Radiateur d'huile, sonde

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Répondre
loulou59
Voiture(s) : Chim 450 lhd, Lotus s2, Disco3, mini r56, fiat 500

Radiateur d'huile, sonde

Message par loulou59 »

Je ne retrouve pas le sujet sur le refroidissement de l'huile en conduite soutenue ( circuit ).
Voilà ce que j'ai d'origine sur ma 450 lhd. Petit constant, il n'est pas centré ( peu visible sous la plaque d'immatriculation).
A gauche des durites d'huile, on voit un bouchon positionné sur le carter de distribution. En utilisant le même mamelon réducteur que celui de la sonde de pression d'huile, on peut adapté la sonde de température fournie avec le manomètre. D'après mes souvenirs, c'est la canalisation sortie filtre à huile, donc après le refroidisseur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
loulou59

Re: Radiateur d'huile, sonde

Message par loulou59 »

J'ai procédé au démontage/ nettoyage, donc avec démontage du radiateur principale.
ray moulad
Voiture(s) : Griffith 400;

Message par ray moulad »

C'est bien propre tout ça !!!

Il n'y a pas de plaque thermostatique, l'huile va donc directe au radia...ça rallonge le temps de chauffe de l'huile...
C'est le montage d'origine je suppose ?
loulou59

Message par loulou59 »

Il y a une plaque thermostatique, cependant je ne connais pas la température d'ouverture. C'est effectivement le montage d'origine, mais on peut très facilement trouver des kits avec la plaque et les durites.
ray moulad

Message par ray moulad »

loulou59 a écrit :Il y a une plaque thermostatique, cependant je ne connais pas la température d'ouverture. C'est effectivement le montage d'origine, mais on peut très facilement trouver des kits avec la plaque et les durites.
Ah, ok, donc ils avaient bien fait les choses...
frog
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero

Message par frog »

ray moulad a écrit :Ah, ok, donc ils avaient bien fait les choses...
Ce qui n'est pas le cas sur la Cerbera !!! Dès qu'il fait froid, l'huile a du mal à passer le cap des 60 degrés à moins de conduire à 50km/h.
Il n'y a pas de sonde température d'huile d'origine, donc tout le monde pense que le moteur est chaud quand le liquide de refroidissement est en température, mais l'huile... Cela-dit et sans vouloir rentrer dans une polémique (et un hors-sujet), certains disent qu'il est tout-à-fait raisonnable de monter en tours moteur froid et que l'huile froide lubrifie aussi bien que l'huile à bonne température.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Raoul Volfoni
Voiture(s) : Chimaera 400

Message par Raoul Volfoni »

Moi aussi j'ai un truc hors sujet à dire: ta Chimaera est sublime.
ray moulad

Message par ray moulad »

frog a écrit :
ray moulad a écrit :Ah, ok, donc ils avaient bien fait les choses...
Ce qui n'est pas le cas sur la Cerbera !!! Dès qu'il fait froid, l'huile a du mal à passer le cap des 60 degrés à moins de conduire à 50km/h.
Il n'y a pas de sonde température d'huile d'origine, donc tout le monde pense que le moteur est chaud quand le liquide de refroidissement est en température, mais l'huile... Cela-dit et sans vouloir rentrer dans une polémique (et un hors-sujet), certains disent qu'il est tout-à-fait raisonnable de monter en tours moteur froid et que l'huile froide lubrifie aussi bien que l'huile à bonne température.
C'est peut être pas complètement faux, il y a quand même pas mal de voitures sans sonde ni même de radia ou avec juste radia et qui ne s en portent pas plus mal que d autres....
loulou59

Message par loulou59 »

Merci Raoul volfoni. Cependant, elle n'avait reçu les soins ou simplement d'attention, malgré ces 20700 kms. J'envisage de faire la peinture complète. En moteur, j'ai procédé à une grosse révision, et surtout mes petites optimisation, et viré la ligne d'échappement digne d'une prius :D
J'envisage le changement des jantes/pneus, j'hésite encore :eek:
Répondre