Travaux sur ma S

Pour parler de la S1, de la S2, de la S3 et de la V8S, c'est ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
enzo94
Messages : 2302
Inscription : 03 août 2010 14:41
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Localisation : Alfortville

Travaux sur ma S

Message par enzo94 »

:wave:

Pendant les congés de Noël et le mois de janvier, je compte faire quelques travaux sur ma S et j'ai quelques questions

Sièges en cuir
Mes cuirs sont vieillissants (normal pour l’âge). Ils sont craquelés voir décolorés par endroit. Je compte démonter les sièges, et utiliser le kit suivant pour les restaurer :

Vous en penser quoi ?
Combien me coûterai une restauration de mes sièges chez un bon sellier? Avez vous des adresses en région parisienne ?

Enrouleur de ceinture
Mes enrouleurs ne marchent pas très bien, je vais les démonter et essayer de les réparer. si vous avez des conseils je suis preneur.
Sinon, si je veux les changer, ils proviennent de quel constructeur ?

Inserts en bois
Dans les garnitures de portes, j'ai des inserts en faux bois, c'est du plastique peint couleur bois, je voudrais les reprendre mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'imagine qu'il faut décaper, mettre un après et repeindre, je suis preneur de conseils.

Trappe à essence
Le chrome de ma trappe à essence est piqué, mais j'aimerais en changer pour un modèle avec clé, j'ai cherché sur le net mais je n'en ai pas trouvé. Vous savez si ça existe ?
Sinon je restaurer avec du Restom BCR2070.

Capote
Je ne sais pas comment entretenir la capote et la lunette en plastique . Sur ma mx5 j'utilisais des produits Belgom. Steed77 m’a indiqué que les produits BMW semblent faire des miracles au niveau des plastiques de lunette arrière. Je suis preneur de conseil.

Filtre à air
J’ai un filtre à air PiperCross, j’aurai voulu savoir quel est l’entretien à faire dessus, sur le filtre KN de ma mx5 je faisais un entretien annuel dessus (nettoyage puis huilage).

Voilà merci d'avance pour tous vos conseils :wink:
Avatar de l’utilisateur
steed77
Messages : 407
Inscription : 16 nov. 2009 10:01
Localisation : 77-91

Re: Travaux sur ma S

Message par steed77 »

Salut Enzo,
pas trop de conseils à te donner, mis à part les sièges, avant d'envisager une refection par un sellier, essaie effectivement les kits de restauration.Je ne me souviens plus la marque mais j'avais fait cela sur ma vieille jag, le resultat était étonnant.Jette un oeil peut etre sur un forum d'anciennes, type jaguar ou autre.Sinon, bientôt auto retro, ou il y a pas mal de demonstrateurs...
A la louche deux sièges par un sellier je dirrais au moins 1500 euros...
Bon courage, toi tu sais quoi faire cet hiver au moins... :D
Avatar de l’utilisateur
enzo94
Messages : 2302
Inscription : 03 août 2010 14:41
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Localisation : Alfortville

Re: Travaux sur ma S

Message par enzo94 »

Bon j'ai rien commencé comme travaux.
Mon parking est inondé avec au moins 1 mètre d'eau. J'ai déplacé la TVR au parking du dessus sur l'emplacement de ma voisine qui me le prête gracieusement vu qu'elle ne l'utilise pas.
En plus je me suis fait emboutir le Picasso dans la rue un soir et évidemment le gars ne m'a pas laissé ses coordonnées :evil: :evil: . La portière arrière droite est complétement enfoncé et la tôle à l'arrière au niveau de la trappe à essence est froissée.
Je suis à la recherche d'une portière et après je ferai faire les travaux de carrosserie sur le Picasso

Seule bonne nouvelle, j'ai trouvé ma durite chez un revendeur de pièces agricoles, chez AD il n'avait pas ce diamètre et chez Ford il leur faut la référence.

