nouveau du 76 en Chim 400
- flomeo
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nouveau du 76 en Chim 400
Bonsoir a tous,
Je me prénomme Florian, 38 ans déja. Passionné de véhicules anglais depuis longtemps, j'en possède plusieurs qui me paraissaient trop conventionnels et trop sage (Jaguar XJC, Triumph TR6, MGB GT).
Il y a un moment maintenant je fais connaissance d'un copain (il est sur le forum)qui possède une Chim et la c'est le coup de foudre (pour la chim, pas le copain) !!
Il y a 15 jours, j'en trouve une en Angleterre. Samedi dernier aller-retour Dieppe Newhaven.
Le périple ne nous laissait que très peu de temps sur place pour reprendre le bateau dans l'autre sens. Je charge l'auto puis la descend en arrivant a Dieppe puis retour maison. Pu...n quel pied !!!
L'auto est donc une Chim 400 de octobre 94 qui totalise 96000 miles. Dossier d'entretien épais comme un bottin. Principalement entretenue chez Fernhust Motors. Outriggers remplacés, peinture faite en 2012, durite en silicone etc...
Les moquettes sont bien, me reste a revoir les sièges qui font un peu vieillot .
Le retour c'est superbement bien passé, le moteur tourne bien, les freins ont du mordant etc...
Tout ça c'était avant le drame bien entendu. Dimanche matin je prend la bête. Elle démarre au quart puis au bout de 2 kms je me rend compte que le voyant de charge reste allumé. Je coupe le moteur puis en voulant redémarrer, rien. Plus assez de batterie. Retour maison avec un voisin puis elle est reparti avec un coup de booster et le voyant c'est éteint. Parfait !!
Ce matin, démarrage impec puis voyant et au bout de 5 kms, elle tourne mal puis cale.
Je regarde le connections de la batterie(dans le coffre) , elles sont un peu desserrées. je vais voir une entreprise à coté et le gars sympa me prête des outils et me met un coup de pince. Elle repart bien puis retour maison impec.
En arrivant, je coupe puis redémarre et hop re voyant !!
J'ai regarder partout( fusibles, relais, connections...) et ne voit pas d'ou cela peu provenir.
Seul indication : l'ancien proprio a changer l'alternateur en 2015 suite a une surcharge et a l'issu de se changement, plus de surcharge mais encore des problèmes de charge !! J'aimerai trouver la solution mais la je sèche !!
A vot bon coeur
Je me prénomme Florian, 38 ans déja. Passionné de véhicules anglais depuis longtemps, j'en possède plusieurs qui me paraissaient trop conventionnels et trop sage (Jaguar XJC, Triumph TR6, MGB GT).
Il y a un moment maintenant je fais connaissance d'un copain (il est sur le forum)qui possède une Chim et la c'est le coup de foudre (pour la chim, pas le copain) !!
Il y a 15 jours, j'en trouve une en Angleterre. Samedi dernier aller-retour Dieppe Newhaven.
Le périple ne nous laissait que très peu de temps sur place pour reprendre le bateau dans l'autre sens. Je charge l'auto puis la descend en arrivant a Dieppe puis retour maison. Pu...n quel pied !!!
L'auto est donc une Chim 400 de octobre 94 qui totalise 96000 miles. Dossier d'entretien épais comme un bottin. Principalement entretenue chez Fernhust Motors. Outriggers remplacés, peinture faite en 2012, durite en silicone etc...
Les moquettes sont bien, me reste a revoir les sièges qui font un peu vieillot .
Le retour c'est superbement bien passé, le moteur tourne bien, les freins ont du mordant etc...
Tout ça c'était avant le drame bien entendu. Dimanche matin je prend la bête. Elle démarre au quart puis au bout de 2 kms je me rend compte que le voyant de charge reste allumé. Je coupe le moteur puis en voulant redémarrer, rien. Plus assez de batterie. Retour maison avec un voisin puis elle est reparti avec un coup de booster et le voyant c'est éteint. Parfait !!
Ce matin, démarrage impec puis voyant et au bout de 5 kms, elle tourne mal puis cale.
