Je m'présente, je m'appelle pas Henri...

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3396
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Je m'présente, je m'appelle pas Henri...

Message par antoine44 »

Pour en essayer une tu as une solution simple: les sites de petites annonces (ex LBC) et avec un peu de chance tu en trouveras une pas trop loin de chez toi. Tu l'essayes et ..... :D
LA chose importante, l'état du châssis qui doit avoir été refait avec preuves à l'appui. Pour une réfection complète (avec décoquage) il faut compter dans les 10K€ (j'y suis passé :roll: )
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Sterfield
Messages : 15
Inscription : 17 oct. 2023 07:31

Re: Je m'présente, je m'appelle pas Henri...

Message par Sterfield »

Un très joyeux Noël à tous.

J'ai vu un épisode de Wheeler Dealers où une Cerbera (ah la Cerbera.....) avait droit carrément à un châssis neuf. C'est assez dingue comme souci cette rouille sur le châssis.

Avec les recherches que j'ai commencé j'ai vu que c'était vraiment LA chose à vérifier absolument.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3055
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Je m'présente, je m'appelle pas Henri...

Message par _Zeb_ »

Oui c'est une chose à vérifier, après ça dépend aussi si le volant est à droite à ou gauche et depuis combien de temps une voiture anglaise et sur le continent. Les anglais roulant par tous les temps sur des routes très salées, ça n'aide pas.
D'ailleurs c'est un problème que l'on peut aussi retrouver sur des mx5 ou des S14, les voitures japonaises venant des UK (en fait à peu près tous les véhicules) ont des problèmes de corrosions.
Et finalement, contrairement à une monocoque où cela peut être difficile ou très couteux d'être sûr que l'on repart pour un bon paquet d'années, une fois le châssis refait, vu nos usages, avec des voitures qui ont pas loin de 30 ans, on s'assure de pouvoir être tranquille pour les 50 prochaines.

Et concernant la question Boxster ou TVR, je ne doute pas que la Porsche soit plus efficace, sans doute globalement plus fiable (mais plus couteuse à réparer quand ça arrive), mais c'est presque banal et l'image que cela renvoie n'est pas la même. Et l'efficacité, sur nos routes de plus en plus surveillées (à tord ou à raison), est synonyme de pousse au crime à mes yeux. Ceci dit il y a pire, j'ai un ami qui a un Boxster, il est actuellement sous le coup d'une suspension de permis de 4 mois et il a aussi une Tesla Y Performance. Il se réjouissait de s'être fait choper avec la Porsche, car d'après lui, au volant de la Tesla, il serait passé encore plus vite et la barrière des plus de 50km/h au dessus aurait été franchie.
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3396
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Je m'présente, je m'appelle pas Henri...

Message par antoine44 »

Pour ce qui est du Boxster S, après avoir roulé des milliers de kms (y compris en route de montagne), c'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé ma 911 3.2L . Quel plaisir de conduire une vicelarde :lol: :lol: :lol: .
Avec une Chim (ou une Grif) on prend un pied d'enfer tout en respectant les limitations avec le bruit du V8 en plus 8-) https://www.youtube.com/watch?v=oU5vlaFjar8
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Sterfield
Messages : 15
Inscription : 17 oct. 2023 07:31

Re: Je m'présente, je m'appelle pas Henri...

Message par Sterfield »

C'est vrai que ça pousse ces électriques... Ça va faire un an que je roule en Tesla model Y qui est venue remplacer ma Lexus RX300 (bonne bagnole, un très bon V6). Juste avant, j'avais revendu ma petite MX-5 (NBFL de 2004) que j'utilisais comme véhicule de loisirs. Et bien je crois que c'est cette Tesla qui me pousse à vouloir retrouver une voiture amusante à conduire et belle à regarder.

La Tesla, je la fait passer en pro et c'est très intéressant fiscalement. C'est la familiale à papa. Chargée comme une mule pour le départ en Sologne pour Noël chez les beaux-parents : super pratique avec ses deux coffres, son espace... La route depuis Montpellier a de nouveau été une formalité.

