cro

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Répondre
cro
Messages : 4
Inscription : 08 mars 2011 16:34
Voiture(s) : Porsche 964 C2 - et bientot TVR

cro

Message par cro »

Bonjour tout le monde,
Je roule en Porsche pour le moment, et mon coeur penche vers TVR. Je cherche activement un modele en Angleterre, mais je m'apercois que c'est la vraie aventure de ramener un vehicule vers la France.
Je pense que le forum sera une aide precieuse dans cette demarche.
A bientot!
Christophe
Avatar de l’utilisateur
enzo94
Messages : 2302
Inscription : 03 août 2010 14:41
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Localisation : Alfortville

Re: cro

Message par enzo94 »

:wave: Bienvenue à toi

Tu cherches à faire venir quel modèle de TVR ?
Sinon tu peux commencer par lire ce post : viewtopic.php?f=3&t=1056
cro
Messages : 4
Inscription : 08 mars 2011 16:34
Voiture(s) : Porsche 964 C2 - et bientot TVR

Re: cro

Message par cro »

Merci pour l'accueil.
Mon cœur balance entre Griffith et Tuscan. Le hic, c'est que j'ai un peu ouvert ma grosse gu..le et un copain me demande de lui trouver une Sagaris (pas vraiment dans mon budget, mais bon, chacun fait en fonction de ses moyens).
A lire tous les sujets dans le forum TVR, j'ai l'impression qu'il faut avoir l'âme d'Indiana Jones, le mental de Gandhi et le physique de Pamella Anderson pour arriver a ses fins avec le Certificat de Conformité, le passage a la DRIRE, et tout le reste...
Pour le Certificat de Conformité, j'essaye de trouver le contact de TVR UK, mais je crois qu'ils ont beaucoup d'humour avec leur site Internet indiquant « Website launches soon ». Ca doit etre l'humour russe.
Mais bon, qu'est-ce que l'on ne ferait pas pour sa passion.
Merci pour le lien, je m'attaque a sa lecture tout de suite.
e635815
Messages : 270
Inscription : 10 août 2008 14:01

Re: cro

Message par e635815 »

cro a écrit :Merci pour l'accueil.
Mon cœur balance entre Griffith et Tuscan. Le hic, c'est que j'ai un peu ouvert ma grosse gu..le et un copain me demande de lui trouver une Sagaris (pas vraiment dans mon budget, mais bon, chacun fait en fonction de ses moyens).
A lire tous les sujets dans le forum TVR, j'ai l'impression qu'il faut avoir l'âme d'Indiana Jones, le mental de Gandhi et le physique de Pamella Anderson pour arriver a ses fins avec le Certificat de Conformité, le passage a la DRIRE, et tout le reste...
Pour le Certificat de Conformité, j'essaye de trouver le contact de TVR UK, mais je crois qu'ils ont beaucoup d'humour avec leur site Internet indiquant « Website launches soon ». Ca doit etre l'humour russe.
Mais bon, qu'est-ce que l'on ne ferait pas pour sa passion.
Merci pour le lien, je m'attaque a sa lecture tout de suite.
Ce n'est pas la peine de perdre ton temps avec TVR UK. Ils n'existent tout simplement pas... L'usine n'a aucune activité et il n'y a pas 5 employés...et encore en comptant Nicolaï!!! Alors de la à avoir un département en charge de l'homologation....
Il te reste l'option RTI pour Tuscan, 350, Sagaris, Tamora, Cerbera ou numéro d'homologation Européen pour les Chim post 1998.
Passe d'abord beaucoup de temps à lire tout ce que tu trouves sur ce site et pistonheads.com avant de te lancer.
Avatar de l’utilisateur
enzo94
Messages : 2302
Inscription : 03 août 2010 14:41
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Localisation : Alfortville

Re: cro

Message par enzo94 »

