Nouvelle Griffith 500 en Pays de Loire

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HUCHET
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Nouvelle Griffith 500 en Pays de Loire

Message par HUCHET »

TVR 1.jpg
Venue des Pays-Bas, ma Griffith 500 de 1994 LHD, c'est maintenant que commence le parcours du combattant ! Homologation refusée à la DREAL des Pays de Loire..
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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ray moulad
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Re: Nouvelle Griffith 500 en Pays de Loire

Message par ray moulad »

Tres belle, bon courage...
HUCHET
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Re: Nouvelle Griffith 500 en Pays de Loire

Message par HUCHET »

merci..
sd1driver
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Re: Nouvelle Griffith 500 en Pays de Loire

Message par sd1driver »

:shock: belle
en conduite du mauvais coté en plus :)
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
paddy56
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Re: Nouvelle Griffith 500 en Pays de Loire

Message par paddy56 »

sd1driver a écrit ::shock: belle
en conduite du mauvais coté en plus :)
Ah oui ! Donc, éclairage et rétro vision ok pour l'homologation. Quel est le motif exact du refus ?
greg280s
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Re: Nouvelle Griffith 500 en Pays de Loire

Message par greg280s »

étonnant ce refus...toute voiture immatriculée dans un des pays membre doit selon la loi pouvoir être ré-immatriculée sans problème et même parait-il sans contrôle technique si celui-ci est encore valable dans son pays d'origine! C'est théorique mais le texte de loi européen existe ! Je vais tenter de le retrouver.
HUCHET
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Re: Nouvelle Griffith 500 en Pays de Loire

Message par HUCHET »

Merci beaucoup pour l'info !
bien cordialement
thierry27
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Re: Nouvelle Griffith 500 en Pays de Loire

Message par thierry27 »

Oui mais la pref ne va t'elle pas demander un certificat de conformité?
greg280s
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Re: Nouvelle Griffith 500 en Pays de Loire

Message par greg280s »

thierry27 a écrit :Oui mais la pref ne va t'elle pas demander un certificat de conformité?
Normalement ils n'en ont pas le droit...

http://www.polinfo.be/NewsView.aspx?id= ... FO&lang=fr

Info pour la Belgique mais découlant d'une directive européenne qui a condamné la Belgique à ce sujet.
Top Vpower Roadster
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Re: Nouvelle Griffith 500 en Pays de Loire

Message par Top Vpower Roadster »

greg280s a écrit :
thierry27 a écrit :Oui mais la pref ne va t'elle pas demander un certificat de conformité?
Normalement ils n'en ont pas le droit...

http://www.polinfo.be/NewsView.aspx?id= ... FO&lang=fr

Info pour la Belgique mais découlant d'une directive européenne qui a condamné la Belgique à ce sujet.
Salut Greg,

Merci beaucoup pour l'info. J'immatriculerais ma S2 mi-mars.
Combien payes-tu pour la TMC, taxe de circulation et ton assurance (quelle compagnie)?
A bientôt sur les routes.

Cdlt,
Geoffrey
1990 RHD TVR S2 290
1987 Yamaha TZR 125 2RK - 1991 Yamaha TZR 250 2XW2 - 1991 Yamaha TZR 250 3XV1
greg280s
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Re: Nouvelle Griffith 500 en Pays de Loire

Message par greg280s »

je te réponds en mp Geoffrey, pour pas polluer ce post ;)
Top Vpower Roadster a écrit :
greg280s a écrit :
thierry27 a écrit :Oui mais la pref ne va t'elle pas demander un certificat de conformité?
Normalement ils n'en ont pas le droit...

http://www.polinfo.be/NewsView.aspx?id= ... FO&lang=fr

Info pour la Belgique mais découlant d'une directive européenne qui a condamné la Belgique à ce sujet.
Salut Greg,

Merci beaucoup pour l'info. J'immatriculerais ma S2 mi-mars.
Combien payes-tu pour la TMC, taxe de circulation et ton assurance (quelle compagnie)?
A bientôt sur les routes.

Cdlt,
Geoffrey
bruce469
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Re: Nouvelle Griffith 500 en Pays de Loire

Message par bruce469 »

Elle est superbe dans cette livrée!
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Thunderbolt
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Re: Nouvelle Griffith 500 en Pays de Loire

Message par Thunderbolt »

Effectivement difficile d'affronter l'administration en combat singulier...

Sinon belle fille ta Griffith!
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petit-a-petit
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Re: Nouvelle Griffith 500 en Pays de Loire

Message par petit-a-petit »

plutôt que te lancer dans un combat perdu contre ta DRIRE, changes en, parce que le combat contre l'administration n'est pas une option si tu veux rouler dans des délais raisonnable...
En effet si tu lis bien tout le texte européen, texte écrit comme d'habitude par des "sans couilles" "pour respecter l'identité nationnale des membres", ils ajoutent des addendums qui finalement réduisent leur texte à peu de choses ,

j'en cite le derniér paragraphe:

"Par contre, si l’inspection visuelle révèle que le véhicule présente des défectuosités techniques ou des manquements aux dispositions réglementaires, le véhicule est à nouveau immédiatement soumis au contrôle selon l’annexe 41 de l’AR Règlement technique des automobiles.
Le document « Inspection visuelle du véhicule » contient les données suivantes, à l’exception de la date d'échéance du certificat de visite:

le numéro d'identification du véhicule (VIN);

le numéro de la plaque d'immatriculation et le symbole du pays d'immatriculation;

le lieu et la date du contrôle;

le kilométrage relevé lors de la visite complète précédente et actuelle (si disponible);

la classe du véhicule (si disponible);

pour les minibus et les taxis, le nombre de places assises outre le siège conducteur;

les défectuosités constatées et leur catégorie;

les manquements éventuels aux dispositions réglementaires;

et l'évaluation globale du véhicule"

en gros, avec un peu de subjectivité et/ou de mauvaise foi tu peux te retrouver à l'UTAC
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