presentation/homologuation

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
guitariste47
Messages : 9
Inscription : 15 oct. 2018 14:39

presentation/homologuation

Message par guitariste47 »

Bonjour

Je me suis inscrit il y a peu; je n'ai pas reussi a me presenter ou il faut sur le site......donc : dominique, du lot et garonne, je possede une toyota mrs mais trop moderne pour moi pour bricoler avec l'electronique et manque de puissance, je recherche donc une TVR chimaera pour son chassis et le moteur V8. Je voulais savoir s'il existe une personne en France qui delivre des certificats de conformité pour ce modele( c'est la personne de la Dreal d'Agen qui m'a dit que j'avais besoin de ce document , que je voudrais acheter en Angleterre, a cause des prix et du fait que je parle courramment l'Anglais.J'espere ne pas trop vous ennuyer avec ces problemes d'homologuation........j'ai lu les sujets sur le site mais ils etaitent assez ancien, et je me demandais s'il y avit du nouveau. Peut il se trouve assez pres de chez quelqu'un que je pourrais rencontrer. Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
xjs wash
Messages : 274
Inscription : 03 nov. 2013 10:52
Voiture(s) : xjs V12 6.0L(vendu)/ TVR 3000M 1975 / BMW Z3 2.0L
Localisation : 82000 Montauban

Re: presentation/homologuation

Message par xjs wash »

Bonjour voisin du 47, je ne peut aider pour l'homologation car ma TVR étant plus ancienne je n'en aie pas eu besoin pour faire une carte grise collection. :D
Avatar de l’utilisateur
reb266
Messages : 586
Inscription : 13 sept. 2013 12:03
Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR
Localisation : Donzère 26

Re: presentation/homologuation

Message par reb266 »

Le certificat de conformité (CoC) se demande directement chez TVR moyennant un virement de 250£ et à condition que ce certificat existe. Difficile pour les voitures d'avant 1998 mais tout peut se faire avec de la persévérance:

https://www.tvr.co.uk/ownership/importing-a-tvr
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: presentation/homologuation

Message par _Zeb_ »

Bienvenue !
Il y a 2 types de Chimaera, celle qui ont reçues une homologation européenne (le numéro sur le chassis commence par E11) ou les autres.
Je ne retrouve plus l'info mais je crois qu'il y a peu d'années avec le E11 (genre 96-98), arrêtez moi ceux qui ont l'info exact.
Si tu tombes sur un exemplaire comme cela, en principe cela devrait être sans souci. Le problème c'est qu'il y a des fonctionnaires qui n'y comprennent rien et même dans ces conditions idéales, ça peut partir en sucette.
Si tu n'as pas de E11, c'est RTI obligatoire.
Dans tous les cas, je ne peux que te suggérer de te rapprocher de Univers Motors ([4rn0| sur le forum) dans le Nord. Ils connaissent très bien ces problématiques et même si tu te charges toi même de trouver la voiture, ça peut valoir le coup de solliciter leur service pour la paperasserie.
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: presentation/homologuation

Message par Thunderbolt »

+1 !

Tu peux aussi chercher une rhd déjà immatriculée en France. En revanche attention au piège des voitures sans le E11... vendues en Hollande ou en Allemagne (notamment), la difficulté (et le coût...) de leur immatriculation française reste strictement identique à celles de provenance UK.
guitariste47
Messages : 9
Inscription : 15 oct. 2018 14:39

Re: presentation/homologuation

Message par guitariste47 »

xjs wash a écrit : 18 oct. 2018 09:49 Bonjour voisin du 47, je ne peut aider pour l'homologation car ma TVR étant plus ancienne je n'en aie pas eu besoin pour faire une carte grise collection. :D
Bonjour ( ma soeur habite a verlhaguet....)j'hesite justement entre une chimaera et une wedge années 80 ( elle sont pas trop cheres mais ont un look particulier mais j'aime bien). j'aimerais bien voir la tienne un jour si ca ne derange pas ( peut etre c'est un serie S v6...°
guitariste47
Messages : 9
Inscription : 15 oct. 2018 14:39

Re: presentation/homologuation

Message par guitariste47 »

_Zeb_ a écrit : 18 oct. 2018 12:55 Bienvenue !
Il y a 2 types de Chimaera, celle qui ont reçues une homologation européenne (le numéro sur le chassis commence par E11) ou les autres.
Je ne retrouve plus l'info mais je crois qu'il y a peu d'années avec le E11 (genre 96-98), arrêtez moi ceux qui ont l'info exact.
Si tu tombes sur un exemplaire comme cela, en principe cela devrait être sans souci. Le problème c'est qu'il y a des fonctionnaires qui n'y comprennent rien et même dans ces conditions idéales, ça peut partir en sucette.
Si tu n'as pas de E11, c'est RTI obligatoire.
Dans tous les cas, je ne peux que te suggérer de te rapprocher de Univers Motors ([4rn0| sur le forum) dans le Nord. Ils connaissent très bien ces problématiques et même si tu te charges toi même de trouver la voiture, ça peut valoir le coup de solliciter leur service pour la paperasserie.
merci
guitariste47
Messages : 9
Inscription : 15 oct. 2018 14:39

Re: presentation/homologuation

Message par guitariste47 »

Thunderbolt a écrit : 18 oct. 2018 14:06 +1 !