Vivement la nouvelle année :)
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: Travaux sur ma S

Message par ffith 35 »

Bonjour,

.......et raison de plus pour te souhaiter une très très bonne année 2011. Bon courage
A bientot ......peut-etre à l'A.G.

ALAIN
Avatar de l’utilisateur
enzo94
Messages : 2302
Inscription : 03 août 2010 14:41
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Localisation : Alfortville

Re: Travaux sur ma S

Message par enzo94 »

ffith 35 a écrit :Bonjour,

.......et raison de plus pour te souhaiter une très très bonne année 2011. Bon courage
A bientot ......peut-etre à l'A.G.

ALAIN
l'A.G. je vais essayer de venir par contre que sur une journée à priori. Par contre je n'ai pas encore reçu les papier pour m'inscrire à l'A.G. et faire mon inscription au club. Je pense que ça ne devrait pas tarder
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1940
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Re: Travaux sur ma S

Message par gibus3579 »

t'inquiète nous non plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
enzo94
Messages : 2302
Inscription : 03 août 2010 14:41
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Localisation : Alfortville

Re: Travaux sur ma S

Message par enzo94 »

:wave:

Bon j'ai un petit souci avec ma S. Elle ne veut plus démarrer. Le démarreur tourne mais pas d'allumage même pas un semblant sur un cylindre.
Suite à mes soucis de parking, je l'avais mis dans un parking public et par sécurité j'avais démonté le faisceau entre la bobine et le distributeur. J'ai donc pensé que la tête Delco avait pris l'humidité, je l'ai démonté pour la sécher mais pas de résultat. J'ai regardé du côté de la bobine mais rien à signaler. Juste que j'ai l'impression qu'il y a un liquide dedans mais je pense que c'est de l'huile pour le refroidissement, vous pouvez me confirmer ?
J'ai pas de clé à bougie donc j'ai pas pu voir si mes bougies étaient humides (présence d'essence) mais je ne pense pas que la pompe à essence m'est lâché comme ça.
Quoiqu'il en soit voilà ce que je compte faire :
- Acheter une clé à bougie et regarder du côté des bougies
- Tester la résistance du faisceau que j'ai démonté car je pense que j'ai du casser les fils à l'intérieur en le démontant et le manipulant

Vous en pensez quoi
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: Travaux sur ma S

Message par ffith 35 »

Quand tu mets le contact, entends-tu la pompe à essence s'amorcer ???

ALAIN
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3225
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: Travaux sur ma S

Message par britmk4 »

Salut Enzo,
ça peut être lier à ce que tu as fait avant?
As tu une vieille bougie qui traine par là, tu la branches sur un des cables ht qui alimente normalement une des bougies et tu la poses sur une surface métalique comme un cache culbuteur (ou arbre) par exemple et tu donnes un coup de démarreur, tu verras si c'est un problème d'allumage(pas d'étincelle) ou essence?
Sinon celui que tu as démonté va de la bobine au delco, tu dois pouvoir essayer un des autres fils de bougie à la place, je pense?
As tu un antidémarrage ou une alarme?
A+
Avatar de l’utilisateur
enzo94
Messages : 2302
Inscription : 03 août 2010 14:41
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Localisation : Alfortville

Re: Travaux sur ma S

Message par enzo94 »

Bon hier matin j'étais en congé, je suis retourné sur la TVR.

J'ai testé le faisceaux avec un multimètre pour mesurer la résistance résultat : infini. J'ai essayé de faire passer un courant dedans avec un pile, pas de tension mesuré.
J'ai démonté 2 bougies, elles étaient humides et sentait l'essence. Je les ai nettoyées, remontées j'ai essayé de redémarrer pas de résultat. j'ai redémonté les 2 bougies, elles étaient à nouveau humides et sentait l'essence. Je penche vers le faisceaux entre la bobine et la tête Delco.
Je suis allé chez AD pour voir s'il en avait un. Il y avait un Bosch à 9€ qui correspondait mais plus disponible. Je cherche donc un faisceau Magnecor KV85 Competition pour Ford V6 Cologne et je ne trouve pas sur le net en France (en Angleterre, je trouve). De plus il vende systématiquement le kit complet avec les 6 faisceaux de bougies. Vous sauriez où je pourrai trouver ça en France.

