ACHAT TVR CHIMAERA 500

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
HERVE PON
Messages : 3
Inscription : 15 sept. 2016 14:07

ACHAT TVR CHIMAERA 500

Message par HERVE PON »

Bonjour,
Je m'appelle Herve Pon,j'habite dans le sud de la France et je suis passionné de voitures sportives depuis toujours.
J'ai eu la chance de posseder des Porsche 911,huit exactement,une toyota supra bi turbo,une jaguar xjs,des mustang 1967(390gt cabriolet)j'arrete la, la liste serait longue encore.
Bref;aujourd'hui je suis tenté d'acheter une TVR Chimaera 500 bleue Sterling qui est en dépot vente chez Passion Ailes, Garage connu situé à Arcueil 94.
Si quelqu'un connait cette auto ou a déja été la voir,j'aimerais avoir son avis sur son état général et sur le prix qu'en demande son propriétaire,à savoir 38000e.Elle est en vente depuis un bout de temps,est ce que le prix n'est pas exagéré?
D'autres parts,il y a un problème de vitre électrique coté conducteur,elle est plutot lente à monter et il faut méme l'aider de temps à autres.Le garagiste me répond à cela que beaucoup de TVR ont ce problème.J'ai pourtant contacté deux particuliers qui n'ont aucun soucis de cet ordre.Si vous avez un avis sur ce point,merci d'avance.
Si il y a parmi vous des possesseurs de ce modèle,j'aimerais avoir leur opinion.
Merci beaucoup pour les passionnés qui prendront la peine de me répondre.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 866
Inscription : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: ACHAT TVR CHIMAERA 500

Message par Raoul Volfoni »

38.000 € ??? :geek: Je suppose que c'est une LHD m'enfin quand même...

Les vitres électriques qui montent lentement sont liées au fait que les fils électriques sont très probablement oxydés. J'ai testé sur la mienne qui a le même souci et avec des câbles neufs ça remonte normalement.

A ce prix et avec une réponse pareille de la part du professionnel, moi je lui ris au nez. Si tu remarque que le châssis est rouillé, est-ce qu'il dira que c'est normal parce que les TVR ont tendance à rouiller ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: ACHAT TVR CHIMAERA 500

Message par _Zeb_ »

Bienvenue !
Les vitres étaient lentes aussi sur la mienne, j'ai juste siliconné les glissières et graissé le mécanisme, ça va bien plus vite (même si ça reste un poil lent vu la hauteur).
Quant au prix, c'est un sujet délicat. Il y a très peu de transactions en LHD, très peu de Chim 500, donc le bon prix c'est quand l'acheteur et le vendeur tombent d'accord :wink:
Ce serait possiblement celle d'un membre du club (Photon) et vu qu'elle vient à l'origine de Dubaï on peut supposer qu'elle n'est pas rouillée.
Avatar de l’utilisateur
Photon
Messages : 290
Inscription : 30 sept. 2013 18:40
Voiture(s) : Chimaera 500 LHD
Contact :

Re: ACHAT TVR CHIMAERA 500

Message par Photon »

Merci Zeb.
Pas rouillée un poil c'est vrai, et elle a des vitres lentes aussi.
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 866
Inscription : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: ACHAT TVR CHIMAERA 500

Message par Raoul Volfoni »

Je me suis peut-être un poil emporté sur le prix alors ? 38 K€ ça colle au (micro) marché des Chim LHD ?
Avatar de l’utilisateur
baubau
Messages : 311
Inscription : 29 janv. 2009 14:02
Voiture(s) : TVR TUSCAN 4.3 MK3 LHD CGF
Localisation : Alsace

Re: ACHAT TVR CHIMAERA 500

Message par baubau »

Une CHIM 500 LHD est rare... 38 K€ si elle est en bon état (chassis / moteur etc), avec un entretien qui a été fait dans les règles n'est pas un mauvais tarif je trouve.

Il faut l'essayer et discuter un peu je pense !
Répondre