Tu peux aussi chercher une rhd déjà immatriculée en France. En revanche attention au piège des voitures sans le E11... vendues en Hollande ou en Allemagne (notamment), la difficulté (et le coût...) de leur immatriculation française reste strictement identique à celles de provenance UK.
bonjour
J'en ai vu une a 13000 euros, mais a mon avis il y avit du gros boulot dessus et elle etait loin....mais j'ai l'impression qu'ils ne les donnet plus trop en Angleterre
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: presentation/homologuation

Message par Thunderbolt »

Les prix ont progressé depuis 1 à 2 ans: il n'y a plus les modèles acceptables que l'on voyait parfois vers les 10000£.

Ceci dit je pense qu'en étant patient et réactif on doit pouvoir trouver une bonne offre autour des 13000/14000£.
Avatar de l’utilisateur
xjs wash
Messages : 274
Inscription : 03 nov. 2013 10:52
Voiture(s) : xjs V12 6.0L(vendu)/ TVR 3000M 1975 / BMW Z3 2.0L
Localisation : 82000 Montauban

Re: presentation/homologuation

Message par xjs wash »

guitariste47 a écrit : 18 oct. 2018 19:37
xjs wash a écrit : 18 oct. 2018 09:49 Bonjour voisin du 47, je ne peut aider pour l'homologation car ma TVR étant plus ancienne je n'en aie pas eu besoin pour faire une carte grise collection. :D
Bonjour ( ma soeur habite a verlhaguet....)j'hesite justement entre une chimaera et une wedge années 80 ( elle sont pas trop cheres mais ont un look particulier mais j'aime bien). j'aimerais bien voir la tienne un jour si ca ne derange pas ( peut etre c'est un serie S v6...°
Moi j'ai une 3000M de 1975 et cela sera avec plaisir de rencontrer un passionné de TVR.
Avatar de l’utilisateur
Photon
Messages : 290
Inscription : 30 sept. 2013 18:40
Voiture(s) : Chimaera 500 LHD
Contact :

Re: presentation/homologuation

Message par Photon »

Bonjour .
Alain dans le LOT donc pastrop loin, avec une Chimaera LHD.
Au plaisir de se rencontrer (pas très loin de Sarlat).
guitariste47
Messages : 9
Inscription : 15 oct. 2018 14:39

Re: presentation/homologuation

Message par guitariste47 »

reb266 a écrit : 18 oct. 2018 12:16 Le certificat de conformité (CoC) se demande directement chez TVR moyennant un virement de 250£ et à condition que ce certificat existe. Difficile pour les voitures d'avant 1998 mais tout peut se faire avec de la persévérance:

https://www.tvr.co.uk/ownership/importing-a-tvr
Bonsoir
Je suis allé voir sur le site tvr; je pense que je les appellerais, car je n'aimerais pas qu'ils me disent " le certificat pour votre vehicule n'existe pas ", une fois que j'ai payé 250 £.....Savez vous comment çela se passe ? merci
barbalea
Messages : 2
Inscription : 17 sept. 2018 12:36

Re: presentation/homologuation

Message par barbalea »

Je dispose d'une copie de fiche d'homologation ( barré rouge) pour une S3C, je dis bien C ! Ainsi qu'une attestation d'un ex importateur TVR en France précisant la différence avec une non C. Seul hic, c'est qu'il y a le VIN de la voiture pour laquelle il était adressé donc il faut trouver un contrôleur de la DREAL indulgent....
Bon, sinon y a plus longtemps à attendre avant que ce modèle n'ait 30 ans et obtenir le certificat FFVE, au bout de 16 semaines !!
16 semaines c'est rien comparé à 30 ans !!!!

Au cas où vous seriez intéressé n'hésitez pas à me contacter

Bonne route
Clémenteur
Messages : 8
Inscription : 27 nov. 2020 22:45
Voiture(s) : TVR chimaera 500hc , VWs

Re: presentation/homologuation

Message par Clémenteur »

Bonjour,
Je suis en plein dedans ,recherche de certificat de conformité pour une chim, num E11 .
Dde faite sur le site TVR , pas de paiement demandé ...?..est ce normal ?
Ils annoncent uniquement que je serais contacté"prochainement" ...
Quelqu'un connait il la méthode ? Ils procèdent d'abord à des recherches avant de confirmer et demander un paiement ?
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: presentation/homologuation

Message par pdi »

Déjà en E11, pas besoin de certif, tu peux normalement passer directement en préfecture mais je recommande un pro pour sous-traiter le dossier qui demande un pue de bonne volonté du fonctionnaire du jour
Le diesel, il ne passera pas par moi
Répondre