Je regarde le connections de la batterie(dans le coffre) , elles sont un peu desserrées. je vais voir une entreprise à coté et le gars sympa me prête des outils et me met un coup de pince. Elle repart bien puis retour maison impec.
En arrivant, je coupe puis redémarre et hop re voyant !!
J'ai regarder partout( fusibles, relais, connections...) et ne voit pas d'ou cela peu provenir.
Seul indication : l'ancien proprio a changer l'alternateur en 2015 suite a une surcharge et a l'issu de se changement, plus de surcharge mais encore des problèmes de charge !! J'aimerai trouver la solution mais la je sèche !!
A vot bon coeur
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Re: nouveau du 76 en Chim 400
C'est moi le copain
Mais je sèche aussi
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- flomeo
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Re: nouveau du 76 en Chim 400
C'est pourtant pas faute de m'avoir aidé a chercher !! Je suis pourtant d'un naturel patient (attention Thierry ) mais là ça m'emm....de deux jours après l'achat !!
- yvan88
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Re: nouveau du 76 en Chim 400
Contrôle la tension à la batterie, moteur tournant, tu devrais avoir environ 14v, ce qui voudrait dire que ton alternateur charge bien.
sinon alternateur à réviser,mais vérifie aussi la tension de la courroie et état galet tendeur.
sinon alternateur à réviser,mais vérifie aussi la tension de la courroie et état galet tendeur.
- ray moulad
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Re: nouveau du 76 en Chim 400
tout à fait normal...c'est une TVRflomeo a écrit :C'est pourtant pas faute de m'avoir aidé a chercher !! Je suis pourtant d'un naturel patient (attention Thierry ) mais là ça m'emm....de deux jours après l'achat !!
- flomeo
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Re: nouveau du 76 en Chim 400
Bonsoir, En effet quand le voyant est éteint chez 13.84 v a la batterie. C'est donc qui l'a charge bien. Quant il est allumé je n'ai que 12V. L'alternateur date de 2015 et a été changé par un neuf suite a une surcharge. Apres le remplacement, toujours des problèmes de charge.yvan88 a écrit :Contrôle la tension à la batterie, moteur tournant, tu devrais avoir environ 14v, ce qui voudrait dire que ton alternateur charge bien.
sinon alternateur à réviser,mais vérifie aussi la tension de la courroie et état galet tendeur.
Sinon bonne tension de courroie et galet ok.
- _Zeb_
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Re: nouveau du 76 en Chim 400
Question con, mais tu as vérifié le fameux fusible super pas accessible sous la voiture ?
Sinon bravo pour la petite collection et pour la dernière venue.
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- flomeo
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Re: nouveau du 76 en Chim 400
_Zeb_ a écrit :Question con, mais tu as vérifié le fameux fusible super pas accessible sous la voiture ?
Sinon bravo pour la petite collection et pour la dernière venue.
Le fusible de 100amp est bon. D'ailleurs l'ancien proprio l'a délocalisé au mettre titre que la batterie. Il est maintenant là ou était la batterie, au pieds passager.
- _Zeb_
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Re: nouveau du 76 en Chim 400
Pas bête, je note l'idée.flomeo a écrit :Le fusible de 100amp est bon. D'ailleurs l'ancien proprio l'a délocalisé au mettre titre que la batterie. Il est maintenant là ou était la batterie, au pieds passager.
Sinon j'ai eu un problème d'alternateur aussi au début, le garagiste qui l'a réparer m'a dit que c'était dû au voltage de la lampe témoin de charge qui n'était pas le bon. J'ai toujours eu des doutes sur son explication mais c'est peut être une piste à suivre. Le circuit d'excitation n'avait soit disant pas assez de tension.
- petit-a-petit
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Re: nouveau du 76 en Chim 400
Bienvenu à toi,..dans le monde impitoyable des TVR's
Au moins, tu n'a pas perdu de temps pour ton achat, tu pars avec un bonus de 10000 points dans l'esprit de mon copain Antoine...
Fernhurst sont des gens sérieux, leur as tu exposé ton souci, ils n'ont pas pour habitude de laisser les gens en rade...
