Réservoir
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Bonjour,
Avant de remonter la bulle arrière, je voudrai nettoyer mon réservoir sans le démonter, savez vous s'il est cloisonné ?
Quelqu' un aurait il une astuce pour faire un nettoyage interne.
Il y a un espèce de filtre (N°25) est ce qu'il y a de la maintenance à faire dessus ?
Merci
Avant de remonter la bulle arrière, je voudrai nettoyer mon réservoir sans le démonter, savez vous s'il est cloisonné ?
Quelqu' un aurait il une astuce pour faire un nettoyage interne.
Il y a un espèce de filtre (N°25) est ce qu'il y a de la maintenance à faire dessus ?
Merci
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- petit-a-petit
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Re: Réservoir
Ca me semble être un filtre ajouté sur le retour d'essence, vu le tuyau en plastic transparent....inconnu chez moi.
Le réservoir n'est pas si difficile à démonter, d'autant que tu dis avoir enlevé la bulle, n'hésite pas, tu sera mieux pour le rincer et puis éventuellement le nettoyer.
Accessoirement, non, il n'est pas cloisonné.
Le réservoir n'est pas si difficile à démonter, d'autant que tu dis avoir enlevé la bulle, n'hésite pas, tu sera mieux pour le rincer et puis éventuellement le nettoyer.
Accessoirement, non, il n'est pas cloisonné.
Re: Réservoir
Sur ma 3000S j'ai utiliser un produit chez Restom en kit 3 produits. Depuis c'est 100%.
Je pense c'est possible de enlever le reservoir et laisser la bulle(lunette) en place
Alan
Je pense c'est possible de enlever le reservoir et laisser la bulle(lunette) en place
Alan
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- petit-a-petit
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Re: Réservoir
C'est effectivement possible Alan
mais en l'occurrence, sa bulle est déjà retirée....
mais en l'occurrence, sa bulle est déjà retirée....
- le chouan
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Re: Réservoir
Il est cloisonné, le mien en tout cas, d'origine, l'est.
Ton filtre ce ne serait pas un filtre a charbon pour les vapeurs (normes US), dans ce cas tu peux le virer.
Ton filtre ce ne serait pas un filtre a charbon pour les vapeurs (normes US), dans ce cas tu peux le virer.
Re: Réservoir
+1 Ton filtre ce ne serait pas un filtre a charbon pour les vapeurs (normes US).
Il faut virer
Alan
Il faut virer
Alan
Alan
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Re: Réservoir
Bonsoir
J'avais une 2500M sur laquelle j'ai changé le réservoir.
Il peut s'enlever la bulle arrière en place, mais c'est extrêmement fastidieux.
Donc, je ne peux que recommander de l'enlever et de l'inspecter au-delà de le nettoyer.
S'il est d'origine, il a plus de 40 et peut avoir souffert.
Le mien avait des mini-fuites qui n'ont jamais pu être réellement réparées.
Une version inox a donc été installée.
Par contre, aucun filtre n'équipait ma voiture de 1972.
Hope it helps !
Jérôme
J'avais une 2500M sur laquelle j'ai changé le réservoir.
Il peut s'enlever la bulle arrière en place, mais c'est extrêmement fastidieux.
Donc, je ne peux que recommander de l'enlever et de l'inspecter au-delà de le nettoyer.
S'il est d'origine, il a plus de 40 et peut avoir souffert.
Le mien avait des mini-fuites qui n'ont jamais pu être réellement réparées.
Une version inox a donc été installée.
Par contre, aucun filtre n'équipait ma voiture de 1972.
Hope it helps !
Jérôme
Re: Réservoir
Pour nettoyer, attacher le reservoir sur une Bétonneuse et jeter de boulons, écrous, vis dedans. Laisser tourner un demi journée.
Utiliser un kit chez Restom après pas de problem
Alan
Utiliser un kit chez Restom après pas de problem
Alan
Alan
Re: Réservoir
Photo pompe HUCO low pressure
AlanVous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Alan
Re: Réservoir
Oui je pense que c'est un filtre à charbon.Alan.B a écrit :+1 Ton filtre ce ne serait pas un filtre a charbon pour les vapeurs (normes US).
Il faut virer
Alan
Re: Réservoir
Bonjour,
J'ai enlevé la sonde de niveau pour faire une inspection. L'intérieur semble propre, lisse, brillant, pas de rouille apparente, il semble qu'un revêtement a été appliqué.
je pense qu'il peut faire encore quelques années.
Quelques impuretés sont tombées en démontant le joint, je vais essayer de les aspirer avec une seringue.
Il faut que je change le joint plat de la sonde, il est cuit. Le flotteur est lui aussi bien malade.
J'ai enlevé la sonde de niveau pour faire une inspection. L'intérieur semble propre, lisse, brillant, pas de rouille apparente, il semble qu'un revêtement a été appliqué.
je pense qu'il peut faire encore quelques années.
Quelques impuretés sont tombées en démontant le joint, je vais essayer de les aspirer avec une seringue.
Il faut que je change le joint plat de la sonde, il est cuit. Le flotteur est lui aussi bien malade.
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Re: Réservoir
Bonjour,
J'ai refait le capteur de niveau avec un kit de chez Rimmer Bros (diminution du diamètre de la plaque et tige du flotteur ajustée en longueur)
90560612P1 Fuel Tank Sender Unit - OEM
Ce kit dispose d'un témoin de réserve
Réglage du flotteur à environ 225mm : réserve d'essence environ 8 L
J'ai refait le capteur de niveau avec un kit de chez Rimmer Bros (diminution du diamètre de la plaque et tige du flotteur ajustée en longueur)
90560612P1 Fuel Tank Sender Unit - OEM
Ce kit dispose d'un témoin de réserve
Réglage du flotteur à environ 225mm : réserve d'essence environ 8 L
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Re: Réservoir
Sur ma 2500M, l'indicateur de niveau indique 3/4 après avoir fait le plein.
Vous me conseiller de chercher d'abord vers la mesure du niveau ou le régulateur de tension ?
Comment retire-t-on la sonde du réservoir ? Elle est juste enfoncée avec un joint ?
Vous me conseiller de chercher d'abord vers la mesure du niveau ou le régulateur de tension ?
Comment retire-t-on la sonde du réservoir ? Elle est juste enfoncée avec un joint ?
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- Messages : 298
- Inscription : 31 juil. 2020 11:58
Re: Réservoir
Xavier,
remplacer de le régulateur de tension (voltage stabiliser) chez SJSPORTSCARS UK N° A079N6027F £14.75
Pour alimenter Jauge Essence et aussi Cadran Température en 10 Volts.
Attention: Il faut que the Vis d'attache de le régulateur de tension est connecter au Masse.
Info: "B" pour Battery et "I" pour Instruments.
Alan
remplacer de le régulateur de tension (voltage stabiliser) chez SJSPORTSCARS UK N° A079N6027F £14.75
Pour alimenter Jauge Essence et aussi Cadran Température en 10 Volts.
Attention: Il faut que the Vis d'attache de le régulateur de tension est connecter au Masse.
Info: "B" pour Battery et "I" pour Instruments.
Alan