nouveau du 76 en Chim 400

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
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Didier
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Re: nouveau du 76 en Chim 400

Message par Didier »

Bonjour à tous ,le fusible dont te parle Antoine, même s'il te semble en bon état,est peut être le fautif.
J'ai importé 5 chim et les 5 ont eu des problèmes avec ce fusible dont 2 avaient un aspect visuel correct.
Pour être sur que ce ne soit pas lui, enlève le et branche les câbles entre eux, pour toi, se sera facile à faire.Si ton soucis disparait ce n'est qu'une panne à 1 euro...
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flomeo
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Re: nouveau du 76 en Chim 400

Message par flomeo »

Le fusible de 100amp ressemble a une simple lamelle métallique . Il n'est pas "enrobé" ou "moulé" dans un carré noir.

Pour en être certain je veux bien le remplacer mais ou en dégoter un ? Je n'ai ni ref ni visuel.
thierry27
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Re: nouveau du 76 en Chim 400

Message par thierry27 »

je t'en apporte 1
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antoine44
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Re: nouveau du 76 en Chim 400

Message par antoine44 »

Comme dis plus haut, c'est un fusible monté sur des Golf anciennes
Antoine
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ray moulad
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Re: nouveau du 76 en Chim 400

Message par ray moulad »

Faut l' enlever, comme ça pas de doute...
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petit-a-petit
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Re: nouveau du 76 en Chim 400

Message par petit-a-petit »

+1, il ne sert à rien
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sd1driver
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Re: nouveau du 76 en Chim 400

Message par sd1driver »

petit-a-petit a écrit :+1, il ne sert à rien
ha si il peux servir :D
j'ai faillit mettre le feu a une voiture une fois avec un démarreur collé
avec ce genre de protection, le fusible aurait grillé...
idem si il y a cours circuit entre les 2 bornes du démarreur

ce qu'il faut c'est fiabilité le montage, pas forcement le supprimer...
j'hésite, j'ai plusieur modèle de méga fusible en provenance de diesel moderne ( :oops: ), me reste a choisir :)
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petit-a-petit
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Re: nouveau du 76 en Chim 400

Message par petit-a-petit »

une barre à mine soudée entre les deux cosses..... :D
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antoine44
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Re: nouveau du 76 en Chim 400

Message par antoine44 »

petit-a-petit a écrit :une barre à mine soudée entre les deux cosses..... :D
PaP le dosage n'est pas bon, retournes d'urgence voir ton toubib :lol:
Antoine
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flomeo
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Re: nouveau du 76 en Chim 400

Message par flomeo »

Bilan de la journée : 120 kms et en plusieurs démarrages 1 seule fois le voyant. Effacé aussitôt a la poussette. On s’améliore !!! :wink:
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flomeo
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Re: nouveau du 76 en Chim 400

Message par flomeo »

Bilan de la journée : 120 kms et en plusieurs démarrages 1 seule fois le voyant. Effacé aussitôt a la poussette. On s’améliore !!! :wink:
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flomeo
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Re: nouveau du 76 en Chim 400

Message par flomeo »

Bonsoir a tous,

Je suis allé voir un électricien auto avec la voiture ( voyant de charge éteint) et là, stupéfaction après différentes mesures, l'alternateur ne charge pas même avec le voyant éteint !!

Un petit aller-retour à la maison, j'ai démonté l'alternateur et je lui ai rapporté. Il l'a mis sur le banc et à priori il est défectueux. Je lui ai demandé de me le reconditionner.

Questions :
1/ s'il est vraiment défectueux, pourquoi mon témoin de charge ne s'est-il pas allumé ?
2/ sur celui-ci il y a trois fils. Le gros +, un petit pour le voyant et un autre petit pour le compte tours. Fils déconnectés et isolés, est-il normal quand mettant 4 coups de clefs ( sans démarrer), je parvienne a allumer 2 fois ce foutu voyant ?

Cela étant, même quand l'alternateur était en place, mon voyant ne s'allumait pas automatiquement lorsque je mettais le contact.

Si vous avez des pistes, je suis plus que preneur. Je suis dans de sales draps !! Le Mans c'est bientôt !!
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René 67
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Re: nouveau du 76 en Chim 400

Message par René 67 »

Je serais très surpris que le troisième fil serve au compte-tours, ce n'est pas un diesel et le signal du compte-tours est pris sur la bobine.

Mais je peux me tromper .....
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flomeo
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Re: nouveau du 76 en Chim 400

Message par flomeo »

René 67 a écrit :Je serais très surpris que le troisième fil serve au compte-tours, ce n'est pas un diesel et le signal du compte-tours est pris sur la bobine.

Mais je peux me tromper .....
Admettons, mais là, René ça ne m'aide pas :( :(
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René 67
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Re: nouveau du 76 en Chim 400

Message par René 67 »

Ben ça t'aide déjà à ne pas partir sur un schéma faux.

Sinon après il faut vérifier que la liaison du voyant avec le + contact est bonne ainsi que celle avec l'alternateur mais pour cela il faut sortir le tableau de bord. Personnellement j'attendrais d'avoir remonté un alternateur dont je suis sûr qu'il fonctionne correctement et constaté que le voyant ne fonctionne toujours pas. Suivant la panne dans ton alternateur c'est peut-être lui qui empêchait le voyant de fonctionner.
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