
Re: Rêve de chimères
Le problème affecte plus les griffith à priori car il n'y a pas de câble
voir le lien
http://www.bertram-hill.co.uk/Pages/grifheater.aspx
voir le lien
http://www.bertram-hill.co.uk/Pages/grifheater.aspx