La suivante sera-t-elle une TVR ?

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Répondre
Chbeb
Messages : 3
Inscription : 06 août 2020 17:26

La suivante sera-t-elle une TVR ?

Message par Chbeb »

Bonjour

Alors, j'ai une pseudo ancienne cabriolet (une 205 CTI de 29 ans que je viens de finir de restaurer) et je m'inscris ici car je suis en mode "pêtage de compte d'épargne".

J'ai envie d'une nouvelle copine à ma 205, mais beaucoup plus dans le style Perrichonphobe ou Annie dinguophobe. Et un budget qui fait que dans la liste des engins que j'envisage se situent certains griffons ou chimères. Je les ai donc rajoutées dans ma liste de recherche
Etant allé assez souvent dans la Sarthe, j'avoue que le coté très pur des TVR (et très sonore et esthétique) qui pullulaient à une époque dans les parkings me fait franchement de l'oeil.
D'où mon inscription, pour en apprendre plus sur les belles et me renseigner sur leur acquisition.

PS : dans ma liste il y a Donkervoort S8, Elise ou exige anciennes et S2000 de Honda, pour les cotés roadster 2 places propulsion au plaisir pur...
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: La suivante sera-t-elle une TVR ?

Message par _Zeb_ »

Bienvenue !
Jolie brochette pour ton choix, toutes sont sympathiques et sans vouloir pratiquer le prosélytisme, je serais tenté de dire que les TVR sus-citées sont un bon compromis entre les anglaises ou bataves de ta liste et la japonaise.
Moins radicales. plus praticables que les unes et moins policées (et fiables :D) que l'autre. Après tout dépend de ce que l'on veut en faire, mais par exemple si tu te lasses des Alpes Mancelles et que tu veux voir les véritables Alpes, tailler la route avec une TVR c'est un plaisir pour le conducteur et pour le passager. Pas sûr que ce soit la même limonade avec une Donkervoort.
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: La suivante sera-t-elle une TVR ?

Message par gilles37 »

Et une petite Cerbera ?? :D
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: La suivante sera-t-elle une TVR ?

Message par antoine44 »

Bienvenue :)
En ce qui concerne la S2000 un ancien membre avait vendu sa belle Chim blanche pour s'en acheter une et il a vite déchanté, tout en haut, rien en bas donc fatiguant et aucun plaisir permanent. Bonne recherche :wink:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: La suivante sera-t-elle une TVR ?

Message par Thunderbolt »

Pour la S2000 ça dépend de ce qu'on attend d'une voiture de sport: on peut justement adorer pousser le moulin jusqu'à 9000 tr/mn. C'est exactement le double du niveau d'utilisation "utile" du V8 Rover... qui tracte en effet bien mieux avec son couple à bas et moyen régime. Deux philosophies pas forcément antagonistes.

La Donkervoort j'adorerais aussi, mais vraiment trop radicale à tous points de vue pour en espérer suffisamment de polyvalence (ça c'est un des gros points forts des TVR amha). Mais comme bête des pistes ou des petites routes désertes, ça se pose bien!

Sinon bienvenue à un membre qui est aussi mélomane mais aussi amateur de belles mécaniques hifi (je me suis souvent demandé comment les JBL ti10k se marieraient avec mon Cayin 500!); je me sens moins seul!... Pas si fréquent de partager ces trois passions. :wink:
TVRCQFD
Messages : 34
Inscription : 03 août 2020 18:15

Re: La suivante sera-t-elle une TVR ?

Message par TVRCQFD »

Hifiste aussi depuis 40 ans, sinon j'ai possédé une Donk, une D8 Zetec, light is right, mais c'est quand même beaucoup mieux avec des chevaux :)
Chbeb
Messages : 3
Inscription : 06 août 2020 17:26

Re: La suivante sera-t-elle une TVR ?

Message par Chbeb »

Pour les ti10k ça peut s'essayer :D
Pour le reste, j'avais aussi venturi dans le collimateur.

Pour la cerbera, oui mais Quid du V8 ?
Pas entendu que du bien sur lui.
La griffith qu'un parisien vient de racheter me bottait bien. Je suis parti pour une recherche patiente et au long cours.
L'idéal serait d'aller au Mans classic avec... L'année prochaine
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: La suivante sera-t-elle une TVR ?

Message par Thunderbolt »

Le V8 peut se fiabiliser, en particulier chez Arnaud/4rno http://universmotors.fr/, pas trop loin de chez toi (59). Mais c'est vrai que le V8 Rover est plus simple pour un mécanicien "ordinaire".

En hifi aussi j'aime les youngtimers: Sphinx Project 32 (même origine que les Donkervoort...) et ampli à tubes Cayin 500, les deux du tout début des années 2000, Cabasse Brigantin V (1984: des machins de 80 kg pièce comme on en fait de moins en moins), supertweeters Townshend (il fallait bien de l'english!). Le tout rénové et/ou transformé, donc amélioré, sans fausse modestie.
J'ai un petit système (bureau) sur base de Marantz CD 63SE et Triangle Antal première version (qui sont du milieu des 90s'), avec Yamaha AX492.
Suis resté fidèle aux supports matériels (CD en l'occurrence).

En terme de temps passé la musique (on peut mettre un gros pluriel à musiques) est restée ma 1ère passion, même si je me suis intéressé très tôt à ce qui roulait.
TVRCQFD
Messages : 34
Inscription : 03 août 2020 18:15

Re: La suivante sera-t-elle une TVR ?

Message par TVRCQFD »

Chbeb a écrit : 07 août 2020 20:24 Pour les ti10k ça peut s'essayer :D
Pour le reste, j'avais aussi venturi dans le collimateur.

Pour la cerbera, oui mais Quid du V8 ?
Pas entendu que du bien sur lui.
La griffith qu'un parisien vient de racheter me bottait bien. Je suis parti pour une recherche patiente et au long cours.
L'idéal serait d'aller au Mans classic avec... L'année prochaine
TIK 10 très bonnes enceintes, de mon coté j'ai eu des XPL 200, des L250 et des 4345 ... chez JBL :bounce:
Chbeb
Messages : 3
Inscription : 06 août 2020 17:26

Re: La suivante sera-t-elle une TVR ?

Message par Chbeb »

J'ai 2 ti10k devant, 2 6k derrière et une ti1k au milieu. Tout alimente par des blocs pass diy et en preamp un pass stéréo diy et un AVP a1hd.
Je confirme ça sonne bien...
Répondre