Moteur chauffage et phares...quel rapport ??!!

Pour parler de la Griffith, c'est ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
Messages : 651
Inscription : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
Localisation : Charente Maritime

Moteur chauffage et phares...quel rapport ??!!

Message par ray moulad »

Cet apres midi, je démonte completement un phare pour voir exactement la tete qu'il a et une fois le bloc sortie...qu'est ce que je découvre...un petit moteur/ventilateur de chauffage :shock: :!: :?: Il est branché, mais le moteur est gripé...
Cette voiture me plais de plus en plus :cyclops: :lol: D'autre part, sur la gauche au dessus du clignotant il y a des fils avec connecteurs blancs (1 de 3 et 1 de 6), quelqu'un sait se que c'est ??

Image
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Moteur chauffage et phares...quel rapport ??!!

Message par pdi »

Aucune idée.
Dans le même genre, j'ai trouvé un brouilleur de radar sur la mienne, heureusement plus branché :D
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Moteur chauffage et phares...quel rapport ??!!

Message par antoine44 »

C'est l'alimentation pour la caméra de recul :lol:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
Messages : 651
Inscription : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
Localisation : Charente Maritime

Re: Moteur chauffage et phares...quel rapport ??!!

Message par ray moulad »

antoine44 a écrit :C'est l'alimentation pour la caméra de recul :lol:
Pas bete :lol:

Et Personne n'a vu ça pour le chauffage ?!! à part refroidir le phare gauche !!!
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Moteur chauffage et phares...quel rapport ??!!

Message par petit-a-petit »

c'est c'est pour refroidir les mitrailleuses en option :D tu as la voiture de James Bond!
Image
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
Messages : 651
Inscription : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
Localisation : Charente Maritime

Re: Moteur chauffage et phares...quel rapport ??!!

Message par ray moulad »

Bon et bien j'ai trouvé tout seul, comme un grand...
Donc si vous trouvez que ça chauffe, refroidit ou ventile mal dans votre Griffith (les Chim je ne sais pas...) ben ne cherchez pas, c'est tout simplement le moteur de chauffage/ventilation qui est placé la, sous le phare :drunken: et qui envoi l'air par l'aile...enfin je n'ai pas plus regardé apres par ou ça passe exactement !!!! On peu assurément faire plus simple mais c'est tellement "British"
Avatar de l’utilisateur
xjs wash
Messages : 274
Inscription : 03 nov. 2013 10:52
Voiture(s) : xjs V12 6.0L(vendu)/ TVR 3000M 1975 / BMW Z3 2.0L
Localisation : 82000 Montauban

Re: Moteur chauffage et phares...quel rapport ??!!

Message par xjs wash »

Désembuage des phares?
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Moteur chauffage et phares...quel rapport ??!!

Message par antoine44 »

Sur les 911 3.2L (et sans doute sur les précédentes ) même emplacement MAIS c'est à l'intérieur des ailes et non à l'extérieur des ailes :roll:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
Messages : 651
Inscription : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
Localisation : Charente Maritime

Re: Moteur chauffage et phares...quel rapport ??!!

Message par ray moulad »

xjs wash a écrit :Désembuage des phares?
non non chauffage !!
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
Messages : 651
Inscription : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
Localisation : Charente Maritime

Re: Moteur chauffage et phares...quel rapport ??!!

Message par ray moulad »

antoine44 a écrit :Sur les 911 3.2L (et sans doute sur les précédentes ) même emplacement MAIS c'est à l'intérieur des ailes et non à l'extérieur des ailes :roll:
Ah, ok, donc pas si fou que ça les anglais :wink:
mais la sous le phare et sans conduit spécifique, il ne doit pas y avoir beaucoup d'air qui arrive jusqu'au coté conducteur !!
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Moteur chauffage et phares...quel rapport ??!!

Message par pdi »

Sur les porsche, c'était le radiateur supplémentaire d'huile à partir des 2,4S je crois mais pas le chauffage
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Moteur chauffage et phares...quel rapport ??!!

Message par antoine44 »

pdi a écrit :Sur les porsche, c'était le radiateur supplémentaire d'huile à partir des 2,4S je crois mais pas le chauffage
Tu te trompes ....
Le chauffage d'une 911 (refroidie à air) c'est digne d'une anglaise :lol:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Moteur chauffage et phares...quel rapport ??!!

Message par petit-a-petit »

ray moulad a écrit :
antoine44 a écrit :Sur les 911 3.2L (et sans doute sur les précédentes ) même emplacement MAIS c'est à l'intérieur des ailes et non à l'extérieur des ailes :roll:
Ah, ok, donc pas si fou que ça les anglais :wink:
mais la sous le phare et sans conduit spécifique, il ne doit pas y avoir beaucoup d'air qui arrive jusqu'au coté conducteur !!
Euh, oui, mais sur les cochons germains ça marche mieux que sur les griffons anglais, parce que c'est bricolé s c i e n t i f i q u e m e n t par des vrais ingénieurs et pas sciemment bidouillé par des géniaux bricoleurs... :lol:

en fait de chauffage, il faut plutôt parler d'autocuiseur dans une 911 refroidie par air :roll: chauffage allumé, on caille les vitres ouvertes, et sinon, on caille tout court... :lol:

si vous voulez, je viens à l'AG en 911 carrera 3.2 pour que vous puissiez comparer Spitfire et Messerchmitt....

Ceci dit, à l'avant, c'est bien le radiateur d'huile, le chauffage ce fait via les boites à air directement au contact du collecteur ...d'échappement...plus on roule plus ça chauffe....et on termine en merguez...
Image
Répondre