demarreur fumèe etc etc
-
yann watine
demarreur fumèe etc etc
bonjour à tous apres 15 jours à bricoler sur le nouvel arrivant(land defender)changement des rotules de la bielle pendante et du changement de la courroie de distribution etc; voila t'y pas que yann fraichement debarquè de son ferry deçide d'aller faire un coup de surf à la torche (,pour ceux qui connaissent à cotè de pen march) on embarque le materiel dans le land et nous voila parti captainwat le vieux et yann le jeune! apres c'est pas terrible = une mauvaise vague et captainwat ramene yann une cheville petèe et en piteux etat!
dimanche pour se remonter le moral je sors la chim et embarque yann et ses bequilles pour une sortie et expo avec les "vieux carbu" de concarneau =beau temps frais,la chim ne chauffe pas et roule nickel, expo sympa, quelques belles voitures etc etc, retour, heureux ah c'est quand meme une bonne voiture cette chim jamais le moindre probleme!!....., je gare la tvr devant l'entrepos yann sort ses bequilles, je vais boire un coup et demarre la chim pour la rentrer et.........le demareur fait RRRRRRRRRRR et rien, je pense à antoine.... redemarre et impeccable ça tourne mais mais mechante fumèe qui sort du capot=adrenaline, palpitant qui accelere et coupe batterie je laisse refroidir perplexe, une heure plus tard je remet en route pour rentrer quand meme la bete(j'avais pas envi de pousser) elle redemarre nickel mais refume au niveau du demarreur ,j'arrete tout! bon j'aurais mieux fait de me taire! voila voila lundi il va faloir ramper sous la bete et decouvrir dieu sait quelle misere, bref une vraie semaine de merde, j'espere que pour vous la semaine a ete sympa.......
captainwat
dimanche pour se remonter le moral je sors la chim et embarque yann et ses bequilles pour une sortie et expo avec les "vieux carbu" de concarneau =beau temps frais,la chim ne chauffe pas et roule nickel, expo sympa, quelques belles voitures etc etc, retour, heureux ah c'est quand meme une bonne voiture cette chim jamais le moindre probleme!!....., je gare la tvr devant l'entrepos yann sort ses bequilles, je vais boire un coup et demarre la chim pour la rentrer et.........le demareur fait RRRRRRRRRRR et rien, je pense à antoine.... redemarre et impeccable ça tourne mais mais mechante fumèe qui sort du capot=adrenaline, palpitant qui accelere et coupe batterie je laisse refroidir perplexe, une heure plus tard je remet en route pour rentrer quand meme la bete(j'avais pas envi de pousser) elle redemarre nickel mais refume au niveau du demarreur ,j'arrete tout! bon j'aurais mieux fait de me taire! voila voila lundi il va faloir ramper sous la bete et decouvrir dieu sait quelle misere, bref une vraie semaine de merde, j'espere que pour vous la semaine a ete sympa.......
captainwat
- antoine44
- Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
Re: demarreur fumèe etc etc
La fumée peut venir d'ailleurs 
Mon démarreur ne faisait qu'un clac . Le soucis était juste une cosse desserrée entre le solénoïde et le moteur du démarreur, alors calm down
Mon démarreur ne faisait qu'un clac . Le soucis était juste une cosse desserrée entre le solénoïde et le moteur du démarreur, alors calm down
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
-
yann watine
bonjour à tous; merçi antoine tu m'as envoyè des ondes positives! la fumèe ne venait pas du demarreur mais de suintements d'huile en bout de joint de cache culbuteur droit! à priori le demarreur est ok mais j'ai decouvert qu'un gros fusible avait ete fixè au chassis juste avant l'alimentation du demarreur(rien à voir avec celui de 100a fixè à gauche) d'autre part un relai est fixè avec un collier egalement sur le chassis celui çi declenche le selunoide, sans doute un montage reçent ! j'avais vu sur les factures british que la voiture s'etait fait depanner avec retour sur plateau suite à un probleme electrique??
je garde quand meme une confiançe tres limitè au demarreur, il faudrait que je le demonte pour controle mais je ne suis pas enthousiaste vu l'acces au boulon du dessus ,il faut une clef à lenne à ralonge et chercher le boulon à taton sans visi,à moins de demonter le collecteur d'echappement droit, mais alors c'est les boulons inferieurs de çelui çi qui vont etre une galere à remonter! on ne peut pas virer la caisse à chaque souçis! quand je vois la façilitè d'acces sur le land defender, la plaçe pour travailler et le prix derisoir des pieces chez paddock en engleterre (,pourtant beaucoup de pieces rover sont utilisèes sur les tvr mais à des prix qui n'ont plus rien à voir) je ne parle pas du range rover, la c'est l'horreur à chaque grosse intervention il faut virer la caisse, vous imaginez la main d'oeuvre! c'est pour ça entre autre que je suis passè aux toy land cruiser pour mes transports, un autre monde!!!!!!
meme si les anglaises on beaucoup de charme on comprend pourquoi toute leur industrie automobile s'est à un moment "bananè" des fois faut vraiment avoir envi ou etre maso.........
