Injecteurs Bosch

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yvan88
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Re: Injecteurs Bosch

Message par yvan88 »

autant pour moi, je n'avais pas regardé les photos avant de te répondre.
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yvan88
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Re: Injecteurs Bosch

Message par yvan88 »

Premier tours de roues après montage des injecteurs, et échange du moteur pas a pas qui était cassé au niveau du joint,( peut être trop serré lors d'un précédent remontage !), et que du bonheur, elle n'a jamais si bien tourné. Ralenti stable, plus de rata touillage à vitesse stabilisée, du coup, plus de bruit de pont, montée en régime plus vigoureux il me semble. Il faudra voir coté conso s'il y a une grosse différence dans un sens ou dans l'autre.
Du coup, plus très pressé de changer l'aac.
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_Zeb_
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Re: Injecteurs Bosch

Message par _Zeb_ »

Bonne nouvelle :cheers: !
J'ai changé le stepper et le débitmètre d'air il y a peu et pareil, je revis.
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Thunderbolt
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Re: Injecteurs Bosch

Message par Thunderbolt »

Petit retour d'expérience sur ces injecteurs Bosch, après être parti en vacances dans des conditions d'utilisation globalement identiques à celle d'il y a un an (chargement, vitesse: moins vite sur nationales :D , mais plus vite sur voies rapides et autoroutes), ma Chim a consommé exactement 1 litre de moins qu'avec les injecteurs d'origine.
Ceux-ci étaient peut-être certes sales malgré les traitements nettoyants, mais bon…


Confirmation aussi de la souplesse d'utilisation accrue aux alentours de 1000tr/mn.
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papa125
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Re: Injecteurs Bosch

Message par papa125 »

Tu calcules ta conso, toi ? :shock:

Je plaisante, je le fais aussi parce que c'est un bon indicateur de santé :wink:
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Thunderbolt
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Re: Injecteurs Bosch

Message par Thunderbolt »

papa125 a écrit : 31 juil. 2018 11:45 Tu calcules ta conso, toi ? :shock:

Je plaisante, je le fais aussi parce que c'est un bon indicateur de santé :wink:

Oui, pour moi aussi (ne serait-ce qu'une fuite de carburant).

... En l'occurrence je veux tout bêtement prévoir les ravitaillements sur les longs trajets. Par contre je n'ai jamais fait de test entre les octanes 95 et 98 (par simple curiosité).
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spirou92
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Re: Injecteurs Bosch

Message par spirou92 »

Bonjour les amis,

Je suis également passé sur ces injecteurs car les miens bavaient sur le banc de cylindre droit et vu vos retours très positifs...je me suis dit go.

Donc c'est fait. La chim tourne bien mieux qu'avant. Moteur plus rond, accélération plus franche...Bref que du mieux en ressenti.
Par contre au ralenti , même si il tourne très bien et très stable, mes lambda long term passent à - 100% sur les 2 bancs sur rovergauge.

- 100% correspond à baisser le volume d'essence mais en débranchant la dépression du régulateur (donc j'imagine pression plus forte),
Je me suis rendu compte que mes lambdas long term remontaient vers le 0...donc correct (???)
Et lorsque je rebranche ma depression. ...paf, elles redescendent à - 100%.

Petit complément après roulage....lorsque je débranche la dépression du régulateur d'essence, mes lambda ne retrouvent leurs valeurs proche de zéro que si je laisse la prise d'air du plenum ouverte (donc de l'air est aspiré ).
Si je laisse la dépression debranchée mais je j'obstrue la prise de depression du plenum. ..paf elles retombe à - 100%...


La je sèche !
Vous auriez une idee ?
A noter que mon stepper n'est à 6% d'ouverture au ralenti, même si le ralenti est parfaitement stable il me semblait qu'il devait être proche de 30% non?
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Thunderbolt
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Re: Injecteurs Bosch

Message par Thunderbolt »

Je ne sais pas à quoi s'attendre côté mesures et je n'ai pas analysé avec rovergauge depuis l'installation des nouveaux injecteurs.

En revanche j'ai vérifié mes bougies récemment et elles sont gris clair et très propres, donc je suppose que le dosage est bon.
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Re: Injecteurs Bosch

Message par spirou92 »

Merci Gilles,

Je dois rouler un peu ce week-end et regarder mes bougies par la suite.
Tu as raison cela reste un bon indicateur à l'ancienne :wink:

Je dois aussi passer le contrôle technique. Je verrai si la pollution est ok.

