Demande de Prix pièces pour TVR s3

Pour parler de la S1, de la S2, de la S3 et de la V8S, c'est ici
MC83
Messages : 8
Inscription : 13 août 2019 16:50
Contact :

Demande de Prix pièces pour TVR s3

Message par MC83 »

Bonjour à tous
Toujours en recherche active d'une série S, j'ai repairé une S3 LHD de 1991( prix demandé 13500€)
dans son jus jamais restaurée mais avec travaux à prévoir d'après les photos envoyées par le proprio
Ligne d'échappement HS
Demi-toits sont à changer
Intérieur fatigué garniture sièges fortement craquelé voire déchirée.
Le châssis serait "sain " et la mécanique " fiable" mais
l'auto est très peu utilisée
Qui pourrait me donner une fourchette de prix de ces différentes pièces.
L'auto étant située à 900 km de chez moi, je ne souhaite pas me déplacer sans un première estimation du coût de ces travaux
Merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Demande de Prix pièces pour TVR s3

Message par _Zeb_ »

Personnellement je trouve ce prix un peu élevé vu l'état de la voiture sur les photos (à confirmer sur place).
Ok, c'est une conduite à gauche mais ça ne justifie pas tout.
Il y a en ce moment la voiture de sd1driver à vendre sur LBC (https://www.leboncoin.fr/voitures/1652686166.htm/), c'est une voiture qu'il a entièrement refaite (https://www.tvrcarclub-france.net/forum ... f=2&t=4327) il y a 5 ans à peine. Ok, c'est 7000 de plus mais à mon avis ils sont vite claqués pour arriver au même résultat (dommage pas mal de photos ne passent plus sur son sujet).
Sinon, si tu n'es pas intolérant aux volants à droite (ce qui n'est vraiment pas une corvée), il y a de beaux exemplaires (et pas seulement outre Manche) comme celui ci proche de chez toi: https://www.leboncoin.fr/voitures/1630505077.htm/.
MC83
Messages : 8
Inscription : 13 août 2019 16:50
Contact :

Re: Demande de Prix pièces pour TVR s3

Message par MC83 »

Merci Zeb,
J'ai vu l'annonce de S1driver, l'auto semble en très bon état mais je ne peux engager ce budget.
Quant à la conduite à droite : je ne suis pas fan :roll:
Mais sur quel site puis-je avoir des informations de prix sur les pièces TVR SERIE S?
Je continue mes recherches
Merci
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Demande de Prix pièces pour TVR s3

Message par papa125 »

Perso j'ai fait une "affaire" en achetant ma Chimaera 500 en 2016 à un prix très raisonnable, mais en sachant qu'il y aurait des travaux à venir... ces travaux sont en cours, eh bien je me dis que j'aurais pu attendre un peu et trouver un exemplaire restauré, évidemment nettement plus cher. D'un point de vue purement comptable j'aurais été gagnant.
Cela dit, je prends du plaisir à manager, faire des choix, prioriser les actions de restauration. C'est une expérience vraiment sympa (je ferai un post quand le chantier sera plus avancé). Et puis je saurai exactement ce qui aura été fait, ce sera valorisable au moment de la vente (pas prévue) même s'il sera impossible de récupérer la totalité de la dépense (j'ai coutume de dire que ce n'est pas un investissement, plutôt une préservation de patrimoine).
Donc à toi de voir : une voiture accessible mais imparfaite en prévoyant des frais à court/moyen terme, ou un effort au départ pour une tranquillité sur de nombreuses années. ça, c'était pour la voiture de sd1 :wink:

Quant à la conduite à droite, ton "pas fan" me laisse penser que tu n'y as pas -ou très peu- goûté. Je comprends qu'il puisse exister des réfractaires qui n'y arrivent pas -ou n'aiment pas- même après avoir insisté, mais tous les conducteurs que je connais qui y ont goûté (vraiment tous) n'y voient aucun inconvénient autre que le péage quand on est seul (tu vois l'énormité de l'inconvénient ? :D ). C'est une habitude, et franchement jongler avec mon traine-couillon LHD et ma Chim RHD ne pose aucun problème :wink:

Voilà mon grain de sel pour alimenter ta réflexion :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Demande de Prix pièces pour TVR s3

Message par _Zeb_ »

Tu trouveras quelques pièces chez TVR parts entre autre, ça peut te donner une idée. Ensuite beaucoup d'éléments viennent de chez Ford côté mécanique, transmission ou freinage (pas sûr).
Si ton budget ne permet pas de monter aux 20.000 demandés par Anthony, ce que je peux comprendre, fait attention, celle à 13.000 finira par te couter pas loin de cela. Mais effectivement tu auras une conduite à gauche. Essaies de négocier une grosse remise.
Ensuite je ne peux qu'être d'accord avec papa125. J'ai maintenant 2 voitures en conduite à droite, passer sur celles en conduite à gauche et vice versa se fait comme qui rigole. J'ai plus de problème avec le commodo unique de la Scimitar, je mets les essuies glaces au lieu du cligno quand je repasse sur une autre voiture.
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Demande de Prix pièces pour TVR s3

Message par Thunderbolt »

+1 avec tout ce qui précède.

L'ancienne S1 de sd1driver est (à mon avis aussi) un achat très sûr quand on connait la qualité de ses réalisations passées, avec fiabilisation, remplacements massifs de pièces et ne serait-ce que l'excellente rénovation + traitement anti-rouille du châssis (point faible originel des TVR), lequel doit coûter au-delà des 7000€ chez un professionnel qui fait bien son boulot. Le genre de voiture prête à rouler pour longtemps sans souci (très belle en plus). Je pense même que l'équivalent des travaux réalisés (en partie par des pros) ferait largement exploser le prix de vente de 20000€ en partant de 13500€.
Faut voir si une petite négociation est possible.

Pour les péages en RHD il suffit éventuellement d'investir quelques menus Euros dans un badge Telepeage et le tour est joué! :wink:
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Demande de Prix pièces pour TVR s3

Message par yann watine »

tout à fait ok avec les precedentes interventions! la conduite à droite fait parti de l'exotisme et ne pose aucun probleme, nos deux tvr sont à conduite à droite et la troisieme le sera aussi. nous ne regardons meme pas les conduites à gauche!
captainwat :bigsmurf:
Répondre