Britmk4
- J'ai un coupe circuit mais il semble fonctionner comme avant la panne, donc je ne pense pas que ça vienne de ça
- Pour le coup de la bougie sur une surface métallique, j'y ai pensé mais je suis tout seul donc je ne peux pas en même temps regarder la bougie et démarrer. Mais je vais essayer avec ma copine.
- Malheureusement les faisceaux de bougies ne correspondent pas au faisceau de bobine
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3225
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: Travaux sur ma S

Message par britmk4 »

pour le faisceau, chez Ford en allant le tien pour comparer?
Le 2,8L était monté sur les sierra XR4i et scorpio, le 2,9l est une évolution?
As tu un module d'allumage ou truc comme ça?vérifier les connecteurs?
A+
Avatar de l’utilisateur
LR78
Messages : 823
Inscription : 06 sept. 2010 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
Contact :

Re: Travaux sur ma S

Message par LR78 »

enzo94 a écrit :......- Pour le coup de la bougie sur une surface métallique, ..... je vais essayer avec ma copine.
Met bien ta copine à la masse. :D ..car en plus d'être en rade tu vas devenir célibataire.... :cherry:
Avatar de l’utilisateur
enzo94
Messages : 2302
Inscription : 03 août 2010 14:41
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Localisation : Alfortville

Re: Travaux sur ma S

Message par enzo94 »

britmk4 a écrit :pour le faisceau, chez Ford en allant le tien pour comparer?
Le 2,8L était monté sur les sierra XR4i et scorpio, le 2,9l est une évolution?
As tu un module d'allumage ou truc comme ça?vérifier les connecteurs?
A+
Je vais essayer chez Ford mais j'ai peu d'espoir car il leur faut à chaque fois la référence.
Pour les faisceaux de 2.8l et 2.9l il semble que ce soit les mêmes
http://www.dcperformance.co.uk/uprated/ ... s4-v6.html
Mais je vais vérifier ce soir avec le livre de Steve Heath
Je n'ai pas de module d'allumage. C'est quoi les connecteurs dont tu parles

Sinon je vais aussi regarder du côté du magasin Bosch dédié aux anciennes :
http://www.automotive-tradition.de/en/start/index.htm
LR78 a écrit :
enzo94 a écrit :......- Pour le coup de la bougie sur une surface métallique, ..... je vais essayer avec ma copine.
Met bien ta copine à la masse. :D ..car en plus d'être en rade tu vas devenir célibataire.... :cherry:
Oui tu as raison je vais essayer coincer la bougie (pas la copine :D ), bon en même temps c'est de la forte tension (~15 000 volt de mémoire) et un peu de courant (~5 Ampère)
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3225
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: Travaux sur ma S

Message par britmk4 »

Pour le module d'allumage, ça doit être à côté du distributeur ( je pense que tu dois en avoir un), enfin un boitier elec avec des connecteurs, peut être quand retirant ton cable ht, un connecteur aurait bougé??
Sinon comme tu as démonté ton delco, si c'est aussi accessible qu'une chim, peut être que le petit téton :D au milieu du delco s'est barré au remontage?
Le module qui lâche sur les chim ou griff, ça a l'air assez classique à cause de la chaleur sous le capot, sur les S je ne sais pas!
A+
Avatar de l’utilisateur
enzo94
Messages : 2302
Inscription : 03 août 2010 14:41
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Localisation : Alfortville

Re: Travaux sur ma S

Message par enzo94 »

OK je crois voir de quoi tu parles, demain matin j'y retourne donc je vais jeter un oeil à tout ça. Pour le doigt dans le distributeur je jeterai un oeil aussi mais quand j'avais démonté la tête Delco il était normal
Répondre