Pneus arrières
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Pneus arrières
Bonjour à toutes et tous.
Le contrôle technique approchant, il est temps de penser à changer les pneus.
Auparavant, ma chim était pourvue de Toyo Tyrès T1R.
En cherchant sur différents sites, cela depuis 1 mois, tous sont en rupture de stock sur du 225.
J'étais vraiment très satisfait que ce soit sur route mais également sur piste ( 1 fois/l'an )
Bien sûr, vous allez me dire qu'il existe les R888, mais ce n'est pas le même prix, enfin, si je ne trouve que ça.....
Avez vous mis d'autres marques ? Grip ou pas ?
Merci.
Le contrôle technique approchant, il est temps de penser à changer les pneus.
Auparavant, ma chim était pourvue de Toyo Tyrès T1R.
En cherchant sur différents sites, cela depuis 1 mois, tous sont en rupture de stock sur du 225.
J'étais vraiment très satisfait que ce soit sur route mais également sur piste ( 1 fois/l'an )
Bien sûr, vous allez me dire qu'il existe les R888, mais ce n'est pas le même prix, enfin, si je ne trouve que ça.....
Avez vous mis d'autres marques ? Grip ou pas ?
Merci.
- gilles37
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Re: Pneus arrières
Tu peux partir sur du PNEU NANKANG SPORTNEX NS-2R 225/45R16 89 W 101€
Moins performants que le Toyo 888 mais sensiblements moins cher
Par contre lorsqu'ils ne seront plus neufs
"Mignon sur le mouillé"
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Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
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- _Zeb_
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Re: Pneus arrières
Il y a les bonnes références en stock chez TVR Parts.
Sinon il y a pas mal d'anglais qui utilisent des Uniroyal Rainsport, on les trouve en indice Y facilement.
Le gros intérêt de TVR Parts c'est qu'ils ont les pneus avant en W ce qui devient compliqué à trouver.
Sinon il y a pas mal d'anglais qui utilisent des Uniroyal Rainsport, on les trouve en indice Y facilement.
Le gros intérêt de TVR Parts c'est qu'ils ont les pneus avant en W ce qui devient compliqué à trouver.
- papa125
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Re: Pneus arrières
J'ai acheté des Uniroyal Rainsport3 (attention ma monte est en 18" avant et arrière) pas encore montés. Ces pneus m'ont donné satisfaction sur une BMW 335xi Touring. Sensations très lisibles, une grande progressivité sur la route (peu testé sur circuit), silence et confort au top. J'ai donc pris le risque de monter ça sur ma chim, on verra bien. C'est sûrement moins efficace que les Toyo mais pour l'usage que j'en fais ce sera très bien
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
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- gilles37
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Re: Pneus arrières
C'était ta monte à Pouilly en Auxois sous la pluie !!!papa125 a écrit : ↑13 févr. 2019 18:09 J'ai acheté des Uniroyal Rainsport3 (attention ma monte est en 18" avant et arrière) pas encore montés. Ces pneus m'ont donné satisfaction sur une BMW 335xi Touring. Sensations très lisibles, une grande progressivité sur la route (peu testé sur circuit), silence et confort au top. J'ai donc pris le risque de monter ça sur ma chim, on verra bien. C'est sûrement moins efficace que les Toyo mais pour l'usage que j'en fais ce sera très bien
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- spirou92
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Re: Pneus arrières
Je suis en 17 pouces à l'avant et 18 à l'arrière et chaussé en hankook depuis la sortie des vosges. Très satisfait du grip sur sec et mouillé.
- papa125
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Re: Pneus arrières
Eh non, j'avais les vieux Toyos qui y sont encore en attendant de monter les RS3
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Re: Pneus arrières
Merci à tous pour vos réponses. mais je ne vais pas encore changer de marque car j'ai eu un pot pas possible,
en trouvant sur lbc des Tyrès T1R NEUFS pour le train arrière.
Et ceux-ci pas très loin de chez moi (Depuis je baisse la tête en passant dans les portes )......
