Chimaera et LS3

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Chimaera et LS3

Message par _Zeb_ »

Une Tuscan S, il y a le côté découvrable, une ligne proche de la Chimaera et un moteur de course.
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Chimaera et LS3

Message par gilles37 »

Zeb !!!
PDI a dit fiable lol
Bah alors t’as pas lu :D
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Chimaera et LS3

Message par _Zeb_ »

Il va s'ennuyer si c'est fiable :wink:
Et certains speed six seraient fiables, demande à petit-à-petit :D
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Chimaera et LS3

Message par peedeebee »

tout à fait d'accord, une tuscan mk3 ..un régal :)
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Chimaera et LS3

Message par pdi »

en attendant , pour aller bosser et épargner la ville à mon RAM, j'ai investi dans un destrier de 400cv:
images.jpeg
Oups, on me signale que ce serai 40cv. Je me disait que ça ramait pas mal aussi.

Idée et je me met un LS3 dans la Chim, je peux peut être monter le V8 rover dessus ? :clown:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par pdi le 02 déc. 2018 18:37, modifié 1 fois.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Chimaera et LS3

Message par papa125 »

Sur tes genoux y a la place :D
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
[4rn0|
Messages : 135
Inscription : 08 nov. 2010 20:32
Voiture(s) : Tamora V8 6.0L

Re: Chimaera et LS3

Message par [4rn0| »

euhhh faut il vraiment que je donne mon avis pour le coup ... :D

juste un petit retour d'impression après pas mal de millier de KM avec un LS.
la conduite est super sympa, moteur plein à tous les régimes, de la puissance tous le temps donc je ne cravache pas forcément dans les tours (souvent 5500tr/min max quand je taquine)

au final je ne regrette pas du tout cette modification, je n'ai pas peur de casser et donc je prend du plaisir.

pour la réflexion valeur de revente et modification, une chose est sur ça ne vaut pas plus cher après modification, moins cher je ne pense pas non plus (donc une partie de la somme investi ne sera pas récupérable),mais ce dont je suis certain c'est qu'une fois qu'on a une voiture avec la quelle on a la banane tous le temps on a pas envie de la vendre.


pour peedeebee: on pourrait parler backdraft un de ces 4, j'en ai une à l'atelier pour homologation, c'est super jolie mais je ne pense pas que côté châssis/conduite c'est à la hauteur d'une tvr. PS: j'attends toujours que tu commandes une jannarelly pour l'homologuer :-p
Dernière modification par [4rn0| le 04 déc. 2018 10:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Chimaera et LS3

Message par _Zeb_ »

Et tu n'as pas évoqué la fiabilité ? Par politesse ? :D
[4rn0|
Messages : 135
Inscription : 08 nov. 2010 20:32
Voiture(s) : Tamora V8 6.0L

Re: Chimaera et LS3

Message par [4rn0| »

_Zeb_ a écrit : 04 déc. 2018 09:47 Et tu n'as pas évoqué la fiabilité ? Par politesse ? :D
c'est surtout que tout au tour du moteur ça reste une TVR, il ne faut pas crier victoire trop vite :lol: :lol: :lol:


pour le rover, il est globalement fiable avec quelques défauts, le problème est que certain de ces défauts ne créent pas de panne mais coutent très cher lorsqu'il faut les corriger.
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Chimaera et LS3

Message par peedeebee »

lol Arnaud !
Backdraft je ne pourrais pas, je trouve trop caricatural.

Janarelly, si je me souviens bien on a ici même un membre directement connecté chez eux :)
oui, elle me fait de l'oeil mais dans 1,5 - 2 ans SAUF...si je peux racheter une auto que j'ai eu et que je regrette beaucoup (Chrysler 300B 1956).

Sinon, j'ai une connaissance qui a vu celle de marcassus et qui a été un peu déçu par la finition....c'est un TRES grand fan de Lotus (notamment il a possedé une rare evora GTE), et tant pas emballé par les dernières que du concessionnaire du sud, je l'ai orienté vers ..nous et toi, notamment sagaris.

il a déjà trouvé une rouge LHD en allemagne ;)
IVAN
Messages : 102
Inscription : 24 sept. 2005 07:14
Voiture(s) : Griffith 500 de 1999
Localisation : SULIGNAT (01)

Re: Chimaera et LS3

Message par IVAN »

Regarde Philippe sur leboncoin , il y a en vente un moteur LS2 + boîte en vente , qui équipe déja une TVR , peut-être une piste ..................
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Chimaera et LS3

Message par gilles37 »

des preuves :D
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Chimaera et LS3

Message par petit-a-petit »

Plus de chevaux, plus de couple plus plus plus... :lol:

Perso, je trouve dommage de pervertir ta chimera avec un moteur qui ne lui est pas destiné au départ, ce ne serait plus vraiment une TVR dans l'âme, après comme on l'a dit plus haut c'est ta voiture et tes roros...

Comme 4rno le dit, il y a moyen de "fiabiliser" le V8 Rover qui est pourtant déjà fort solide, tu pourrais en faire un 5.0 l avec encore un peu plus de couple, ou monter en puissance avec des modifications type challenge, pour mémoire, c'est quand même le moteur des Tuscan Challenge aussi et ne me dit pas que les biftons qui courraient dans le challenge ménageaient leurs montures...évidement au détriment de la consommation, mais comme grâce aux Gilets Jaunes, le prix de l'essence va baisser en France.... :clown:

Le speed six dans mon expérience est fiable, n'est ce pas 4rno... :wink: ...il s'approche le plus de ce que tu voudrais,montée en régime lyriques, puissance et musicalité (pas au ralenti), par contre moins de couple, et a été implanté dans certaines chimera, parle à 4rno des modifications FFF sur base d'un 4.0, même lui était prêt à craquer quand on en a discuté, il a préparé une 350C comme ça et c'est ...impressionnant, le couple, la puissance, et la douceur de fonctionnement à bas régime en plus, je suis perso super content de mon S6, mais si un jour je dois tout refaire... :roll: ...je pense aller par là...https://tvr-parts.com/tvr-parts/part-de ... r-head-fff

Enfin, il y a l'option turbo qui existe chez nos voisin insulaires, plus de couple, plus de puissance, pas plus de haut régimes, tu dois de toute façon refaire le moteur par sécurité avant de le greffer mais pour l'homologation...?, et tu perds la sonorité du V8, mais tu gagne un avion de chasse...

Its up to you...comme on dit
Image
Avatar de l’utilisateur
reb266
Messages : 586
Inscription : 13 sept. 2013 12:03
Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR
Localisation : Donzère 26

Re: Chimaera et LS3

Message par reb266 »

Comme dit petit à petit,
tu as cette solution :http://www.sc-power.co.uk/pages/sc-powe ... rgers.html
mais je me demande si elle sera encore conduisible après ce genre de modification
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Chimaera et LS3

Message par _Zeb_ »

Sympa ce petit compresseur, ok, tu es dans l'illégalité mais c'est quand même plus discret qu'un LS et pas forcément plus violent.
Répondre