changement injecteurs bosch

Pour parler de la Griffith, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: changement injecteurs bosch

Message par Thunderbolt »

papa125 a écrit : 12 févr. 2018 13:37
Thunderbolt a écrit : 12 févr. 2018 13:10... (et peu de neige ni de salage cette année à pluie )
T'as du bol, vers chez moi c'est galère pour rouler en TVR... de la neige le 1er décembre suivie de semaines de pluie et puis là, les routes sont à nouveau salées :-?
Année atypique pour l'instant (l'hiver alsacien peut encore se réveiller ): relativement doux, trop humide. Bon, du côté des hauteurs de chez Yvan88 ça doit être plus rude...

Au fait, vous les avez montés vos injecteurs??
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: changement injecteurs bosch

Message par papa125 »

Toujours pas, trop de boulot, week-ends trop occupés... pfff je finirai par trouver un moment...
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: changement injecteurs bosch

Message par papa125 »

Je viens de remplacer mes injecteurs... 2 heures de boulot, rien de bien compliqué, mais :-? au contact, la pompe à essence met la pression et là, le drame : grosse fuite aux cylindres 2 et 7 (avant droit et arrière gauche). La fuite se situe au joint du haut, là où la rampe chapeaute l'injecteur. J'espère ne pas avoir abîmé le joint en question, mais que puis-je faire ?
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: changement injecteurs bosch

Message par René 67 »

Redémonter et vérifier les joints.

Avant tu peux vérifier que l'injecteur est bien enfoncé dans la rampe.
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: changement injecteurs bosch

Message par papa125 »

J'ai en effet un doute là dessus : l'agrafe de maintien de l'injecteur n'est pas complètement clipsée :-?

EDIT : la nuit portant conseil, j'attends demain parce que là je n'arrive à rien, impossible d'engager correctement 2 injecteurs dans la rampe :shock:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: changement injecteurs bosch

Message par René 67 »

Regarde bien les injecteurs et repère bien la rainure dans laquelle l'agrafe doit s'engager, normalement elle doit s'engager à fond sans difficulté.
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: changement injecteurs bosch

Message par papa125 »

Avec un peu de graisse ça va mieux... curieusement, au démontage les injecteurs sont venus progressivement, au remontage il y a un point dur assez net que je n'avais pas franchi :oops:

Fin du remontage demain :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: changement injecteurs bosch

Message par Thunderbolt »

papa125 a écrit : 31 mars 2018 20:12 Avec un peu de graisse ça va mieux... curieusement, au démontage les injecteurs sont venus progressivement, au remontage il y a un point dur assez net que je n'avais pas franchi :oops:

Fin du remontage demain :wink:
C'est d'ailleurs ce qui est conseillé en général au montage, histoire de ne pas endommager les joints toriques.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: changement injecteurs bosch

Message par René 67 »

Ou au minimum un peu d'essence mais pas à sec, c'est comme pour beaucoup de chose, jamais "à sec" :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: changement injecteurs bosch

Message par _Zeb_ »

René 67 a écrit : 31 mars 2018 23:54 Ou au minimum un peu d'essence mais pas à sec, c'est comme pour beaucoup de chose, jamais "à sec" :D :D :D :D
C'est ce que dit Thunderbolt, ce n'est pas bon pour les joints toriques :clown:
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: changement injecteurs bosch

Message par papa125 »

Vous n'allez pas recommencer avec vos histoires d'arrière-train, n'est-ce pas ? :D :D :D

Bon, suite et fin de mon aventure "remplacement d'injecteurs".

Ce matin, test d'étanchéité et j'avais encore 1 injecteur incontinent. Remplacement du joint par un récupéré sur les anciens injecteurs (au total j'en ai esquinté 4 sur les 8 :-? ) et là tout semble ok. Plusieurs tests de mise en pression, la pression se maintient : le premier déclenchement de la pompe laisse entendre une montée en pression, les suivants montrent que la pression est déjà présente.

