Rêve de chimères

Vous pouvez présenter votre voiture ici
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Rêve de chimères

Message par _Zeb_ »

Quelques nouvelles, ma Chimaera a été aux petits soins cet hiver entre les mains de mon frangin qui a corrigé les gros problèmes. Notamment elle ne devrait plus chauffer, le pneu arrière gauche ne devrait plus frotter sur la caisse en cas d'appuis un peu forts et puis plein d'autres petites bricoles (durits, trucs pas ou mal raccordés ou serrés).
Il était prévu qu'elle passe un petit coup en carrosserie cette semaine pour repeindre la malle arrière qui avait été méchamment rayée jadis (un goujat avait dû vouloir tracer à la clef un union jack) et que je la récupère ce weekend. Mais, je ne sais pas pourquoi elle m'en veux depuis que je l'ai, le carrossier m'a contacté dans la semaine pour me dire qu'il ne trouvait pas la couleur, snirf...
Le code couleur (c'est du starmist green) n'est pas connu dans sa base, il a fait "flashé" la carrosserie mais le code qui en ressort (un code Citroën) ne colle pas. Résultat, il passe par une société capable de retrouver la composition d'une couleur. Bref, je ne la récupère pas encore ce weekend, re-snirf...
Avatar de l’utilisateur
reb266
Messages : 586
Inscription : 13 sept. 2013 12:03
Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR
Localisation : Donzère 26

Re: Rêve de chimères

Message par reb266 »

Pour ta couleur, tu as peut-être la réponse ici:http://www.pistonheads.com/gassing/topi ... +Code+List
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
Avatar de l’utilisateur
reb266
Messages : 586
Inscription : 13 sept. 2013 12:03
Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR
Localisation : Donzère 26

Re: Rêve de chimères

Message par reb266 »

reb266 a écrit :Pour ta couleur, tu as peut-être la réponse ici:
- http://www.pistonheads.com/gassing/topi ... +Code+List
- http://www.pistonheads.com/gassing/topi ... Envirobase
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Rêve de chimères

Message par _Zeb_ »

Merci, j'étais aussi tombé sur ces données. Malheureusement comme on peut le constater il n'y a pas d'équivalence chez d'autres constructeurs pour cette couleur et quand j'ai donné les codes PPG au carrossier cela ne lui parlait pas.
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Rêve de chimères

Message par petit-a-petit »

Je te suggère soit un coup de téléphone à Marc Mine, soit directement à l'usine à ils ont encore certaines archives avec les codes et formules de peinture d'origine selon ton numéro de châssis,...en tout cas, ils l'avaient pour ma T350 en ont envoyé la peintures avec exactement la bonne formule...matching parfait...
Image
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Rêve de chimères

Message par _Zeb_ »

Merci pour le tuyau. Bon la malle a été repeinte hier, d'après le carrossier ça colle. Si ce n'est pas le cas je tenterai de contacter tvr.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Rêve de chimères

Message par _Zeb_ »

Je remarque que ça fait quasiment un an que je n'ai pas donné de nouvelles sur le topic de ma Chim, bon ça ne vous empêche pas de dormir mais on se sent moins seul :wink:
Finalement suite aux travaux menés par mon frangin, en attendant une éventuelle restauration complète, elle fonctionne plutôt pas mal. Il me reste une légère consommation d'eau mais rien de dramatique et toujours des relents de liquide de refroidissement, peut être une petite fuite au pied du swirl pot.
Il a monté un interrupteur pour lancer les ventilos (pratique quand je vais bosser et que je sais arriver dans des bouchons), changé le joint entre le bloc et la pompe à eau, rebranché une durite au niveau du plénum qui n'était plus connectée (j'avais avant parfois le ralenti qui déconnait sans doute ça puisque depuis plus rien), changé les durites d'essence, réglé le train arrière et aussi mis un thermostat qui ouvre plus tôt.
En tout j'aurai tout de même fait environ 10.000km dont la grosse majorité depuis ces travaux, comme quoi ça roule. Et ça roule bien, les débuts étaient difficiles mais finalement ça valait le coup (et le coût :wink: )
Et donc là, d'ici fin avril, ce sera vidange moteur, boîte, différentiel, frein et embrayage et CT (suis en retard depuis pas mal de temps).
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Rêve de chimères

Message par pdi »

Et bien tu va pouvoir nous montrer ça de visu le WE du premier Mai avec le Club TVR qui vient à Lyon.

Je compte sur toi

Philippe
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Rêve de chimères

Message par _Zeb_ »

J'en prends bonne note et ce sera avec grand plaisir !
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Rêve de chimères

Message par peedeebee »

Philippe tu confirmes la date à Lyon ? C'est pile le moment où je dois laisser la mienne pour changement de capote et réfection des cuirs...

Si c'est le cas je change de date !!
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Rêve de chimères

Message par pdi »

Je confirme, c'est le samedi et dimanche matin 02 et 03 mai
Le diesel, il ne passera pas par moi
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Rêve de chimères

Message par peedeebee »

merci ! faut que je cause à mon sellier alors...
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Rêve de chimères

Message par René 67 »

petit-a-petit a écrit :Je te suggère soit un coup de téléphone à Marc Mine, soit directement à l'usine à ils ont encore certaines archives avec les codes et formules de peinture d'origine selon ton numéro de châssis,...en tout cas, ils l'avaient pour ma T350 en ont envoyé la peintures avec exactement la bonne formule...matching parfait...
Je déterre ce post parce que mon carrossier n'arrive pas non plus à trouver le code du Starmist blue (P422- 4YJ9B) dans son ordi.

Savez-vous si le coup de fil à l'usine est toujours possible?

Sur le net j'ai trouvé une société qui peut faire la peinture avec ce code mais je ne sais pas s'ils expédient en France et surtout si c'est de la bonne camelote.

http://tvrpaint.com/shop/tvr-starmist-blue/
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Rêve de chimères

Message par peedeebee »

René je te confirme qu'ils n'expédient pas en France...
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Rêve de chimères

Message par _Zeb_ »

Et j'imagine que tous tes éléments ont été poncés apprêtés et qu'il ne reste plus un seul échantillon à flasher ?
Répondre