je garde quand meme une confiançe tres limitè au demarreur, il faudrait que je le demonte pour controle mais je ne suis pas enthousiaste vu l'acces au boulon du dessus ,il faut une clef à lenne à ralonge et chercher le boulon à taton sans visi,à moins de demonter le collecteur d'echappement droit, mais alors c'est les boulons inferieurs de çelui çi qui vont etre une galere à remonter! on ne peut pas virer la caisse à chaque souçis! quand je vois la façilitè d'acces sur le land defender, la plaçe pour travailler et le prix derisoir des pieces chez paddock en engleterre (,pourtant beaucoup de pieces rover sont utilisèes sur les tvr mais à des prix qui n'ont plus rien à voir) je ne parle pas du range rover, la c'est l'horreur à chaque grosse intervention il faut virer la caisse, vous imaginez la main d'oeuvre! c'est pour ça entre autre que je suis passè aux toy land cruiser pour mes transports, un autre monde!!!!!!
meme si les anglaises on beaucoup de charme on comprend pourquoi toute leur industrie automobile s'est à un moment "bananè" des fois faut vraiment avoir envi ou etre maso.........
tu as certainement le bricolage relai pour le problème de hot start de monté sur ta boite a chagrin 
une anglaise adore que l'on s'occupe delle
le démarreur se demonte tout seul.. pour quelqu'un qui a fait plein de restauration tu me semble bien pessimiste
faut juste un embout allen sur une rallonge de clé a cliquet...
pas plus la merde a deposer que sur mon ex 3500 vitesse.. car c'est la même chose
le démarreur se demonte tout seul.. pour quelqu'un qui a fait plein de restauration tu me semble bien pessimiste
pas plus la merde a deposer que sur mon ex 3500 vitesse.. car c'est la même chose
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
-
yann watine
à s driver= je ne suis pas pessimiste et j'ai bien vu comment demonter le demarreur! relis moi! tu ne fais que confirmer ce que j'ai ecrit; ceçi dit à bientot 71 printemps j'ai un peu moins d'enthousiasme pour ramper sous la chim et me contorsionner! j'appreçi beaucoup ton enthousiasme mecanique mais en toute modestie je pense pouvoir encore t'en apprendre beaucoup(sauf en electronique) ceçi dit en toute amitiè
captainwat
captainwat
- antoine44
Yann, je pense que comme le dit S1, démonter le démarreur n'a rien d'une opération infaisable. Certes le boulon du haut est invisible mais tu le trouves vite en tâtonnant, je parle d'expérience. Pour le montage d'un relais pour palier au soucis du hotsart, c'est sans doute une source de pépins à répétitions donc si tu remets le câblage d'origine, tu pourras même éviter de démonter le bloc démarreur solénoïde. Certes tu risques d'avoir le pb du hot-start de temps en temps mais au moins tu ne seras pas obligé de te mettre sous la voiture pour la faire re-démarrer. Notre ami Patmoiss a fait un sujet il y a qq temps, il est ici: viewtopic.php?f=11&t=2940 . Je ne m'y suis pas encore attaqué car les photos ne sont pas trop claires et j'ai la trouille de faire une c.... Alors comme elle démarre du premier coup à la poussette en avant comme en arrière
quand je me gare, je pense tjs au fait qu'elle me fasse le coup .... ou pas ! 
Antoine
-
yann watine
salut antoine, merçi pour ta contribution, je n'ai jamais rencontrè de probleme de hot start sur cette voiture, ni aucun probleme dailleurs, sauf à l'achat lorsque je l'ai ramenè d'engleterre= changement des deux triangles inferieurs de quelques rotules et silents blocs !mon petit soucis de dimanche venait sans doute du pinion de demarreur sans doute mal enclanchè ! j'ai demarrè au moins 10 fois la voiture depuis sans aucun souçis! si toutefois un probleme d'enclenchement se reproduit je ne m'enquiquinerais pas et changerais le demarreur, je dois dailleurs en avoir dans mes reserves , venant de sd1 ou de p6, le tout c'est de les retrouver...... cordialement
- antoine44
Si je peux aider, malgré ma méconnaissance pratique de ma Chim.... c'est avec plaisir
Si qq'un peut m'expliquer pourquoi quand je prépare ma sauce salade, l'huile ne se mélange pas au vinaigre, je suis preneur ?
J'ai bien une idée de qq'un
Si qq'un peut m'expliquer pourquoi quand je prépare ma sauce salade, l'huile ne se mélange pas au vinaigre, je suis preneur ?
J'ai bien une idée de qq'un
Antoine
rectification, tu n'est pas pessimiste mais susceptibleyann watine a écrit :à s driver= je ne suis pas pessimiste et j'ai bien vu comment demonter le demarreur! relis moi! tu ne fais que confirmer ce que j'ai ecrit; ceçi dit à bientot 71 printemps j'ai un peu moins d'enthousiasme pour ramper sous la chim et me contorsionner! j'appreçi beaucoup ton enthousiasme mecanique mais en toute modestie je pense pouvoir encore t'en apprendre beaucoup(sauf en electronique) ceçi dit en toute amitiè
captainwat
mais sur un forum comme celui ci je trouve encore et toujours que les personnes qui en connaisse beaucoup ( c'est pas moi qui le dit.. ) n'en font pas profiter beaucoup les autres...
j’adorerai apprendre plein de choses de personnes qui en connaissent long en astuces...
