démarrage faible.

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
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papa125
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Re: démarrage faible.

Message par papa125 »

Si le chèque vient de l'étranger, son montant en valeur sur le compte ne suffit même pas... il s'écoule jusqu'à 2 à 3 semaines avant que le crédit soit consolidé (cf les arnaques de spécialistes qui te font un virement pour que tu t'occupes d'expédier ton véhicule par bateau, 2 semaines après l'argent s'évapore).
Pour ma part j'ai toujours vendu à des personnes que je "sentais" honnêtes -téléphone ou visu- et n'ai jamais eu à m'en plaindre :wink: par contre j'ai poliment décliné des offres alléchantes -pour des motos- venues d'un autre continent :roll:
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gilles37
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Re: démarrage faible.

Message par gilles37 »

Virement ou paypal pour ma part :D
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
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pdi
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Re: démarrage faible.

Message par pdi »

cheque de banque avec photocopie de la CNI et du cheque 3 jours avant pour vérification par ma banque.
En général, pas de souci.
Il existe aussi des PayPal Like spécialement pour les ventes de voiture ou l'acheteur provisionne sur le site et déverrouiller le versement le jours J: Paycar, depopass, etc....
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Thunderbolt
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Re: démarrage faible.

Message par Thunderbolt »

pdi a écrit : 04 sept. 2018 11:35 Vendue mais deal avec le vendeur, elle part le WE d'après normalement.
Maintenant, tant que je n'ai pas le chèque sur mon compte je reste méfiant mais il a l'air plus que décidé.
Ah tiens je pensais que tu garderais ta (superbe) Japonaise...

A propos de ton souci de démarrage, le sujet sur la vente d'un câble Rovergauge m'a fait songer que si tu en avais un tu pourrais le connecter et lire le rapport: il ne trouvera pas forcément l'origine mais il peut aider, s'il détecte l'un ou l'autre problème par exemple.
mezzogio
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Re: démarrage faible.

Message par mezzogio »

Bonjour
J'ai expérimenté la même chose avec ce type de batterie que j'avais fait installé dans le coffre. La première fois à la pompe à essence c'est assez stressant.
mon interprétation est qu'avec la chaleur la perte liée à la résistance des cables induit ce comportement faiblard. qui plus est, la section des cables d'origine est déjà faible, et dans mon cas la rallonge était en section aussi trop faible. Enfin, l'oxydation rode,et le mise à la masse pourrait être meilleure.

De plus la batterie est un peu juste pour le moteur. Il faut impérativement un coupe batterie avec une batterie Gel. une décharge complète les abîme durablement si récupérable.

Pour ma part, j'ai remis la batterie d'origine en conservant la gel dans le coffre. En cas de décharge de la batterie principale il me reste l'autre .

cordialement
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ray moulad
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Re: démarrage faible.

Message par ray moulad »

mezzogio a écrit : 05 sept. 2018 12:56 Bonjour
J'ai expérimenté la même chose avec ce type de batterie que j'avais fait installé dans le coffre. La première fois à la pompe à essence c'est assez stressant.
mon interprétation est qu'avec la chaleur la perte liée à la résistance des cables induit ce comportement faiblard. qui plus est, la section des cables d'origine est déjà faible, et dans mon cas la rallonge était en section aussi trop faible. Enfin, l'oxydation rode,et le mise à la masse pourrait être meilleure.

De plus la batterie est un peu juste pour le moteur. Il faut impérativement un coupe batterie avec une batterie Gel. une décharge complète les abîme durablement si récupérable.

Pour ma part, j'ai remis la batterie d'origine en conservant la gel dans le coffre. En cas de décharge de la batterie principale il me reste l'autre .

cordialement
Pour ma part, j'attends avec curiosité les conclusions de pdi à ce propos . Autant le câblage, on peut facilement y remédier ( fortement recommandé de toutes façons) mais l'endurance de ces batteries. .. :?: :roll: s' il faut doubler la batterie avec l'ancienne, je vois pas l'intérêt. ..
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_Zeb_
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Re: démarrage faible.

Message par _Zeb_ »

ray moulad a écrit : 05 sept. 2018 20:16... s' il faut doubler la batterie avec l'ancienne, je vois pas l'intérêt. ..
Je suis d'accord, je ne saisi pas bien l'intérêt :scratch:
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Re: démarrage faible.

Message par ffith 35 »

Bonsoir PHILIPPE,

Problème batterie...

Au risque de me répéter....sur ma GRIFF. : 1 an sans coupe batterie = 3 batteries
14 ans avec coupe batterie + "Optimat" quand elle est au garage = 0 batterie !!!!!

encore faut-il ne pas oublier de couper le circuit si voiture à l'arrêt, anti démarrage et verrouillage central activés, supérieur à 48h sans rouler (et je sais de quoi je parle...!!!).......ce qui m'étonne c'est qu'elle redémarre si tu la laisses se reposer 1/4 h après un démarrage à chaud impossible ??? car quand une batterie est à plat...elle ne se recharge pas sans rien faire en 1/4h !!!!!!
As tu appelé ARNAULT ou JEM. ??
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flomeo
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Re: démarrage faible.

Message par flomeo »

Bonsoir,

J'ai eu ce problème sur la Chim. Redémarrage difficile et m^me parfois en mettant les pince c’était compliqué. En cause, l’alternateur. Les symptômes étaient absolument les mêmes.
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Re: démarrage faible.

Message par spirou92 »

Effectivement, si la batterie n'as pas été vérifiée, il faut déjà commencer par ça.

J'y pense mais à vérifier également, le satané fusible présent sous le moteur ....
Si hs ou mauvais contact, la recharge batterie est mauvaise
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pdi
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Re: démarrage faible.

Message par pdi »

Je pense à un point de consommation car j'ai un coupe circuit que je mets mais il ne coupe pas tout puisque la montre marche et le calculateur ne semble pas impacté. Il fait que je mette ça au clairet hiver. j'ai clairement un truc qui me pompe du jus +++ car 3 jours sans rouler et elle est à plat, même avec le coupe circuit.
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spirou92
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Re: démarrage faible.

Message par spirou92 »

Ah oui effectivement il y a un truc.
Un coupe circuit se monte normalement sur le pôle négatif de la batterie.
Il est positionné entre le câble négatif (masse) et la borne "-" de la batterie.
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_Zeb_
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Re: démarrage faible.

Message par _Zeb_ »

Il y aussi des montages ou il reste en parallèle une alimentation avec un fusible (ou mieux un disjoncteur) de faible ampérage. Ça maintient l'alimentation mais si on tente un démarrage ça claque.
Ton alarme fonctionne encore ? L'autoradio ?
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papa125
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Re: démarrage faible.

Message par papa125 »

Et puis un coupe circuit qui coupe tout, ça pose problème pour ouvrir la porte une fois qu'on l'a claquée, non ?
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Re: démarrage faible.

Message par _Zeb_ »

J'ai encore le modèle avec le bouton façon chasse d'eau mais oui tu as raison c'est carrément nécessaire sur les mk2.
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