Et ça continue...

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Et ça continue...

Message par papa125 »

Exact, par contre réduire la vitesse à 80, ça c'est important :shock:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Et ça continue...

Message par René 67 »

Pour le coup et si c'est respecté ça diminue les émissions de CO2, tu devrais donc être content.
Avatar de l’utilisateur
le chouan
Messages : 760
Inscription : 02 janv. 2015 08:33
Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
Localisation : Saint gilles croix de vie

Re: Et ça continue...

Message par le chouan »

Si c'est comme les baisses de vitesse sur les périph' c'est pas vraiment le cas...
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Et ça continue...

Message par Thunderbolt »

J'avoue que par nature et par déformation professionnelle je doute souvent de ce qui paraît évident, ou simpliste:

_Emissions et particules transformant la planète en serre: évident pour moi (d'accord avec le bilan CO2 évoqué plus haut).
_Réchauffement strictement d'origine humaine: pas évident, mais ce n'est pas en hâtant le phénomène que l'on ira mieux!
_Fuite en avant de certains Etats et entreprises: évident. Que je sache aucun décideur américain n'ira faire installer des forages exploitant la fracturation hydraulique sur ses terres, et pour cause, quand on voit l'état des nappes d'eau, du sol et la flore après... La justification du "job first" s'appuie ici sur l'absolue non nécessité de réduire l'usage des hydrocarbures, ou comment on se sert de la négation de plusieurs problèmes pour commettre le pire.
_Mesures fiscales et/ou ultra sécuritaires enrobées de raisons climatiques: évident.
_Extinctions ou voies d'extinction de pans entiers de l'écosystème: évident, et la nature n'y est absolument pour rien. Pas besoin d'aller chercher bien loin: où sont passés les moineaux et hirondelles de notre enfance?
_Hypocrisie quant aux politiques dites "écologiques": évident. Mais bon nombre de braves citoyens sont autant responsables: comme le rappelle Captain Wat avec les abeilles. On est par exemple prêt à donner des leçons aux Indiens et Africains: m'enfin, laissez-donc ces tigres/serpents/éléphants/hippopotames bouffer/piétiner vos enfants ou vos cultures!! Par contre chez nous flinguons les lynx/loups/ours qui osent goûter à certains de nos élevages (je n'ose pas imaginer ce que cela donnera le jour ou l'un d'eux s'attaquera à une personne)...
La nature aurait bien plus à gagner d'une protection directe que par les km/h en moins (entre autre).
_D'autres phases de réchauffement ou de refroidissement dans l'histoire: évident, même sans données "scientifiques". On sait par exemple que la période de la domination romaine correspond à une phase plus chaude et qu'il y a eu plusieurs périodes durant lesquelles c'est le froid qui a semé la mort et les grands changements: "Petit âge glaciaire" au début du XVIIIème siècle, ou refroidissement qui a entre autre provoqué la révolution française.
A l'époque on y voyait plutôt l'intervention divine, pour nous punir, mais aujourd'hui il est parfois pratique de trouver des coupables ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Et ça continue...

Message par antoine44 »

J'auto pourrie mon sujet : http://www.marmiton.org/recettes/recett ... 18588.aspx
Si vous voulez débattre d'un sujet ouvrez le et ayez les c... d'en ouvrir un "pour peu que vous sachiez lire" ce dont je doute, PaP et papa 125 ne sont pas concernés :shock:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Et ça continue...

Message par Thunderbolt »

Ah, si on peut causer recette de cuisine, la seule que je sais réussir à coup sûr à moi que j'ai: http://www.toquentete.net/derhu_b200804 ... whisky.php

...Pour peu que vous sachiez (en un seul mot) bire le rhisky!
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Et ça continue...

Message par Thunderbolt »

Non mais sérieux, je crois que savoir lire c'est aussi et surtout voir le lien entre les taxes, les mesures autophobes et les prétextes écologiques: ce n'est pas du hors-sujet, on est en plein dans le sujet, sauf à faire du commentaire à courte vue.

Au hasard, le 1er message de petit-a-petit sur ce sujet (1ère page), qui fait évidemment le lien:
petit-a-petit a écrit :Il y a aussi un léger problème d'énergie...qui va produire toute l'électricité nécessaire pour faire rouler l'équivalent du parc automobile actuel à l'électricité...?
...et un problème de recyclage des montagnes de batteries usées ou désuètes, 15 batteries quand même dans l'hybride de mon épouse pour un poids d'environ 500kg, et avec une durée de vie de 5 ans...dire qu'on parle des déchets Nucléaires....
...et chose amusante, mais dont on ne parle pas, l'emprunte CO2 de la fabrication d'un véhicule électrique est bien supérieure à celle d'un véhicule thermique....et dire que c'est compensé par l'absence de pollution pendant l'usage est faux aussi, puisque l'électricité doit bien être produite quelque part...et ce n'est pas le renouvelable et son faible rendement, qui va y pourvoir, ici on ne parle pas de "rendement (théorique) optimalisé" vendu par les Electriciens Verts mais de rendement pratique moyenné par jour sur cinq années d'exercice et pondéré en fonction des pics de consommation...jusqu'à ce qu'on tombe sur le scandale latent, comme le renouvelable ne rempli pas les cuves il faut acheter à l'étranger pour compenser, de l'électricité très chère produite à l'ancienne par des gens moins précieux, au charbon qui soit dit en passant reste toujours le premier carburant fossile utilisé dans le monde à l'heure actuelle :lol:

http://www.techniques-ingenieur.fr/base ... on-be8530/

RÉSUMÉ

Le charbon, censé disparaître du bilan énergétique mondial au début du XXIe siècle, est toujours prépondérant, assurant 40 % de la production d'électricité mondiale et représentant 28 % du bilan énergétique mondial. Sa demande a explosé au cours de la dernière décennie, plus que celles de tous les autres combustibles fossiles. Grâce à ses réserves abondantes et bien distribuées, son coût bas comparé au pétrole et au gaz naturel, le charbon a bénéficié de l'augmentation spectaculaire de la production d'électricité des économies asiatiques émergentes. Ce développement a contribué à une augmentation élevée des émissions de CO2. Les technologies de CSC (Captage et Stockage du CO2) permettront-elles de résoudre cette question ? Quel peut être le rôle du charbon dans le bilan énergétique mondial à l'avenir ? Cet article, qui décrit les marchés charbonniers mondiaux et leur développement, donne quelques réponses à ces questions.