Mais seigneur, quel ennui, qu'est-ce qu'on s'emmerde... Elle a été faite pour ça vous me direz, mais pour ceux qui aiment la bagnole et ont connu le monde d'avant (Jurassic Car...) c'est une punition.

Je pense axer ma recherche sur la Chimaera. Je préférerai une Griffith parce que son look est vraiment à tomber par terre et ça compte aussi beaucoup pour moi. Je suis du genre à m'arrêter devant la voiture et à la contempler pendant plusieurs minutes le soir en rentrant du boulot, juste pour le plaisir des yeux. Malheureusement, mon budget ne me le permettra pas je pense.

J'aimerai ne pas dépasser 25K€ pour rester raisonnable quand même. Vous pensez que le budget est OK?

Quant à l'usage : au quotidien j'ai mon grille-pain électrique. Donc pas en mode daily mais usage promenade/week-end. J'ai le mariage d'un pote en juillet dans le Var, ça serait une sacrée belle promenade.

Un point m'inquiète : c'est le volet climatisation. À Montpellier l'été, c'est pas simple de sortir en cab tant il faut chaud. Ma petite MX5 avait son "refroidissement d'air". Difficile de parler de clim parce que c'était pas vraiment puissant. Et j'ai l'impression que c'est pas le fort des TVR non plus si j'ai bien lu sur le forum.

Il y a parmi vous qui sont dans le Sud et se servent de leur TVR l'été? Changement de fringue assuré après chaque sortie en mode "tout mouillé" j'imagine? Quant à la mécanique, elle la vit comment la forte chaleur?
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3396
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Je m'présente, je m'appelle pas Henri...

Message par antoine44 »

Ton budget me semble ok pour une Chim 400 RHD avec châssis refait à neuf. Maintenant si tu chipotes pour des options telles que la clim et la couleur, bon courage :wink: . Perso je ne voulais surtout pas d'une bleue et j'ai acheté une bleue :lol:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Sterfield
Messages : 15
Inscription : 17 oct. 2023 07:31

Re: Je m'présente, je m'appelle pas Henri...

Message par Sterfield »

Non, je ne serai pas pénible sur ce point puisque ça semble bloquant. Mais c'est à prendre en compte dans l'usage. Paradoxalement, je ne sais pas pour vous mais ce n'est pas pendant l'été que j'ai préféré utiliser mon cabriolet... Chez nous c'est juste étouffant. On est mieux juste après ou juste avant.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3055
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Je m'présente, je m'appelle pas Henri...

Message par _Zeb_ »

C'est sur, c'est bien pour cela que les pays du sud genre Espagne ne sont pas les plus friand de cabriolet.
Quand j'habitais dans les bouches du Rhône, prendre la moto l'été c'était une punition.
C'est peut être un des avantages du Boxster, avoir une climatisation, ça existe sur quelques TVR mais ça ajoute encore de la chaleur sous le capot ce qui ne vraiment pas nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2044
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Je m'présente, je m'appelle pas Henri...

Message par pdi »

Sur les deux TVR que j'ai eu, la chimaera faisait un air vaguement tiède et j'ai vite trouvé une option équivalente en surconsommation mais plus efficace: godasse de plomb à droite. :D
La Tuscan, peut-être plus récente fait de l'air un peu frais mais on est loiiiiinnnn de n'importe quelle clim moderne.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3396
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Je m'présente, je m'appelle pas Henri...

Message par antoine44 »

pdi a écrit : 25 déc. 2023 19:46 j'ai vite trouvé une option équivalente en surconsommation mais plus efficace: godasse de plomb à droite. :D
Euh...............Philippe combien de points as tu sur ton permis :shock: :lol:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Sterfield
Messages : 15
Inscription : 17 oct. 2023 07:31

Re: Je m'présente, je m'appelle pas Henri...

