amortisseurs 3000M

Pour parler de la 3000M, de la 3000S ou de laTaimar, c'est ici
blackpool
Messages : 184
Inscription : 24 juin 2015 20:16
Voiture(s) : TAIMAR LHD
Localisation : 02

Re: amortisseurs 3000M

Message par blackpool »

Bon mon problème de boite perdure, je vais profiter de l'hiver pour réparer.

A froid, les vitesses passent bien. A chaud, après avoir roulé un quart d'heure, les 4 vitesses avant sont un peu plus dures mais elles passent, mais surtout, c'est la marche arrière qui ne passe plus. On entend la pignonnerie qui tourne dans le même sens que le moteur (donc dans le sens contraire à la marche arrière). Si j'arrête le moteur, je peux passer la marche arrière. J'ai une bonne huile (neuve) dans la boite et j'ai eu beau faire des essais en retendant ou en détendant le cable d'embrayage, pas d'effet. Qui a un diagnostic? Embrayage, ou boite, roulement de queue de boite ou...?
J'ai une boite d'avance (même deux comme sur la photo plus haut) et je vais commander le kit 3 pièces d'embrayage.

Qui a déjà déposé la boite sur une 3000 (taimar)? Peut-on déposer la cloche et la boite sans déposer le moteur? J'ai l'impression que oui. Vos conseils sont les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
urraco62
Messages : 488
Inscription : 10 nov. 2007 21:40
Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba
Localisation : Pas de Calais

Re: amortisseurs 3000M

Message par urraco62 »

blackpool a écrit :Bon mon problème de boite perdure, je vais profiter de l'hiver pour réparer.

A froid, les vitesses passent bien. A chaud, après avoir roulé un quart d'heure, les 4 vitesses avant sont un peu plus dures mais elles passent, mais surtout, c'est la marche arrière qui ne passe plus. On entend la pignonnerie qui tourne dans le même sens que le moteur (donc dans le sens contraire à la marche arrière). Si j'arrête le moteur, je peux passer la marche arrière. J'ai une bonne huile (neuve) dans la boite et j'ai eu beau faire des essais en retendant ou en détendant le cable d'embrayage, pas d'effet. Qui a un diagnostic? Embrayage, ou boite, roulement de queue de boite ou...?
je pencherais plus pour un Pb d'embrayage, avec un mécanisme voilé (j'ai déjà eu le Pb) et le disque en chauffant accentue le Pb (diminution des jeux)
blackpool a écrit :Qui a déjà déposé la boite sur une 3000 (taimar)? Peut-on déposer la cloche et la boite sans déposer le moteur? J'ai l'impression que oui. Vos conseils sont les bienvenus.
Oui, mais c'est lourd. Si tu as un pont cela peut se faire, sans c'est une partie de gymnastique au sol. Sans pont, j'en suis arrivé à préférer enlever le capot et sortir avec une chèvre (+ de 500 kgs) le moteur + boîte par l'avant.....on vieillit :-?
blackpool
Messages : 184
Inscription : 24 juin 2015 20:16
Voiture(s) : TAIMAR LHD
Localisation : 02

Re: amortisseurs 3000M

Message par blackpool »

Merci Urraco62,

J'ai une fosse et j'ai en plus fait des traverses qui vont dans la feuillure de ma fosse et qui avec 4 chandelles (modifiées pour bien prendre les tubes du chassis à l'avant et à l'arrière) permettent d'élever encore la voiture davantage au dessus de la fosse. Je tiens debout sans baisser la tête. La boite et la cloche font leur poids, mais cela reste jouable en étant debout je pense.
Le roulement qui est en bout du vilo, il faut le changer?

Est-ce que ça c'est bien (100 euro livré) ou est-ce qu'il faut prendre meilleur?

http://www.ebay.co.uk/itm/FORD-CAPRI-CO ... Sw14xWJAUv
Répondre