Kit Leven
Re: Kit Leven
Bonsoir Enzo,
j'en ai sur la Chim mais c'était dessus quand je l'ai acheté, les extrémités sont vissées, mais le tube alu qui va jusqu'au soufflet de colonne, vissé aussi ou emmanché sur l'existant?? je regarde demain.
A+
j'en ai sur la Chim mais c'était dessus quand je l'ai acheté, les extrémités sont vissées, mais le tube alu qui va jusqu'au soufflet de colonne, vissé aussi ou emmanché sur l'existant?? je regarde demain.
A+
Re: Kit Leven
Bjr,
en fait, il faut scier l'ancien commodo et ne garder que sa base (socle) pour venir viser dessus le commodo Leven en alu (à faire 2 fois pour clignotant et essuis glace).
Prendre une lame de scie à méteau,cela se fait très bien en 5 minutes.
La partie filleté sera recouverte par le cache en platique souple...
Pour celui du réglage de la colonne de direction, il suffit de dévisser le commodo (c'est idem idem pour le frein à main).
Bref 10 20 minutes, lensemble des opération est réalisé
bon courage.
en fait, il faut scier l'ancien commodo et ne garder que sa base (socle) pour venir viser dessus le commodo Leven en alu (à faire 2 fois pour clignotant et essuis glace).
Prendre une lame de scie à méteau,cela se fait très bien en 5 minutes.
La partie filleté sera recouverte par le cache en platique souple...
Pour celui du réglage de la colonne de direction, il suffit de dévisser le commodo (c'est idem idem pour le frein à main).
Bref 10 20 minutes, lensemble des opération est réalisé
bon courage.
Re: Kit Leven
Le mieux peut être est de regarder un montage en réel avant de se lancer..
- enzo94
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Re: Kit Leven
Il y a un taraudage de prévu sur le socle pour revisser le commodo Leven. Parce que scier comme ça, ça me paraît bizarre. Mais bon j'y connais rien en Chimaerafab_mox a écrit :Bjr,
en fait, il faut scier l'ancien commodo et ne garder que sa base (socle) pour venir viser dessus le commodo Leven en alu (à faire 2 fois pour clignotant et essuis glace).
Prendre une lame de scie à méteau,cela se fait très bien en 5 minutes.
La partie filleté sera recouverte par le cache en platique souple...
Pour celui du réglage de la colonne de direction, il suffit de dévisser le commodo (c'est idem idem pour le frein à main).
Bref 10 20 minutes, lensemble des opération est réalisé
bon courage.
Re: Kit Leven
Bjr,
il faut bien scier le commodo d'origine et ne garder que la base cubique (socle) sur lequel viendra se viser le commodo Leven.
Cordialement
il faut bien scier le commodo d'origine et ne garder que la base cubique (socle) sur lequel viendra se viser le commodo Leven.
Cordialement
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Re: Kit Leven
Merci pour ces conseils utiles. J'avais bien vu sur la doc qu'il fallait scier les commodos d'origine, mais elle n'indique pas de cotes à respecter; J'imagine que l'on doit scier au ras de la colonne de direction.
Re: Kit Leven
Enzo,
tu gardes une taille de socle (base) assez grande pour que ton commodo Leven puisse etre engagé et vissé et fixé à l'aide des 2 vis BTR.
tu gardes une taille de socle (base) assez grande pour que ton commodo Leven puisse etre engagé et vissé et fixé à l'aide des 2 vis BTR.
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Re: Kit Leven
OK. J'ai regardé rapidement et avec vos conseils, cela semble plus clair. Il faut désolidariser le soufflet de la colonne de direction, le retrousser sur l'ancien commodo, scier en gardant une base suffisamment longue pour que les commodos Leven puisse bien s'adapter, mettre les soufflets sur les commodos leven et remonter le tout. J'essaierai de faire ca ce week end;
Merci à tous
Merci à tous
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Re: Kit Leven
Bon, voilà c'est fait. Pas trés compliqué. Le sciage des anciens commodos est un peu fastidieux en raison de la faible place d'intervention. Pas d'autre problème. Au final les commodos Leven sont quand même plus élégants que les basiques leviers en plastiques noir.
A bientôt
A bientôt
Re: Kit Leven
c'est clair, ça finit !enzo a écrit :Bon, voilà c'est fait. Pas trés compliqué. Le sciage des anciens commodos est un peu fastidieux en raison de la faible place d'intervention. Pas d'autre problème. Au final les commodos Leven sont quand même plus élégants que les basiques leviers en plastiques noir.
A bientôt
Bon sur la mienne il reste le frein à main en noir, c'est pas très beau!
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Re: Kit Leven
voilà pour la photo
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.