Rêve (et SOS) de gosse

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
Messages : 651
Inscription : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
Localisation : Charente Maritime

Re: Rêve (et SOS) de gosse

Message par ray moulad »

Sans vouloir être alarmiste, quand je vois ce châssis, vous pouvez être sur que la rouille est à l'oeuvre depuis longtemps et ce, sous la peinture...c'est à dire que toutes les soudures ou du moins une grande partie sont atteintes, grande partie des tubes également même si la partie centrale semble pas trop mal. Je ne parle même pas de toutes les parties mobiles (triangles, ect..) Donc, je ne serais pas aussi optimiste que mes collègues !!
Attention, c'est pas de la dentelle !!, mais faut juste supporter de savoir toute cette rouille, la, présente, en train de faire son sale boulot... :(
Moi j'ai pas supporté :-? , j'ai tout sablé et pourtant visuellement, il n'était pas aussi atteint (mais plus vieux puisque de 92)

Aller, courage, l’électricité, c'est qu'une mise en condition... :lol: :lol: comme dit Zeb, elle nous testent juste après l'achat, j'y ai eu droit aussi... :roll:
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Rêve (et SOS) de gosse

Message par papa125 »

ray moulad a écrit : 13 oct. 2019 09:18... Donc, je ne serais pas aussi optimiste que mes collègues !!
...
Aller, courage, l’électricité, c'est qu'une mise en condition... :lol: :lol: comme dit Zeb, elle nous testent juste après l'achat, j'y ai eu droit aussi... :roll:
Assez d'accord avec toi pour le châssis.
Pour les soucis électriques j'y ai eu droit mais plus d'un an après l'achat : la panne d'essence à 200m de chez moi, pompe mal alimentée (contact qui méritait un nettoyage sous la voiture) :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Rêve (et SOS) de gosse

Message par yann watine »

rebonjour: en regardant bien les photos je dirais que l'on ne s'est pas preoccupè du chassis depuis sa sortie d'usine c'est rouillè par endroit mais il n'y a pas d'ebauches de perforations je prefere cent fois ça à un chassis appretè pour faire propre à la vente! on a l'impression d'un chassis correct et quand on gratte on devient tout pale :( bien sure ily a sur le marchè des voitures super nickel chassis sablè epoxy ou galva mais c'est pas une generalitè surtout chez les britishs il faut simplement trouver et payer! quand j'ai achetè ma chim le premier proprietaire etait un lord(ce n'est pas une garantie) ce monsieur a super entretenu la voiture au niveau de la mecanique sans regader à la depense,mais comme il n avait pas l'intention de garder la voiture 50 ans et qu'il avait mal au dos pour se baisser , le chassis etait le cadet de ses soucis resultat, avec la protection approximative à la sortie d'usine et le sel l'hiver sur les routes anglaises il y avait pas mal de traces de rouilles! pour racing green ça ne portait pas à consequence question securitè et le m o t etait present! j'ai quand meme changè les deux triangles avant, les bielletes, les silent blocs les disques, j'ai soulevè la caisse(pas decoquè) grattè grattè disquè(disques à lamelles), puis anti rouille, peinture et par dessus le tout, rustol=8 jours de travail,un torticoli et un lumbago, pour la taimar 3000 meme punition mais sans lever la caisse,( c'est beaucoup plus abordable et il n'y avait quasiment pas de rouille) bon c'est un choix, bien entendu le mieux c'est de decoquer, sabler, epoxy, refection à neuf de l'electricitè et de la mecanique, apres perso j'aurais peur de la sortir et ça m'etonnerait que l'expert vous donne plus de20/25 à l'estimation pour une 400 conduite à droite :( çi il sagissait d'une bugatti ou autre voiture de grande valeur la pas d'hesitation c'est demontage jusqu'au dernier boulon ,mais par experiençe si on fait soit meme c'est un sacrè chantier et un challenge personnel pour aller jusqu'au bout; par contre pour les pieces de securitè aucun compromis possible surtout avec des sportives
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Rêve (et SOS) de gosse

Message par Thunderbolt »

ray moulad a écrit : 13 oct. 2019 09:18 Sans vouloir être alarmiste, quand je vois ce châssis, vous pouvez être sur que la rouille est à l'oeuvre depuis longtemps et ce, sous la peinture...c'est à dire que toutes les soudures ou du moins une grande partie sont atteintes, grande partie des tubes également même si la partie centrale semble pas trop mal. Je ne parle même pas de toutes les parties mobiles (triangles, ect..) Donc, je ne serais pas aussi optimiste que mes collègues!!
Attention, c'est pas de la dentelle !!, mais faut juste supporter de savoir toute cette rouille, la, présente, en train de faire son sale boulot... :(
Moi j'ai pas supporté :-? , j'ai tout sablé et pourtant visuellement, il n'était pas aussi atteint (mais plus vieux puisque de 92)
C'est exactement ce que j'avais écrit, et ça ne veut évidemment pas dire "optimiste"... peut-on d'ailleurs l'être en général avec une TVR, mmmh??
pierrick
Messages : 36
Inscription : 01 nov. 2017 16:56
Voiture(s) : Chim 500; logan MCV, street triple, zx6r
Localisation : Nancy