Montage de l'ensemble, tout est bien raccordé, pas d'outil oublié -ça peut arriver...

Démarrage : surprise, je sollicite le démarreur moins longtemps que d'habitude.
Toussotement pendant à peine une seconde, puis ralenti stable un peu au dessus de 1000 tr/mn.
Le moteur tourne rond, son régime descend par paliers jusqu'à 900 tr/mn (selon le compte-tours).
Après quelques minutes, les ventilateurs se mettent en route (pourtant le thermomètre au tableau de bord n'indique que 70/80°C).
Aucune fuite de carburant, tout a l'air ok.

Je décide d'aller faire un tour, au ralenti en 1ère c'est beaucoup mieux qu'avant 8-) (pas d'à-coups).

Montée en régime, avant le moteur semblait "s'étouffer" au-delà de 4500 tr/mn, là j'ai pris 5000 sans connaître cette sensation :cheers: Je n'ai pas voulu pousser plus haut (j'ai toujours eu horreur de ça, sauf avec mes motos... et encore*).
Aurais-je acheté le kit de distribution (arbre à cames, poussoirs, pignons + chaîne...) pour rien ? On verra à l'usage, notamment à Pouilly :cheers:

Voilà voilà, une petite opération réalisée, j'ai appris pas mal de trucs par manque d'expérience :roll: mais j'aime ça :wink:

On verra au fil des kilomètres si ces premières impressions se confirment et si ces fameux injecteurs à 4 trous sont si intéressants pour nos V8 Rover :salute:

Joyeuses Pâques à tous, je file au resto en famille :cheers:


* j'ai besoin d'une psychanalyse : même les moteurs les plus "pointus" que j'ai eus, je n'ai jamais aimé les emmener près de la zone rouge :oops: C'est pour ça que j'ai surtout eu des moteurs "ronds" et coupleux :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: changement injecteurs bosch

Message par Thunderbolt »

Content que tu confirmes mes ressentis avec ces nouveaux injecteurs, et leur intérêt particulier pour les Chimaera et Griffith 500. :wink:

Pour les régimes moteur, certains des meilleurs détestaient aussi trop "malmener" leurs machines, comme le racontait Alain Prost pour lui-même.
De toute façon pour le V8 Rover il n'y a pas à chercher quoi que ce soit de bien au-dessus de 5000/5500 tr/mn, alors...
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: changement injecteurs bosch

Message par René 67 »

Thunderbolt a écrit : 01 avr. 2018 10:52 Content que tu confirmes mes ressentis avec ces nouveaux injecteurs, et leur intérêt particulier pour les Chimaera et Griffith 500. :wink:

Pour les régimes moteur, certains des meilleurs détestaient aussi trop "malmener" leurs machines, comme le racontait Alain Prost pour lui-même.
De toute façon pour le V8 Rover il n'y a pas à chercher quoi que ce soit de bien au-dessus de 5000/5500 tr/mn, alors...
Ça dépend beaucoup de l'arbre à cames, mais il est vrai que les relativement petites soupapes qui ne laissent pas passer beaucoup de gaz à la fois ne favorisent pas les hauts régimes, il faut bien laisser le temps aux cylindres de se remplir.
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: changement injecteurs bosch

Message par papa125 »

Et puis le 5 litres a une course longue qui ne favorise pas -théoriquement- les hauts régimes :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: changement injecteurs bosch

Message par René 67 »

Mais ça reste un super-carré quand même, 90 mm de course pour 94 d'alésage.

Par comparaison, le V8 de 5l8 qui équipe ma Pantera à une course de 3.50" (88.9 mm) et ne rechigne pas à prendre 7000 trs si on lui met l'arbre à cames qui va bien et même bien plus pour les versions compétitions, mais ça culasse est très bien conçue, contrairement à celle du Rover.
Répondre