e635815 a écrit :
cro a écrit :Merci pour l'accueil.
Mon cœur balance entre Griffith et Tuscan. Le hic, c'est que j'ai un peu ouvert ma grosse gu..le et un copain me demande de lui trouver une Sagaris (pas vraiment dans mon budget, mais bon, chacun fait en fonction de ses moyens).
A lire tous les sujets dans le forum TVR, j'ai l'impression qu'il faut avoir l'âme d'Indiana Jones, le mental de Gandhi et le physique de Pamella Anderson pour arriver a ses fins avec le Certificat de Conformité, le passage a la DRIRE, et tout le reste...
Pour le Certificat de Conformité, j'essaye de trouver le contact de TVR UK, mais je crois qu'ils ont beaucoup d'humour avec leur site Internet indiquant « Website launches soon ». Ca doit etre l'humour russe.
Mais bon, qu'est-ce que l'on ne ferait pas pour sa passion.
Merci pour le lien, je m'attaque a sa lecture tout de suite.
Ce n'est pas la peine de perdre ton temps avec TVR UK. Ils n'existent tout simplement pas... L'usine n'a aucune activité et il n'y a pas 5 employés...et encore en comptant Nicolaï!!! Alors de la à avoir un département en charge de l'homologation....
Il te reste l'option RTI pour Tuscan, 350, Sagaris, Tamora, Cerbera ou numéro d'homologation Européen pour les Chim post 1998.
Passe d'abord beaucoup de temps à lire tout ce que tu trouves sur ce site et pistonheads.com avant de te lancer.
+1 pas la peine de chercher quelqu'un pour un certificat de conformité pour toutes les raisons avancées par e635815 (purée il est pas simple ton pseudo :D ).
Certaines Chimaera ont reçu une homologation européenne (fameux e11). Sinon tu ne pourras qu'homologuer ta TVR qu'en RTI, la question après c'est avec ou sans passage à l'UTAC mais là je ne sais pas.

En effet prendre le temps de lire les infos sur le forum et pistonheads
cro
Messages : 4
Inscription : 08 mars 2011 16:34
Voiture(s) : Porsche 964 C2 - et bientot TVR

Re: cro

Message par cro »

Je viens de lire le lien que tu m'as donné, j'ai l'impression que pour résumer c'est:
- pour une Chimeara, l'importation est possible, sous réserve que le numéro de châssis corresponde a certains critères (indiqués dans ton lien)
- pour toute autre TVR, c'est un passage a DRIRE + UTAC avec a la fin une diminution substantielle du nombre de chiffres sur le compte en banque et quelques longs moment avec l'administration française.

Est-ce un bon résumé?
TVR4EVER
Messages : 283
Inscription : 05 nov. 2010 00:22

Re: cro

Message par TVR4EVER »

Griffith 500 de 1994,95,96 normalement ca marche aussi sans le rti etc comme la chimera.
Avatar de l’utilisateur
steed77
Messages : 407
Inscription : 16 nov. 2009 10:01
Localisation : 77-91

Re: cro

Message par steed77 »

je confirme pour griffith de 96. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lucswk
Messages : 753
Inscription : 07 oct. 2008 19:12
Voiture(s) : Griffith 400
Localisation : La Rochelle

Re: cro

Message par Lucswk »

cro a écrit : j'ai l'impression qu'il faut avoir le physique de Pamella Anderson pour arriver a ses fins .

Putain cest donc pour ça, qu'aucun d'entre nous n'a réellement de succès avec cette foutue Administration... :bootyshake:
Avatar de l’utilisateur
LR78
Messages : 823
Inscription : 06 sept. 2010 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
Contact :

Re: cro

Message par LR78 »

Lucswk a écrit :
cro a écrit : j'ai l'impression qu'il faut avoir le physique de Pamella Anderson pour arriver a ses fins .

Putain cest donc pour ça, qu'aucun d'entre nous n'a réellement de succès avec cette foutue Administration... :bootyshake:
A défaut d'avoir le physique.....essaye quand même la demarche.... sur la plage.....moi je suis trop loin de la mer.....
Avatar de l’utilisateur
enzo94
Messages : 2302
Inscription : 03 août 2010 14:41
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Localisation : Alfortville

Re: cro

Message par enzo94 »

steed77 a écrit :je confirme pour griffith de 96. :wink:
Ah bon pas besoin de faire un rti. Je croyais qu'il fallait le faire mais sans passage à l'UTAC :?:
Avatar de l’utilisateur
enzo94
Messages : 2302
Inscription : 03 août 2010 14:41
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Localisation : Alfortville

Re: cro

Message par enzo94 »

Lucswk a écrit :
cro a écrit : j'ai l'impression qu'il faut avoir le physique de Pamella Anderson pour arriver a ses fins .

Putain cest donc pour ça, qu'aucun d'entre nous n'a réellement de succès avec cette foutue Administration... :bootyshake:
Je crois que c'est plutôt le mental de Gandhi qu'il te manque :D
Avatar de l’utilisateur
Lucswk
Messages : 753
Inscription : 07 oct. 2008 19:12
Voiture(s) : Griffith 400
Localisation : La Rochelle

Re: cro

Message par Lucswk »

Ce n'est pas faux... :roll:
Répondre