Je reposerai la question dans 3 ou 4 ans en espérant que Toyo décide d'en reproduire d'ici là.
en trouvant sur lbc des Tyrès T1R NEUFS pour le train arrière.
Et ceux-ci pas très loin de chez moi (Depuis je baisse la tête en passant dans les portes )......
Je reposerai la question dans 3 ou 4 ans en espérant que Toyo décide d'en reproduire d'ici là.
- gilles37
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Re: Pneus arrières
Neufs de quelle année ?
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Re: Pneus arrières
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Re: Pneus arrières
Sur Cerby les miens étaient neufs
pas plus de 7 ans d'age
inconduisibles sous la pluie
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Re: Pneus arrières
Plus sérieusement, Pat52 vérifie quand même la date de fabrication des gommard. on ne sait jamais ;-)
tu dois avoir une inscription sur le flanc du genre "DOT 19 15 " . cela veut dire que le pneu a été fabriqué la 19ieme semaine de l'année 2015.
j'ai lu un jour que passée la 6ieme année, la gomme avait déjà perdu 60% de ses capacités même sans rouler ...pas très sûr de mes chiffres mais bon c'est un truc dans le genre
tu dois avoir une inscription sur le flanc du genre "DOT 19 15 " . cela veut dire que le pneu a été fabriqué la 19ieme semaine de l'année 2015.
j'ai lu un jour que passée la 6ieme année, la gomme avait déjà perdu 60% de ses capacités même sans rouler ...pas très sûr de mes chiffres mais bon c'est un truc dans le genre
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Re: Pneus arrières
Oui, bien sûr, vous avez raison, l'année du pneu est hyper importante.
Je verrai sur place et une fois montés également car à 70 euros la paire, je vais les essayer, je crois que ça vaut le coup.....
J'avais trouvé des neufs pour l'avant en Tyrès il y a un mois. et impossible pour l'arrière.
Si je vois que ces pneus sont trop secs, j'aviserai après le contrôle technique d'avril.
Je verrai sur place et une fois montés également car à 70 euros la paire, je vais les essayer, je crois que ça vaut le coup.....
J'avais trouvé des neufs pour l'avant en Tyrès il y a un mois. et impossible pour l'arrière.
Si je vois que ces pneus sont trop secs, j'aviserai après le contrôle technique d'avril.
- spirou92
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Re: Pneus arrières
Il est vrai que les pneus dans les dimensions d'origine sont quasi introuvable en indice z.. c'est en parti la raison pour laquelle j'ai upgrade mes jantes....Bon ok pour me faire plaisir aussi.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Thunderbolt
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Re: Pneus arrières
Jolies jantes qui me rappellent un certain weekend ... et qui ressemblent aussi un peu aux miennes, en moins dark side.
J'avais fait cet upgrade pour les mêmes raisons que toi, mais je m'étais cantonné à 17" à l'arrière et 16" à l'avant.
Par contre fais gaffe, chez moi le compteur de vitesse qui était déjà pile poil ajusté sur la vitesse réelle est devenu "pessimiste" par rapport à cette même vitesse réelle (pourtant j'étais théoriquement dans la fourchette admissible); tu devrais faire un petit test avec ta compagne/portable pour vérifier à quelle vitesse tu roules/censé rouler, sinon tu risques de te faire flasher bêtement au(x) 1er(s) radar(s) fixe(s) venu(s).
J'avais fait cet upgrade pour les mêmes raisons que toi, mais je m'étais cantonné à 17" à l'arrière et 16" à l'avant.
Par contre fais gaffe, chez moi le compteur de vitesse qui était déjà pile poil ajusté sur la vitesse réelle est devenu "pessimiste" par rapport à cette même vitesse réelle (pourtant j'étais théoriquement dans la fourchette admissible); tu devrais faire un petit test avec ta compagne/portable pour vérifier à quelle vitesse tu roules/censé rouler, sinon tu risques de te faire flasher bêtement au(x) 1er(s) radar(s) fixe(s) venu(s).