Réfection Griffith 500 René 67

Pour parler de la Griffith, c'est ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Réfection Griffith 500 René 67

Message par René 67 »

Je commence demain! :P
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par papa125 »

Bon courage et poste des photos et explications, ça servira à d'autres :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par _Zeb_ »

René 67 a écrit :Je commence demain! :P
Oui bon courage !
Après la très belle démonstration de la part de sd1driver ou le suivi du chantier de celle de pdi par Gregor, nous allons pouvoir ajouter encore une bonne expérience à n'en pas douter.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par René 67 »

Oui, sd1 a mis la barre très haut, je vais devoir me cracher dans les mains si je veux arriver à son niveau.

Il y aurait un lien pour le suivi du chantier de celle de PDI, je n'ai pas trouvé.
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par Thunderbolt »

René 67 a écrit :Il y aurait un lien pour le suivi du chantier de celle de PDI, je n'ai pas trouvé.
Tu veux parler de ça?
viewtopic.php?f=3&t=4766
Avatar de l’utilisateur
baubau
Messages : 311
Inscription : 29 janv. 2009 14:02
Voiture(s) : TVR TUSCAN 4.3 MK3 LHD CGF
Localisation : Alsace

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par baubau »

René, Si tu as besoin d'un coup de main en week-end (mais comme ouvrier peu qualifié...) Je suis dispo et ainsi en apprendre plus !
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par sd1driver »

René 67 a écrit :Je commence demain! :P
:D
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
yvan88
Messages : 495
Inscription : 26 nov. 2011 22:00
Voiture(s) : CHIMAERA 500. MGBGT. MGRV8 / Yam SRX6 et BetaREV3.
Localisation : Vosges

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par yvan88 »

Bon courage René, les longues soirées d'hiver vont être bien remplies.
On espère tous avoir le suivi des travaux en live...
a+
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par René 67 »

Première journée, enfin une journée de retraité n'est-ce pas, donc 4 ou 5 heures :D

Ça y est, elle est installée sur le pont et on commence par la vidange du circuit de refroidissement:

Image


On sort le matos, une valise toute neuve avec un jeu assez complet de clés en mesure "imperial. Je sais qu'on arrive à s'en sortir avec les clés métriques, mais on risque d’abîmer des vis ou des écrous et, contrairement aux vis ISO, je n'en ai pas tout un stock si j'en flingue une.

Image

J'ai poursuivi en démontant toute l'admission située au centre du Vé et comme le collecteur avait été monté "à la pâte", impossible de le déposer normalement, il a fallu utiliser les grands moyen: une sangle passée dessous, la chèvre et on lève jusqu'à ce qu'il se décolle:

Image

Ça y est, il est venu.

Image

Et une fois l'admission déposée, j'ai pu faire un gabarit pour mesurer la hauteur disponible entre les caches culbuteurs et le capot:

Image

Pourquoi mesurer cet espace ?????? J'ai une petite idée qu me trotte dans la tête depuis quelque temps, je ne sais pas si je concrétiserai mais j'avais besoin de connaitre la place disponible pour faire quelques dessins et voir si ce à quoi je pense aurait la place de se monter. Nous en reparlerons plus tard, beaucoup plus tard, mais je devais mesurer avant de tout déposer.

La suite demain, peut-être, parce que je reçois du bois de chauffage qu'il va falloir ranger et couper pour qu'il entre dans la cheminée.
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par gilles37 »

Bonsoir rené67
tu sors le moteur ?
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par Thunderbolt »

René 67 a écrit : (...)
On sort le matos, une valise toute neuve avec un jeu assez complet de clés en mesure "imperial. Je sais qu'on arrive à s'en sortir avec les clés métriques, mais on risque d’abîmer des vis ou des écrous et, contrairement aux vis ISO, je n'en ai pas tout un stock si j'en flingue une.
(...)
Je crois que j'ai acheté exactement la même le mois dernier.

Et puis faute de pouvoir me procurer un pont élévateur (ni la place, ni les sous) j'ai trouvé des rampes de levage avec crics hydrauliques
Rampe de levage hydraulique.jpg
:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par René 67 »

gilles37 a écrit :Bonsoir rené67
tu sors le moteur ?
Bien sûr, c'est obligatoire pour refaire le châssis et puis à 140 000 km avec la distribution d'origine il est bien temps de lui refaire une santé.

Je ne sais pas si je souhaite qu'il soit bien usé, ce qui signifierait que l'auto va être transfigurée avec un moteur en bon état mais que ça va me coûter un bras ou, à l'inverse, qu'il soit encore en bon état ce qui me ferait faire des économies, mais voudrait dire que je ne peux pas espérer une grosse amélioration des performances de l'auto.

Rendez-vous dans quelques jours, avant il faut sortir la caisse.
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par frog »

Le gabarit c'est pour voir si une suralimentation est faisable ?
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par René 67 »

Non!

J'ai toujours un peu joué avec la conformité de mes autos et donc pris quelques risques avec les assurances, mais il y a des limites que je préfère ne pas franchir.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par _Zeb_ »

Thunderbolt a écrit :
René 67 a écrit : (...)
On sort le matos, une valise toute neuve avec un jeu assez complet de clés en mesure "imperial.
(...)
Je crois que j'ai acheté exactement la même le mois dernier.

Et puis faute de pouvoir me procurer un pont élévateur (ni la place, ni les sous) j'ai trouvé des rampes de levage avec crics hydrauliques
Rampe de levage hydraulique.jpg
:
Maintenant que j'ai la MGB aussi, je me dis qu'il serait temps d'investir dans de l'imperial, z'auriez les références de cette jolie malette ?
Sinon ça à l'air sympa en effet tes rampes avec levage. Tu as déjà essayé ? L'angle d'attaque est compatible avec nos voitures, surtout celle qui ont un grand coffre :roll: ? Pareil si tu as une adresse...

Sinon on va pouvoir lancer le nouveau jeu de l'hiver, deviner pourquoi René67 cherche la place disponible sous le capot ?
Un coffre à bagages supplémentaire ?
Un emplacement pour mitonner des petits plats pendant le trajet ?
Monter un gros plénum avec maxi trompettes et 2 papillons ?
Répondre