Présentation de Neuneuil

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Neuneuil
Messages : 2
Inscription : 07 oct. 2023 14:46

Présentation de Neuneuil

Message par Neuneuil »

Bonjour à tous,

Laurent, 54 ans à Mende en Lozère et propriétaire actuellement d'une Caterham Sprint avec moteur 1600 Ford Crossflow, de plusieurs Land Rover et d'une Norton Commando Fastback.
Autant dire que j'adore les véhicules anglais.
J'ai toujours lorgné du côté des TVR, mais plutôt d'avant les années 80.
Dernièrement, j'ai eu le coup de foudre pour une Grantura 1800S qui est en Angleterre.

En espérant rejoindre prochainement votre grande famille. :cheers:
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2056
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Présentation de Neuneuil

Message par papa125 »

Bienvenue ici :cheers:
Ce serait super de nous montrer des photos de tes véhicules, et de la Grantura convoitée :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3055
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Présentation de Neuneuil

Message par _Zeb_ »

Bienvenue !
Elles sont rares ces anciennes TVR mais elles méritent le détour.
Neuneuil
Messages : 2
Inscription : 07 oct. 2023 14:46

Re: Présentation de Neuneuil

Message par Neuneuil »

Bonjour,

Voici donc un aperçu de mes véhicules Anglais...
La Cat est RHD, ma fille n'est donc pas au volant... elle n'a pas le permis :D
IMG_1661.JPG
IMG_0548.jpeg
IMG_0713.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3055
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Présentation de Neuneuil

Message par _Zeb_ »

Joli cheptel !
captainwat
Messages : 183
Inscription : 24 mai 2013 14:39
Voiture(s) : pas mal de chose et chimaera 400 de 1996 et 3000m
Localisation : Bretagne/normandie

Re: Présentation de Neuneuil

Message par captainwat »

bonjour; bien le land rover serie !perso j'ai un 110 de 1987 moteur diesel 2500, apres plusieurs range avec le moteur v8 et une flopèe de rover p6 et sd j'ai vendu toutes les rover sauf le land 110 et suis passè aux toyota land cruiser hdj 100 4,2 litres et 95 3 litres en daily. un autre monde question fiabilitè! en general je les garde 400000 kms mais je reste amoureux des land rover 110 ou defender bien sure les series aussi mais je n'ai pas encore trouvè un tres beau , le mois dernier j'ai hesitè sur un minerva mais comme il n'y avait plus de carte grise j'ai abandonnè!
concernant les tvr pour moi c'est une addiction complete ,et pourtant à 78 printemps j'ai eu ou ai encore pas mal de choses healey 3000 preparèe , ac cobra 470 (vrai) etc etc j'avais commençè a collectionner a 20 ans au debut des annèes 60 on trouvait de tout pour des sommes tres faibles c'etait une autre epoque.... mais aujourd hui une griffith une chimaera ou une taimar3000 vous procurera un plaisir inegalèe dans une atmosphere d' avion de chasse des annèes40 et tout ça sans vous ruiner !quand aux v8 tvr ils sont beaucoup plus fiables que l'on peut le penser
Avatar de l’utilisateur
jean-marie33
Messages : 133
Inscription : 21 juin 2022 22:05

Re: Présentation de Neuneuil

Message par jean-marie33 »

Bonjour et bienvenue, belle écurie en effet...
Mende, j'y suis tombé en panne avec ma Healey, la faute à une station service qui m'avait vendu des saletés avec l'essence...
La Catheram, un de mes amis a la,même que la vôtre, et ça me rappelle une anecdote : cet amis se lamentait car sa voiture tombait en pannechaque fois qu'il la sortait, après quelques dizaines de kms . il a fait le tour des garages, à chaque fois il payait de bonnes factures et il retombait toujours en panne. Ca m'a intrigué et je lui ai proposé de faire un test . Nous voilà donc partis et bien sûr après une dizaine de kms, le moteur a calé, mine dépitée de mon ami à qui je répond, '' non, au contraire, on va avoir une idée de la panne ''. En fait je l'avais déjà en tête, j'avais amené avec moi une bobine que j'ai branchée et la voiture a redémarré instantanément.Mon ami m'a alors considéré comme un sorcier de la mécanique, mais je l'ai démenti, cette panne de bobine, c'est la B A BA qu'on doit apprendre en 1ere année de CAP, seulement il y a malheureusement pas mal d'incompétents qui circulent...
Répondre