Non décidément, le politique ne pense à rien qu'à se remplir les poches, parce qu'il faut bien payer ces éminences, et leur payer des pensions plantureuses aussi....et comme l'écologie rapporte...
Y a même un type qui lui répond directement ça:
antoine44 a écrit :Bien de ton avis. Donc la solution c'est d'installer chez soi une (des) éolienne(s) et des panneaux solaires (chinois) pour nos besoins perso. Et comment les états nous taxeront ? Conso sur l'air que nous respirons avec un compteur greffé dès la naissance... Ca sent aldous huxley à plein nez :roll:

:D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Et ça continue...

Message par antoine44 »

Revenons au sujet...
Source autoactu.com de ce jour 22 décembre :
La nouvelle grille de malus et la taxe sur les VO adoptées

Les députés ont voté le projet de loi de finances 2018, entérinant, contre l'avis du Sénat, une nouvelle taxe à l’immatriculation sur les véhicules de 10 CV fiscaux et plus, qui représentent environ 9% du parc.

L’Assemblée Nationale a adopté hier le projet de loi de finance 2018. Malgré le refus des sénateurs, il a entériné, dans ses articles 34 et 35, la création d’une "taxe additionnelle à la taxe sur les certificats d’immatriculation" sur les véhicules de tourisme de plus de 10 chevaux fiscaux (CV). Selon l’Argus, ces véhicules représentent 9% du parc. Applicable sur toute transaction à partir du 1er janvier prochain, elle sera réduite d’un dixième par année entamée depuis la date de première immatriculation du véhicule à immatriculer. Les véhicules de collection, "véhicule automoteur spécialisé" ou détenu par des handicapés en sont exclus.
Les véhicules de 10 et 11 CV (qui représentent 46% de ces véhicules taxés) subiront une taxe de 100 euros (de 50 euros donc pour un véhicule de 5 ans, par exemple) ; les véhicules de 12 à 14 CV, de 500 euros ; et ceux de 15 CV et plus (*), de 1 000 euros.
A partir de 36 CV, chaque CV coûtera 500 euros supplémentaires dans la limite de 8 000 euros. Dans ces catégories, on trouve les véhicules de luxe et de grande puissance, comme les Ferrari (jusqu’à 81 CV pour la 812 Superfast), les Porsche 911 Turbo, R et GT3 (41 à 49 CV), Panamera Turbo et Cayenne Turbo (43 à 49 CV), les Audi RS6 et RS7 (47 à 52 CV), les BMW M5 et M6 (47 à 52 CV), les Mercedes AMG (41 à 59 CV), les Aston Martin Vanquish et Vantage (50 et 51 CV), les Maserati GranTurismo 4.7 (38 CV) et Quattroporte V8 530 ch (44 CV) ou encore les Lamborghini (54 à 68 CV).


Donc, si "elle sera réduite d’un dixième par année entamée depuis la date de première immatriculation du véhicule à immatriculer." alors le véhicule qui a plus de 10 ans, il ne paye rien. Logique car plus le véhicule est ancien plus il pollue :shock:
Autre point, "Les véhicules de collection, "véhicule automoteur spécialisé" ou détenu par des handicapés en sont exclus." quelle est la définition d'une voiture de collection ? :?:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Et ça continue...

Message par _Zeb_ »

Et on a une idée de combien cela va rapporter à l'état ? C'est un empilement supplémentaire de couches encore et toujours...
On paye la CG en fonction de la puissance fiscale, on paye ensuite le malus (il ne reste pas beaucoup de véhicule eligible au bonus), voir le malus annuel (plus de 16cv ou plus de 191g co2), maintenant cette nouvelle taxe et peut être prochainement le retour de la vignette. Moi qui espérait qu'un peu de jeunisme détricote tout ça.
Après je ne pense pas que cela change grand chose pour nous (sauf pour la nouvelle Griffith, snirf).
Et concernant la future hypothétique vignette, quand on pense au gâchis de l'ecotaxe avec les portails pour les PL, c'est rageant que ce soit encore le particulier qui dégrade la route 20 à 200 fois moins qu'un PL (suivant les études) qui se retrouvent à devoir payer.
Pour les voitures de collection c'est CG collection tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Et ça continue...

Message par papa125 »

Je déterre ce topic pour y ajouter un élément clé : la différence entre science (l'état de ce que l'on sait) et recherche (qui consiste à lever le doute sur un sujet, ou à découvrir un champ nouveau de connaissance) :
https://www.youtube.com/watch?v=KgDiK2L_Czk
(son dégradé sur les premières secondes)
La vidéo est longue, l'explication d'Etienne Klein arrive vers le début. Passionnant.
Je me permets ce déterrage parce que certains, ici, doutaient de ce qui est su au cours de la discussion, voire érigeaient le doute comme préalable à toute affirmation. Peut-être ont-ils évolué depuis, mais le doute n'est un moteur intéressant que lorsqu'on ne sait pas.
Le déni est très bien expliqué, également, par Jean-Marc Jancovici :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Répondre