Références pièces

Pour parler de la S1, de la S2, de la S3 et de la V8S, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
Arno70
Messages : 13
Inscription : 21 juil. 2023 21:00
Voiture(s) : TVR S3 - Jaguar XJ6 série X300
Localisation : Vesoul 70

Références pièces

Message par Arno70 »

Bonjour à tous.
Je reviens vers aujourd'hui pour bénéficier de vos conseils éclairés, ou plutôt pour obtenir des renseignements...
Je suis nul en bricolage en général, et en mécanique en particulier. Aussi je confie l'entretien de mes carrosses à des professionnels, notamment l'un d'eux qui a l'habitude de soigner des 6 et 8 cylindres de tous âges et proche de mon domicile.
Je lui ai déposé ma S3 pour une maintenance classique mais avec en plus le changement du moteur lève-vitre droit, la recherche d'une fuite de liquide de refroidissement et la réfection du frein à main qui est inefficace.
J'ai trouvé (sur le forum) les références du lève-vitre, mais la fuite provient de la pompe à eau, fendue donc à changer, et il faudrait également la câblerie pour le frein à main.
Mon garage n'est pas super connaisseur des productions TVR et n'arrive pas à trouver les références des pièces nécessaires.
Pourriez-vous m'indiquer références et d'éventuels fournisseurs pour cela ? Les liens que j'ai pu trouver sur le forum ont plus de 10 ans et ne fonctionnent plus.
Merci par avance et bon week-end.
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2055
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Références pièces

Message par papa125 »

Tu as consulté le site Motaclan ?
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3055
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Références pièces

Message par _Zeb_ »

Effectivement comme le dit papa125, il y a Motaclan, sinon chez Racetech ils sont bien aussi. Si ton garagiste est d'accord, tu peux commander avec son numéro de TVA et tu ne payeras que les frais de dossier pour le dédouanement.
Sinon pour tout ce qui est pièce de moteur Ford, en Allemagne il y a Motomobil.
Avatar de l’utilisateur
olive76
Messages : 102
Inscription : 11 juin 2017 17:44
Voiture(s) : S3C 1990
Localisation : 76230

Re: Références pièces

Message par olive76 »

Bonjour Arno,
La pompe à eau est disponible chez partauto.fr pour 51,21€: pense à changer le thermostat en même temps pour moins de 10€.
Sur leur site , tu sélectionne recherche par modèle, marque FORD, modèle SCORPIO 1, version GAE, moteur 2.9 150cv et tu as beaucoup de pièces dispo pour un prix correct. Pour le câble de frein à main, 2 solutions: soit un câble de Ford Sierra berline, mais il est trop long et il faut le raccourcir, soit le câble de chez Motaclan beaucoup plus cher. Pour le moteur du lève-vitre, c'est plus compliqué à trouver, en général c'est une référence Bosch: ceci dit, un démontage complet, nettoyage dans les règles, graissage, et ça repart dans 90% des cas. Ne pas oublier de nettoyer les systèmes de coulisse et passer un produit à base de téflon. A ta disposition pour tout autre renseignement.
Avatar de l’utilisateur
Arno70
Messages : 13
Inscription : 21 juil. 2023 21:00
Voiture(s) : TVR S3 - Jaguar XJ6 série X300
Localisation : Vesoul 70

Re: Références pièces

Message par Arno70 »

Merci à vous 3 pour ces précieux résultats.
Je vais suivre vos conseils et visiter ces sites pour dégoter ce qu'il me faut.
Je ne manquerai de vous en faire le retour.
Avatar de l’utilisateur
Mojo
Messages : 20
Inscription : 09 janv. 2023 16:24
Voiture(s) : TVR S2 , Austin Healey 100-6, René Bonnet Djet1
Localisation : Alsace Proche Strasbourg

Re: Références pièces

Message par Mojo »

Pour les questions techniques, le groupe facebook tvr S owner est particulièrement efficace et réactif. En général la réponse à ta question tombe dans le quart d'heure qui suit....J'avais également un problème de vitre électriques, résolu sans remplacement. Démontage puis graissage a la graisse silicone. et hop c'est reparti....

https://www.facebook.com/groups/tvrsseries
Avatar de l’utilisateur
olive76
Messages : 102
Inscription : 11 juin 2017 17:44
Voiture(s) : S3C 1990
Localisation : 76230

Re: Références pièces

Message par olive76 »

C'est vrai que les anglais répondent vite, même par temps de Brexit.
En France, on réfléchit peut-être plus longtemps avant de donner une réponse, mais je trouve qu'elles sont en général plus pertinentes et reflètent une certaine expérience, quelques soient les groupes dans le forum du TVRCCFrance.
Répondre