3000M pneus
3000M pneus
Sur ma 3000M de 1976 j'ai mis les pneus 205/70 R14 H Falken 63€uros pas cher et en plus ils sont bonnes
A+ Alan
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Alan
- petit-a-petit
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Re: 3000M pneus
Hi Alan,
You should try the Blockley next time, well a bit more expensive, the look is more in the style of our TVR's and theyre performances are astonishing!
regards
Olivier
You should try the Blockley next time, well a bit more expensive, the look is more in the style of our TVR's and theyre performances are astonishing!
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Re: 3000M pneus
You must be joking £189 + vat + postage each
My Tailor is rich but there's a limit.
I put 205/70 so the rolling dia is almost the same as original and for correct ground clearance.
The Exhaust system does not touch the road now when i drive over a sleeping policeman
I've put them at 2bar pressure and it feels good.
The old tyres were 11 years old and were 195/70, too old and rolling dia too small. The 205/70 fill the arches very nicely
Alan
My Tailor is rich but there's a limit.
I put 205/70 so the rolling dia is almost the same as original and for correct ground clearance.
The Exhaust system does not touch the road now when i drive over a sleeping policeman
I've put them at 2bar pressure and it feels good.
The old tyres were 11 years old and were 195/70, too old and rolling dia too small. The 205/70 fill the arches very nicely
Alan
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Re: 3000M pneus
You'r right about the size, I use 205/70/14 since years
I paid my Blockley 150€ each and got the fifth for free....
I paid my Blockley 150€ each and got the fifth for free....
Re: 3000M pneus
I paid 63€ x 4 = 252€ totale including fitting. I fitted them myself
Alan
p.s. I need to save money to get the car painted
Alan
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Re: 3000M pneus
I tried Kleber, and Fulda aswell, both are good tyres , never tried Falken, can't be wrong
Re: 3000M pneus
Running on 2 bar pressure and they feel good.
I Might try 2.1 bar to see the difference.
Alan
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Alan
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Re: 3000M pneus
I also run on 2 bar pressure square...
Re: 3000M pneus
Bonjour
J'ai monté des pneus KENDA KOMET PLUS KR23 205/70 R 14 95 H
Trouvé sur 1001pneus : 47 €, à tester sur la route
J'ai monté des pneus KENDA KOMET PLUS KR23 205/70 R 14 95 H
Trouvé sur 1001pneus : 47 €, à tester sur la route
Re: 3000M pneus
Bonjour,
Le 205/70 est plus petit en diametre que la monte originale, ce qui a pour effet de rabaisser la voiture de 5 mm environ (147-142). l'écart sur le diametre est de - 1,6%
Le 215/70 se rapproche davantage du diametre d'origine, 3 mm plus haut (150-147). L'écart est de +0,8%. A l'arrière notamment, la voiture étant déjà basse d'origine.
Qu'est-ce qui vous fait préférer la monte en 205/70 R14 qui remplit l'arche encore moins que la monte d'origine?
https://tiresize.com/comparison/
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: 3000M pneus
Avec 215/70 est ce que toucher le Coque
Sur ma 3000m et 205/70 c'est très près
Alan
Sur ma 3000m et 205/70 c'est très près
Alan
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Re: 3000M pneus
A l'arrière, les 215/70R14 ne touchent pas l'amortisseur ni l'aile, il y a même pas mal d'espace. A l'avant, je ne sais pas je n'ai pas essayé.
- petit-a-petit
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Re: 3000M pneus
Je préfère le 205 par rapport au 215 pour trois raisons,
le première est esthétique, le 215 est visuellement trop large pour la voiture, ça alourdi l'arrière, même si le montage passe tout juste,
la deuxième est que le grip plus important fatigue plus les croisillons, déjà fragiles au départ, et en gros toute la structure...
enfin, le 215 ne passe pas le CT en Belgique par rapport à la monte d'origine, c'est considéré comme tuning...
Concernant les pneus Coréen bon marché, +1, essaie les très prudemment sur le mouillé...J'ai fait une fois le test avec des Nakang croyant à une bonne affaire, que j'ai aussi vite retiré...
le première est esthétique, le 215 est visuellement trop large pour la voiture, ça alourdi l'arrière, même si le montage passe tout juste,
la deuxième est que le grip plus important fatigue plus les croisillons, déjà fragiles au départ, et en gros toute la structure...
enfin, le 215 ne passe pas le CT en Belgique par rapport à la monte d'origine, c'est considéré comme tuning...
Concernant les pneus Coréen bon marché, +1, essaie les très prudemment sur le mouillé...J'ai fait une fois le test avec des Nakang croyant à une bonne affaire, que j'ai aussi vite retiré...