-
yann watine
à sd 1 driver= suceptible c'est vrai sans doute l'age!donner des conseils ou faire part de sa modeste experiençe???mais qui est encore interressè par le reglage d'une voisin ou d'une panhard sans soupape? faire du regul,travailler sur un moteur de course salmson ou sur un bloc bugatti, quand j'ai demarrè vers 18 ans mes restaurations plutot des bidouillages au debut, je travaillais avec un vieux rectifieur un veritable sorçier il preparait des moteurs d'hispano, ou de bmw! il s'etait occupè de mon austin healey 3000, on descendait de nuit de lille à niçe en un temps record( inavouable aujourd'hui) et rien ne cassait, il fallait aussi refaire les caisses à armature bois(en frene)les boites semi electrique wilson, les refroidissements à bache, les semi diesel de bateaux ou de tracteurs enfin toute une autre epoque qui n'a plus beaucoup d'interret aujourd'hui! par rapport à mon fils yann offiçier marmar et ingenieur quand on parle mecanique je suis un mickey!
et puis est arrivè l'electronique qui de plus 'en plus gere tout! meme si tu as des notions sans le materiel et les" valises" tu peux oublier! alors il faut rester bien modeste et ne pas se prendre la grosse tete meme si tu as ete bon à une epoque!
bon faut pas etre pessimiste on arrive encore à faire rouler la tvr mais pas sure que je sache faire grand chose sur la porsche ou les audi de course de renè67 bonne soirèe
et puis est arrivè l'electronique qui de plus 'en plus gere tout! meme si tu as des notions sans le materiel et les" valises" tu peux oublier! alors il faut rester bien modeste et ne pas se prendre la grosse tete meme si tu as ete bon à une epoque!
bon faut pas etre pessimiste on arrive encore à faire rouler la tvr mais pas sure que je sache faire grand chose sur la porsche ou les audi de course de renè67 bonne soirèe
bizarrement je suis vachement plus interessé par tout ce que tu raconte là que par du "moderne" surement parce que le "moderne" c'est mon metier...
je doit pas être né a la bonne époque me disent mes parents
je doit pas être né a la bonne époque me disent mes parents
- antoine44
Eh Yann, tu peux m'aider pour la raison de mon mélange de salade ?
Jo la science (KISAITOUSURTOUT) ne répond pas, pourtant il "aurait" travaillé chez Bugatti à Molsheim..... Sans doute est il à l'origine du type 50
Jo la science (KISAITOUSURTOUT) ne répond pas, pourtant il "aurait" travaillé chez Bugatti à Molsheim..... Sans doute est il à l'origine du type 50
Antoine
-
yann watine
je peux pas te repondre antoine, plus nul que moi en cuisine tu trouveras jamais ! c'est pas yann qui te repond mais captainwat (le vieux) je vois que t'as pas pu resister à sortir la kalach vers l'est de l'exagone , faut pas le dire mais moi ça me fait bien rigoler quand meme ! mais voila plus tu le mitraille plus il t'ignore! la vie est injuste....... pour molsheim à une epoque je passais toutes les semaines devant le chateau, à l'usine à cotè (bugatti hispano) il fabriquait des trains d'atterissage , pour le reste concernant bugatti je pourrais te faire un livre(je connaissais bien fritz slumpf)
à une epoque j'allais une fois par semaine en gants blancs avec ma boite de chocolat voir une vieille comtesse russe dans un chateau en ruine!dans les dependançes pourrissais un fabuleux roadster bugatti type 47( le plus beau avant la royale) carrosserie gangloff ! des annèes j'ai "ramè" et un jour la voiture disparue ,sans doute volèe! par la suite j'ai decrochè quelques beaux prix de consolation mais cette bugatti restera le regret de ma vie! dans une ag prochaine je te montrerais la photo de la voiture dans les ruines
à une epoque j'allais une fois par semaine en gants blancs avec ma boite de chocolat voir une vieille comtesse russe dans un chateau en ruine!dans les dependançes pourrissais un fabuleux roadster bugatti type 47( le plus beau avant la royale) carrosserie gangloff ! des annèes j'ai "ramè" et un jour la voiture disparue ,sans doute volèe! par la suite j'ai decrochè quelques beaux prix de consolation mais cette bugatti restera le regret de ma vie! dans une ag prochaine je te montrerais la photo de la voiture dans les ruines
- antoine44
MP Yann
Jo la Science me fait rire et pas que moi ... 
Antoine
Ah je comprends mieux pourquoi ma voiture ne démarre plus depuis un certain temps. Merci pour cette information.sd1driver a écrit :tu as certainement le bricolage relai pour le problème de hot start de monté sur ta boite a chagrin
le démarreur se demonte tout seul.. pour quelqu'un qui a fait plein de restauration tu me semble bien pessimiste paris cdg transfer![]()