Message par Sterfield »

antoine44 a écrit : 25 déc. 2023 19:50
pdi a écrit : 25 déc. 2023 19:46 j'ai vite trouvé une option équivalente en surconsommation mais plus efficace: godasse de plomb à droite. :D
Euh...............Philippe combien de points as tu sur ton permis :shock: :lol:
Permis? C'est quoi ça un permis? :-?
Avatar de l’utilisateur
Arno70
Messages : 13
Inscription : 21 juil. 2023 21:00
Voiture(s) : TVR S3 - Jaguar XJ6 série X300
Localisation : Vesoul 70

Re: Je m'présente, je m'appelle pas Henri...

Message par Arno70 »

Bonjour, je m'immisce dans votre échange pour donner mon point de vue.
J'ai possédé d'assez nombreuses voitures (plus de 40), à 4, 6 ou 8 cylindres, et même quelques mazoutées. De la Daihatsu Copen à la Chysler 300C 5.7, en passant par MG TF ou Chrysler Crossfire.
Des engins très différents mais relativement modernes et fiables, parce qu'en plus des sensations de conduite, je recherchais aussi de pouvoir compter dessus pour m'emmener au travail quel que soit le jour ou l'heure.
Un peu avant de partir à la retraite, j'ai acheté une Alfa Roméo spider 916, motorisée par le V6 Busso, histoire d'avoir une voiture (un peu) ancienne et sympa à mener. Choix raisonnable dicté par la réticence de mon épouse à reprendre une anglaise (j'ai eu plusieurs Jaguar de générations différentes, avec des expériences parfois mitigées :D ). Mais j'en ai vite vu la limite et après l'essai de 2 Panther (Lima et Kallista), j'ai réussi à convaincre ma femme que me laisser acquérir la série S dont je rêvais depuis longtemps serait quand même une sacrée concession :lol:
J'ai revendu (très rapidement et avec une belle plus-value) l'Alfa et ai trouvé la S3 qui dort maintenant au garage...pour ma plus grande joie!
Ce que je veux dire en fait, c'est que, si j'ai bien compris Sterfield, tu cherches une auto de loisirs, hors normes, rare et fun. Alors n'hésites pas! Cherche ta TVR, sans te laisser éblouir par la 1ère venue (encore que...) et franchis le cap!
Personnellement, retraité depuis 1 an, je n'ai plus que de vieilles voitures, très accessibles financièrement, nécessitant parfois des visites plus ou moins couteuses chez un (vrai) mécano et qui me donnent la banane dès que je suis au volant.
Et il reste quand même la Mini Clubman de ma femme au cas où :lol:
Avatar de l’utilisateur
max340r
Messages : 56
Inscription : 27 juin 2005 07:50

Re: Je m'présente, je m'appelle pas Henri...

Message par max340r »

Sterfield a écrit : 13 déc. 2023 23:35 Merci à tous pour l'accueil!

Je suis à Montpellier.

Et merci @captainwat pour ce témoignage génial.
Si tu passes par le Var vant juillet pour le mariage de ton pote, n'hesites pas. Je te ferai essayer ma Griffith. Vers Fayence (83)
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2044
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Je m'présente, je m'appelle pas Henri...

Message par pdi »

antoine44 a écrit : 25 déc. 2023 19:50
pdi a écrit : 25 déc. 2023 19:46 j'ai vite trouvé une option équivalente en surconsommation mais plus efficace: godasse de plomb à droite. :D
Euh...............Philippe combien de points as tu sur ton permis :shock: :lol:
je ne dépasse pas le 80....

https://youtu.be/XOeQV2gK7qo?si=-u-F4HBULDi4_uOv[/youtube]
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3396
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Je m'présente, je m'appelle pas Henri...

Message par antoine44 »

Y a pas................le V8 fait VRAIMENT un bruit autrement plus mélodieux que le 4 pattes :lol:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Répondre