Re: Rêve (et SOS) de gosse

Message par pierrick »

Bonjour à tous et merci pour vos messages.
Pour le châssis, je savais avant d'acheter que c'est LE gros point faible des TVR. Quand j'ai vu l'état de celui-ci je me suis fait la même remarque que vous: au moins il n'est pas tartiné de waxoil/blackson et même si c'est difficile de connaître l'état des de certaines parties (outriggers, ...), globalement il a l'air pas trop mal. L'historique d'entretien montre que niveau moteur-boite-pont il y a eu un bon suivi. J'ai prévu de démonter et faire métalliser + thermolaquer les triangles de suspension (si c'est faisable?) cet hiver. L'hiver prochain je me lancerai peut-être dans le démontage complet avec même traitement pour le châssis et tant qu'à faire refaire intégralement le faisceau. Pour l’esthétique et la peinture, on verra quand je serai riche!
Sinon concernant la panne, le gars a trouvé: une partie du faisceau mal attachée (apparemment entre le tablier et le collecteur d'admission) et qui à force de frotter sur une tête de visse du collecteur a fini par mettre un fil à nu suivi de court-circuit. Il a pu redémarrer le moteur. Il a également trouvé quelques points où le faisceau a visiblement chauffé (gaines électriques partiellement fondues) notamment au niveau de la sirène de l'alarme, du bocal de liquide de refroidissement et/ou de lave glace, je ne sais plus. Bref, il me répare ça dans la semaine et je devrais enfin pouvoir commencer à faire connaissance avec mon nouveau jouet samedi prochain :)
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Rêve (et SOS) de gosse

Message par papa125 »

Excellente nouvelle :cheers:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Rêve (et SOS) de gosse

Message par _Zeb_ »

Tiptop !
Profite en vote, l'hiver arrive (comme dirait l'autre), à Nancy ça doit saler pas mal les routes. On rentre dans la partie frustrante de l'année.
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
Messages : 651
Inscription : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
Localisation : Charente Maritime

Re: Rêve (et SOS) de gosse

Message par ray moulad »

_Zeb_ a écrit : 14 oct. 2019 13:04 Tiptop !
Profite en vote, l'hiver arrive (comme dirait l'autre), à Nancy ça doit saler pas mal les routes. On rentre dans la partie frustrante de l'année.
:thumbup: c'est exactement ce que j'allais dire avant de voir la réponse. .. :P , au moins, ça laisse le temps de la bichonner...
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Rêve (et SOS) de gosse

Message par petit-a-petit »

+1, profites de l'hiver...
Si tu en as le temps, probablement, puisque tu envisages de refaire les triangles cet hiver, la voiture sera sur un pont ou au moins sur chandelles, je nettoierais le châssis pour faire un bilan de ce qui se cache sous la crasse et la corrosion, je referais au moins les parties les plus atteintes accessibles afin de le préserver ne fusse qu'un an avant les grands travaux...
Il y a ,quand on y regarde mieux, sur les photos, quand même deux ou trois points assez moches dans des zones habituellement relativement épargnées, j'ignore dans quel état sont tes outriggers (les parties de loin les plus exposées), mais ... :-?
Image
pierrick
Messages : 36
Inscription : 01 nov. 2017 16:56
Voiture(s) : Chim 500; logan MCV, street triple, zx6r
Localisation : Nancy

Re: Rêve (et SOS) de gosse

Message par pierrick »

C'est exactement ce que je pensais faire! J-2!
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Rêve (et SOS) de gosse

Message par yann watine »

bonjour pour les triangles avant pourquoi se casser la tete à sabler , metaliser etc une paire de triangles neufs avec une bonne protection ça ne coute pas une fortune !pour les outriggers à verifier on peut aussi faire une petite decoupe dans les tabliers interieurs comme pour l'acces aux phares , avec une bonne lampe on voit deja beaucoup ou passer une petite camera comme pour le controle de canalisation en t p

captainwat
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Rêve (et SOS) de gosse

Message par antoine44 »

Pour la camera c'est pas bien cher ici : https://www.pearl.fr/article/PX3708/cam ... force-15-m :wink:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Rêve (et SOS) de gosse

Message par yann watine »

bien vu et ça peut rendre plein de services!
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Rêve (et SOS) de gosse

Message par antoine44 »

La boîte est très correcte, rbt sans soucis si ça ne convient pas. Ils ont plein de trucs, bien et pas cher dans des tas de domaines, des trucs qu'on ne trouve pas ailleurs. Ca vaut le coup de leur demander un catalogue ! :D
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
yvan88
Messages : 495
Inscription : 26 nov. 2011 22:00
Voiture(s) : CHIMAERA 500. MGBGT. MGRV8 / Yam SRX6 et BetaREV3.
Localisation : Vosges

Re: Rêve (et SOS) de gosse

Message par yvan88 »

Salut voisin, je suis dans les hautes Vosges, près de la Bresse avec une chim 500 aussi.
Je connais une chim 400 verte à Nancy, Hervé Le Gall, mais je ne sais pas s'il la sort beaucoup.
Si tu fait une petite balade par ici, fait signe.

Yvan
Répondre