Bonjour à toutes et tous

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Répondre
TVRCQFD
Messages : 34
Inscription : 03 août 2020 18:15

Bonjour à toutes et tous

Message par TVRCQFD »

Fan d'autos sportives depuis toujours, la 1ère a été une A5 en 1982, je ne suis donc pas un perdreau de l'année :lol: .
Comme beaucoup j'ai mis en standby ma passion des jouets mécaniques le temps de financer les priorités de l'époque, je n'ai donc eu que des déplaçoirs qui pour certains étaient des missiles, mais sans intérêt réel.
Depuis presque 10 ans j'ai fait une rechute brutale et je dois dire que c'est bien agréable. Depuis j'ai eu des low-flyers, des autos typées rallye, de la grenouille, de la GT, le point commun une histoire un look décalé par rapport au productions actuelles et des perfs... Seul point qui a évolué avec le temps, j'ai appris à aimer les cabs.
Je vous suis avec attention régulièrement, à chaque renouvellement de mon garage je suis à 2 doigts de plonger, plusieurs fois sur une Griffith 500 principalement LHD.
Aujourd'hui le marché ralentit, il semble que la bulle ait fait pschitt, donc le temps que l'une de mes 2 autos (coupés fermés) parte j'ai le temps de vous lire ainsi le moment prévu je serai prêt à franchir le pas, aujourd'hui je dois dire qu'une Chimaera m'attire autant qu'une Griffith.
Merci de m'accueillir :)
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Bonjour à toutes et tous

Message par petit-a-petit »

Bienvenue :cheers:
Image
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Bonjour à toutes et tous

Message par papa125 »

Bienvenue et bonne recherche :cheers:

J'ignore si la bulle a fait pschitt, en tous cas les LHD qui étaient souvent proposées à des prix délirants reviennent à des niveaux plus pertinents selon moi.
Pour les RHD je note plutôt une lente progression des montants demandés, mais difficile de se faire une idée :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Bonjour à toutes et tous

Message par _Zeb_ »

Bienvenue !
Tu devrais trouver ton bonheur au volant d'une TVR, c'est bien décalé dans nos contrées.
Petite question, c'est quoi une A5 ? Je vois bien l'Audi mais en 82 ??
TVRCQFD
Messages : 34
Inscription : 03 août 2020 18:15

Re: Bonjour à toutes et tous

Message par TVRCQFD »

Merci pour votre accueil. Une A5 est une R5 Alpine, la mienne était un modèle 77 boite courte noire bandes rouges. En Audi de l'époque j'ai possédé un Quattro UR de 1980, mais plus tard en 1991.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Bonjour à toutes et tous

Message par _Zeb_ »

Ah oui la R5 Alpine, ça doit être assez rare maintenant entre celles qui se sont biodégradées et celles qui ont été dégradées.
TVRCQFD
Messages : 34
Inscription : 03 août 2020 18:15

Re: Bonjour à toutes et tous

Message par TVRCQFD »

Effectivement, la mienne est partie à la casse en 1986 ... le fléau de l'époque la corrosion :(
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Bonjour à toutes et tous

Message par papa125 »

_Zeb_ a écrit : 04 août 2020 18:04...
Petite question, c'est quoi une A5 ? Je vois bien l'Audi mais en 82 ??
Rooohhh Vincent tu es juste un poil trop jeune, perso j'avais compris spontanément :D
A5, c'était marqué sur la carrosserie (quelle jolie petite voiture :wink: ) :
http://lautomobileancienne.com/renault- ... 1976-1981/
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Bonjour à toutes et tous

Message par _Zeb_ »

En 82 j'avais 9 ans, et j'ai grandi sous le signe des double chevrons :D
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Bonjour à toutes et tous

Message par papa125 »

C'est en 78 que j'avais 9 ans et j'étais biberonné par un oncle, trop jeune pour une A5, qui roulait -vite- en R5 TS. Je lui dois mon goût du freinage tardif, du pneu qui crisse, du frein à main et aussi de la moto... bref il m'a éduqué :D
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
TVRCQFD
Messages : 34
Inscription : 03 août 2020 18:15

Re: Bonjour à toutes et tous

Message par TVRCQFD »

Comme je le précise, j'attends de me séparer d'une de mes autos fermées pour franchir le pas d'un beau cab TVR.
Si l'un d'entre vous est amateur de belles italiennes des années 70, nous pouvons faire un troc + ou - soulte selon valeur. Il s'agit d'un GTV Bertone 2000 restauré il y a une dizaine d'années et qui est dans un état exceptionnel, si intérêt MP. :)
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Bonjour à toutes et tous

Message par pdi »

un de mes rêve auto le Bertone ...et aussi son successeur avec le beau V6 sur le GTV.
Mais mes expériences m'orientent maintenant vers les Targa et cabriolets qui m'incite à rouler plus tranquillement qu'en coupé ou j'ai toujours tendance à mettre le pied dans la tôle...quoiqu'avec la Lotus, c'est pareil :D
Le diesel, il ne passera pas par moi
TVRCQFD
Messages : 34
Inscription : 03 août 2020 18:15

Re: Bonjour à toutes et tous

Message par TVRCQFD »

pdi a écrit : 29 août 2020 11:08 un de mes rêve auto le Bertone ...et aussi son successeur avec le beau V6 sur le GTV.
Mais mes expériences m'orientent maintenant vers les Targa et cabriolets qui m'incite à rouler plus tranquillement qu'en coupé ou j'ai toujours tendance à mettre le pied dans la tôle...quoiqu'avec la Lotus, c'est pareil :D
J'ai eu le GTV6 il y a 30 ans, mon choix avait été dicté par le moteur à l'époque, un monument. Le Bertone est quant à lui est beaucoup plus élégant et le 2l enroule si bien que cette auto de 47 ans est capable de se glisser dans le flux des autos actuelles sans aucun souci, et même accessoirement d'en découdre :D .
Avatar de l’utilisateur
marco99
Messages : 231
Inscription : 03 mars 2013 08:55
Voiture(s) : Griffith 500 LHD, gtv6 , cbx 1000, suzuki gt750
Localisation : VALBONNE 06

Re: Bonjour à toutes et tous

Message par marco99 »

bienvenu sur le forum
j'ai comme toi un gtv6 ..mais je l'ai gardé depuis 1991.
la griffith 500 lhd j'ai envisage de la vendre l'an passe sans doute trop chere mais finalement je la garde.
tu trouveras ici toutes les qualites, les defauts...et ameliorations à faire pour qu'ellle tourne bien.

bon courage dans ta quête....
TVRCQFD
Messages : 34
Inscription : 03 août 2020 18:15

Re: Bonjour à toutes et tous

Message par TVRCQFD »

Mon Bertone est parti ce matin, snif une auto rare dans un état exceptionnel... Mais bon tournons la page. Si vous avez une TVR à vendre, je préfèrerais une version big block, même état que mon Alfa, merci de me le dire sur ce fil ou via mp :)
Répondre