Je me prends peut être un peu la tete car franchement la voiture tourne comme jamais elle ne l'as fait..
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marco99
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Re: Injecteurs Bosch

Message par marco99 »

Salut spirou,

comme dit en mp, apres le changement de mes injecteurs, j'ai passé le ct en juillet avec 0 défaut pollution.
donc je pense que tu t'inquiete pour rien.
Tu as pu comparé mon log rovergauge avec le tien pour les lambdas ?

Le pb de rovergauge, c'est qu'on ne sait pas interpreter les valeurs et personne, enfin les sachants, ne s'est penché
sur les valeurs de reference.

Par ex; les stepper à froid doit être à combien, à chaud etc...
J'ai aussi du mal avec les notion long term ou short

Je suis pas super en anglais pour traduire ce memo si quelqu'un peut s'y coller.
Maintenant, on doit pas être bien nombreux à utiliser rovergauge.

marc
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Re: Injecteurs Bosch

Message par spirou92 »

Hello Marc,

J'ai regardé tes log mais comme tu le dis c'est compliqué à analyser.

Vous avez raison je m'inquiète sûrement pour rien.
Bon là voiture tourne parfaitement. Pas de code defaut,
Je vais rouler comme çà, regarder mes bougies et passer mon contrôle technique. On verra bien.

Je vous tiens au courant.

Merci en tout cas.
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Re: Injecteurs Bosch

Message par Thunderbolt »

marco99 a écrit : 17 nov. 2018 11:23 Salut spirou,

comme dit en mp, apres le changement de mes injecteurs, j'ai passé le ct en juillet avec 0 défaut pollution.
donc je pense que tu t'inquiete pour rien.
Tu as pu comparé mon log rovergauge avec le tien pour les lambdas ?

Le pb de rovergauge, c'est qu'on ne sait pas interpreter les valeurs et personne, enfin les sachants, ne s'est penché
sur les valeurs de reference.

Par ex; les stepper à froid doit être à combien, à chaud etc...
J'ai aussi du mal avec les notion long term ou short

Je suis pas super en anglais pour traduire ce memo si quelqu'un peut s'y coller.
Maintenant, on doit pas être bien nombreux à utiliser rovergauge.

marc

J'ai traduit certains points, pas tous: RPM, speed, tous ces trucs faciles à comprendre, mais aussi ce qui me paraît inutile.
En revanche je ne sais pas interprêter l'affichage des différentes cases du tableau central, lors des différentes phases de fonctionnement du moteur...

Short term = mesure instantanée.
Long term = mesure moyenne.
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Re: Injecteurs Bosch

Message par spirou92 »

Pour le tableau central, il représente la cartographie d'injection.
Les colonnes représentent les différentes zones de régime moteur.
Les rangées représentent en gros le volume d'essence à délivrer par les injecteurs.
Le bloc noir représente le volume injecté en temps réel par la cartographie. Il se déplace donc en fonction du besoin moteur.

Sur une colonne donnée, plus le bloc noir est en haut, plus le volume d'esence injecté est faible, plus le bloc noir est en bas de la colonne (la zone la plus orangée )plus le volume d'essence est important donc riche.

Moi au ralenti mon bloc noir se trouve dans la colonne 900 tr/min et sur la seconde rangée donc pas forcément trop riche ou pas assez. Il n'est pas en butée, la cartographie peut encore descendre le volume injecté. ..
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Re: Injecteurs Bosch

Message par spirou92 »

Bon! contrôle des bougies et c'est plutôt pas mal.
DSC_0982.JPG
Prochaine étape. Le CT.

J'ai pas mal roulé aujourd'hui et franchement ça tourne super bien, plus aucun trou à l'accélération, ça pousse bien fort...
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Re: Injecteurs Bosch

Message par spirou92 »

Bon petit retour suite contrôle technique fait aujourd'hui.

Comme dirai papa125: Chimaera 1 - CT 0
Contrôle technique OK avec juste un ripage avant à la limite donc que je corrigerai dans les mois à venir .

Pour ce qui est de la pollution. et bien les valeurs sont bonnes même si les lambda sont un peu limite, elles sont dans les clous :cheers:

CO ralenti (<= 0.5) : 0.00
CO ralenti accéléré (<= 0.3) : 0.00
Lambda (0.97 à 1.03) : 1.02

donc ça me semble correct et confirmé par la couleur de mes bougies.

Good. Tranquille pour 2 ans :cheers:
En tout cas , merci les amis pour ces tests et infos sur les injecteurs Bosch car cela transforme vraiment le comportement de ma chimaera. pas forcément plus puissante mais plus souple, et accélération plus franches et linéaires .
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