Présentation lebux31

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Répondre
lebux31
Messages : 4
Inscription : 11 avr. 2018 10:21

Présentation lebux31

Message par lebux31 »

Bonjour à tous,

Je profite de ce message pour me présenter, lebux31 de la région toulousaine, 39ans et en manque de chevaux!!!
En effet, je viens de me séparer de ma Porsche 911 turbo de 1983 (10 ans de co-propriété avec 2 autres amis, une belle aventure tant mécanique que humaine).
Je lorgne donc aujourd'hui vers les TVR des années 90/2000 et espère profiter des conseils avisés distillés dans ce forums pour guider mon choix (quoi que bien parti pour une Chimaera...).
Je précise que je ne connais pas cette marque et n'en ai d'ailleurs jamais vue de visu... mais je sens qu'il va y avoir des atomes crochus entre nous! (et je connais la philo mécanique anglaise de ces années là grâce (hélas? :-? ) à ma Triumph Speed triple de 1997...).

merci de votre accueil. :cheers:

A+

Lebux31.
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Présentation lebux31

Message par Thunderbolt »

Bonjour et bienvenue!!

Pour ce qui est de la mécanique des TVR de cette période, elle n'est pas toujours anglaise, le plus souvent d'origine américaine (comme sur la Chimaera justement) ou germanique. Mais la mise en œuvre est bien britannique, elle!...

Il doit y avoir un certain nombre de TVRistes du côté de Toulouse, histoire de pouvoir jeter un œil et une oreille aux autos.
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Présentation lebux31

Message par papa125 »

Près de Toulouse, j'ignore s'il y a des TVRistes, mais un peu plus au Nord il y a Photon du côté du Lot et moi en Corrèze.
La mécanique V8 des 90's est d'origine Rover -donc anglaise- mais comme le dit Thunderbolt avec des gênes américains Buick :wink:
Peu de choses en commun entre ces mécaniques plutôt débonnaires eu égard à leur cylindrée :D et le 3L du speed triple qui est un moteur pointu.
Dans l'esprit, le speed six qui équipe les Tuscan, Tamora & autres à partir de 2000 est davantage en phase.
Cela dit, une Chim -ou n'importe quelle TVR- à côté d'une Triumph dans un garage, ça aurait de la gueule :cheers:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
xjs wash
Messages : 274
Inscription : 03 nov. 2013 10:52
Voiture(s) : xjs V12 6.0L(vendu)/ TVR 3000M 1975 / BMW Z3 2.0L
Localisation : 82000 Montauban

Re: Présentation lebux31

Message par xjs wash »

Bienvenue Ici voising comme on dit dans le sud-ouest,
Ma TVR est plus ancienne étant une 3000M de 1975 mais j'ai déjà aperçu une chimaera sur Toulouse mais je ne sais pas qui est-ce.
Bonne chasse :D
Avatar de l’utilisateur
Photon
Messages : 290
Inscription : 30 sept. 2013 18:40
Voiture(s) : Chimaera 500 LHD
Contact :

Re: Présentation lebux31

Message par Photon »

Bien venu, comme papa 125, pas très loin du coté de la Dordogne.
lebux31
Messages : 4
Inscription : 11 avr. 2018 10:21

Re: Présentation lebux31

Message par lebux31 »

C'est vrai que ce n'est pas du tout commun de voir des TVR sur nos routes et surtout dans le Sud, j'ai l'impression...
je précise pour papa125, la triumph que j'ai dans le garage n'a que 2 roues et 3 cylindres: Image
Mais que ça donne quand même de bonnes sensations!! 8-)
A+
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Présentation lebux31

Message par papa125 »

lebux31 a écrit : 12 avr. 2018 09:28...je précise pour papa125, la triumph que j'ai dans le garage n'a que 2 roues et 3 cylindres...
Mais j'avais bien compris, ayant été tenté par la chose en son temps, ainsi que par des Benelli :wink:
PS : par 3L il faut comprendre "3 cylindres en ligne" et non 3 litres :D
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
lebux31
Messages : 4
Inscription : 11 avr. 2018 10:21

Re: Présentation lebux31

Message par lebux31 »

Ah pardon, c'est le fait d'avoir lu "3L" qui m'a induit en erreur (dans ma tête => moteur de 3L de cylindrée => voiture)... :oops:
Alors, pour les cas des Benelli de cette période, il fallait un bon multimètre!!!
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Présentation lebux31

Message par papa125 »

J'aurais dû écrire L3 :wink: Les Benelli qui me tentaient, c'était un peu plus tard (fin des 2000's : TNT). J'ai aussi essayé de la Ducati (ST3s ABS :cheers: ) de la Moto Guzzi (Breva, Norge), j'ai lorgné du côté de HD, Buell, pour finalement rouler en Kawa puis en BM :oops:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
ese59
Messages : 82
Inscription : 27 déc. 2016 13:10
Voiture(s) : Morgan4/4;MGF;MGTF;TVR CHIMAERA

Re: Présentation lebux31

Message par ese59 »

Bonjour et bienvenue !

Bon choix de passer de Porsche à TVR mais c'est quand même nettement plus brutal et moins aseptisé (tout est relatif cependant)
Bon choix aussi de la Chimaera ou Griffith qui seront plus proches de ce que tu as connu.
A mon avis les productions des années 2000 sont plus typées course (moins balade) et les productions des années 70 sont plus typées vintage et reflet de l'époque (c'est sympa aussi mais différent)
Si tu veux des infos sur la Chimaera, le forum est une très bonne source d'informations avec des avis pertinents de connaisseurs.
A paraître aussi le 15 de ce mois un article sur la Chimaera dans le magazine AutoRétro avec plein d'autos d'utilisateurs de ce forum :wink:
Bonne recherche !
lebux31
Messages : 4
Inscription : 11 avr. 2018 10:21

Re: Présentation lebux31

Message par lebux31 »

Salut les TVRistes,

Une demande d'info: j'ai croisé et suivi (bah oui, pour profiter des vocalises du V8... mais pas longtemps... :oops: ) une chim' gris metal avec 2 bandes noires mat et volant à gauche vendredi fin d'aprem dans le coin de Saint Sulpice dans le Tarn, est ce que c'est une TVR connue ici?
Si oui, et que le proprio est dispo, je souhaiterai bien discuter avec lui pour avoir son retour et voir de visu et de plus près ce petit bijou?

Bonne journée à tous. :cheers:
Répondre