Page 1 sur 2

Nouvelle Chim 400 en IDF

Publié : 13 mars 2019 17:54
par Kandh26
Bonjour à tous,

Je me présente rapidement. Je suis dans le 78, j'ai eu quelques de voitures de sport. (Clio V6, BMW 635csi E24, 320i/323i/325i E30, 535i E34, Mustang Fastback 1966)

Depuis un bout de temps je voulais m'offrir une TVR (l'essai de la Sagaris dans Top Gear par Clarkson m'avait convaincu pour les connaisseurs), et j'ai sauté le pas en m'envolant pour le UK ce week-end pour en acheter une. Je l'ai eu à un prix convenable en échange je dois faire quelques réparations. C'est une Chimaera 400 de 95 Starmist Blue sans direction assisté et avec la boite Getrag.

Du coup elle est actuellement au garage qui s'occupe déjà de ma MR2 MKII et de ma Mercedes E 430 (W210).

Accessoirement le tableau de bord ne s'allume pas quand on allume les feux. Si vous avez des idées ...

Toujours pas de schémas de tous le système électrique à tout hasard ?

Merci à ceux qui m'auront lu

Re: Nouvelle Chim 400 en IDF

Publié : 13 mars 2019 19:46
par spirou92
Bienvenu parmi nous!
Tu es ou dans le 78?

Re: Nouvelle Chim 400 en IDF

Publié : 13 mars 2019 23:27
par gilles37
Bonjour
Pour le tableau de bord, ça peut venir d’un interrupteur placé dessous à gauche ou à droite
J’avais eu le problème à l’epoque de ma Chim 450 :D

Re: Nouvelle Chim 400 en IDF

Publié : 14 mars 2019 06:55
par _Zeb_
Bienvenue !
Comme le dit Gilles, vérifie effectivement ce bouton à gauche de la colonne de direction, le pendant du bouton d'ouverture du coffre. Ne demande pas à l'intérêt de pouvoir éteindre, nous ne saurions pas te répondre.

Re: Nouvelle Chim 400 en IDF

Publié : 14 mars 2019 10:25
par Kandh26
Merci pour le tip du bouton je vais regarder ça ce week-end.

Ils ont mis un bouton car personne ne s'occupait de l'UI chez TVR non ? ;)

Si quelqu'un peut me dire quel fil sert à quoi sur le réservoir d'essence, la jauge à essence ne marche pas, je suspecte fortement l'alarme ...
Niveau pièce vous vous fournissez où ? TVR-Parts c'est pas trop long les délais ? Je suis impatient de pouvoir la conduire ! (Sachant que je n'ai pas eu l'autorisation de Madame pour la mettre dans le salon ...)

@spirou92 je suis à Chatou, limite 92 en face de Rueil.

Re: Nouvelle Chim 400 en IDF

Publié : 14 mars 2019 10:40
par _Zeb_
TVR Parts c'est super rapide. Pour les frais de port il y a toujours une petite rallonge à mettre pour la France. En principe ils renvoient un mail pour demander le complément et ça part dans la foulée et en 2-3 jours ouvrés c'est à la maison.
Il y a 7,5% de remise pour les membres du club TVR France (ou UK bien sûr).

Re: Nouvelle Chim 400 en IDF

Publié : 14 mars 2019 11:36
par Kandh26
Ok merci _zeb_

Question con, la jauge a essence s'affiche en mettant le contact ou seulement moteur démarré ?

Vous avez un conseil niveau combiné fileté ? j'en ai deux qui sont morts et les deux autres ne sont pas de première jeunesse non plus ...

Re: Nouvelle Chim 400 en IDF

Publié : 14 mars 2019 13:37
par Thunderbolt
Welcome!

La jauge fonctionne dès le contact mis.

Re: Nouvelle Chim 400 en IDF

Publié : 14 mars 2019 22:14
par peedeebee
Welcome and enjoy !

Il y a quelques Chimie en France sur lbc aucune n'était à ton goût ?
Ou y a t'il encore un différentiel de prix en notre faveur...

Re: Nouvelle Chim 400 en IDF

Publié : 14 mars 2019 22:50
par Kandh26
Je l'ai eu à moins de 12 000€ .... Sur LBC ça parait introuvable. De plus sur les options j'était très fermé. Volant bois, intérieur beige, moquette bleu. Tout d'origine autoradio inclus.

Si vous avez les normes constructeurs (si il y en a) des angles de pincement, etc, pour le train avant et arrière ça m'arrangerait...

Re: Nouvelle Chim 400 en IDF

Publié : 15 mars 2019 08:48
par loulou59
Bonjour,
très bon choix la chim 400 :)
Pour ma part, je suis en Gaz Schocks Gold aux quatre coins, avec une garde au sol de 160mm.
Carrossage avant : 0,5 à 1' ( train avant stable, qui est moins sensible aux déformations de la chaussée ), pincement tao-in 20'
Carrossage arrière : 1,5 à 2', tao-in 10'
Après, cela peut varier en fonction de l'utilisation (route, usage sportif). Pour le circuit, les réglages sont plus spécifiques...

Re: Nouvelle Chim 400 en IDF

Publié : 15 mars 2019 11:43
par Kandh26
Vu que je devais m'en occuper ce week-end je passe un peu de temps tous les soirs pour avancer ... ;)

J'ai vu le bouton pour la TdB, il ne fonctionne pas, c'est comme pour le coffre un solénoïde à la noix ?

Merci à tous pour vos retours et votre réactivité. Je vous enverrais des photos dès qu'elle sort du garage.

Si quelqu'un à une Chim 400 en phase 1 (avec les boutons de porte derrière la porte), proche de Rueil, ou de Paris, si on pouvait se croiser que je vérifie bien que toute mes pièces sont équivalentes à l'origine.
Si quelqu'un à l'autoradio d'origine c'est encore mieux j'ai pas compris comment il fonctionnait personnellement. Je pense qu'il a un problème.
Je vous ai dit je l'ai eu pas cher mais elle est loin d'être parfaite, le châssis est en très bonne état (outtrigger neuf), la peinture vient d'être refaite, et l'intérieur est en bonne état mais niveau mécanique c'est à reprendre, et niveau électrique c'est moyen.

Si quelqu'un sait ou trouver les comodos en alu. (J'ai ceux d'Opel ...) Et la poignée de frein à main en alu, j'ai celle de TVR parts en plastique ...

Et vraiment grand merci à tous pour votre réactivité.

Re: Nouvelle Chim 400 en IDF

Publié : 15 mars 2019 13:54
par _Zeb_
Si elle roule tout de même, tu peux te joindre à nous pour l'AG à Lohéac et tu pourras comparer.

Re: Nouvelle Chim 400 en IDF

Publié : 15 mars 2019 14:32
par Kandh26
C'est illégale de venir en Toyota ? ;)

Elle sera prête dans 2-3 semaines je pense.

C'est quand l'AG de Lohéac ?

Re: Nouvelle Chim 400 en IDF

Publié : 15 mars 2019 14:54
par _Zeb_
Non ce n'est pas illégal de venir en japonaise mais il faut payer sa tournée (t'inquiètes tu n'es pas le seul à pratiquer ce genre de vilénie :wink: ).
Elle aura lieu le dernier WE de mars.
https://www.tvrcarclub-france.net/forum ... 229#p71229