Après ton problème semble survenir à chaud, ou en mouvement, après un certain temps, et pas tout le temps puisque tu a pu revenir de UK sans manifestation du fameux voyant avant le drame comme tu dis...
Ca pourrait être un problème de contact quelque part, cosse mal serrée, masse,...apparaissant à chaud
L'alternateur est une possibilité même neuf, les qualités de fabrication étant assez inégales...mesure la tension aux bornes quand le voyant est ON, histoire de vérifier qu'il n'est pas coupable...
Après il y a le fameux fusible sous la voiture, mais ne connaissant pas bien les Chim, d'autres te diront ou le trouver exactement..., il peut aussi être sujet à des faux contacts, ou à des micro-fissures...
La batterie elle-même peut avoir été endommagée par la surcharge et ne plus charger correctement, tu aurais fait ton voyage de retour sur les réserves et depuis elle agonise...se rechargeant à peine puis décharge de plus en plus rapide...facile à vérifier....
Voilà quelque pistes ...
De toute façon, bravo pour ton acquisition, jolie combinaison de couleur...dommage que ce soit encore une bleue de France...Nooon, j'rigole,... tu comprendras aux réunions du Club TVR France....
Au moins, tu n'a pas perdu de temps pour ton achat, tu pars avec un bonus de 10000 points dans l'esprit de mon copain Antoine...
Fernhurst sont des gens sérieux, leur as tu exposé ton souci, ils n'ont pas pour habitude de laisser les gens en rade...
Après ton problème semble survenir à chaud, ou en mouvement, après un certain temps, et pas tout le temps puisque tu a pu revenir de UK sans manifestation du fameux voyant avant le drame comme tu dis...
Ca pourrait être un problème de contact quelque part, cosse mal serrée, masse,...apparaissant à chaud
L'alternateur est une possibilité même neuf, les qualités de fabrication étant assez inégales...mesure la tension aux bornes quand le voyant est ON, histoire de vérifier qu'il n'est pas coupable...
Après il y a le fameux fusible sous la voiture, mais ne connaissant pas bien les Chim, d'autres te diront ou le trouver exactement..., il peut aussi être sujet à des faux contacts, ou à des micro-fissures...
La batterie elle-même peut avoir été endommagée par la surcharge et ne plus charger correctement, tu aurais fait ton voyage de retour sur les réserves et depuis elle agonise...se rechargeant à peine puis décharge de plus en plus rapide...facile à vérifier....
Voilà quelque pistes ...
De toute façon, bravo pour ton acquisition, jolie combinaison de couleur...dommage que ce soit encore une bleue de France...Nooon, j'rigole,... tu comprendras aux réunions du Club TVR France....
- _Zeb_
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Re: nouveau du 76 en Chim 400
Non le bleu foncé n'est pas le bleu de France (même si certains rêvent de voir la France bleu marine ), on serait plus proche du bleu US.petit-a-petit a écrit : De toute façon, bravo pour ton acquisition, jolie combinaison de couleur...dommage que ce soit encore une bleue de France...Nooon, j'rigole,... tu comprendras aux réunions du Club TVR France....
Et notre bon président lui a une voiture au couleur de la Belgique.
-
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Re: nouveau du 76 en Chim 400
j'ai eu ce type de probleme sur mo healey dans le passè=regulateur/conjoncteur defectueux ainsi que bobine
- gilles37
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Re: nouveau du 76 en Chim 400
Bienvenue au club
n'y a t il pas une sorte de "conjoncteur disjoncteur" qui gère la charge délivrée par l'alternateur ?
qui pourrait te poser problème, si tu as un électricien auto par chez toi, ça vaut peut être le coup de lui poser la question !
n'y a t il pas une sorte de "conjoncteur disjoncteur" qui gère la charge délivrée par l'alternateur ?
qui pourrait te poser problème, si tu as un électricien auto par chez toi, ça vaut peut être le coup de lui poser la question !
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
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- gilles37
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Re: nouveau du 76 en Chim 400
Ah, nous sommes deux à nous poser la même question !!
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- _Zeb_
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Re: nouveau du 76 en Chim 400
Dans ce pdf, il y a un enchaînement de tests à faire (façon organigramme) pour isoler la nature du problème.