Bonjour à tous

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Xadeb
Messages : 281
Inscription : 06 juil. 2020 20:15

Re: Bonjour à tous

Message par Xadeb »

Ma 2500M est une US (LDH) sans overdrive qui trouve son rythme sur l'autoroute à 105-110km/h. Elle a assez de pêche pour aller au delà pour dépasser, ... mais on n'est plus dans une zone de confort.
Par contre je n'ai pas le souvenir d'avoir ressenti des vibrations.

Sur ma TR4, j'ai déjà fait ajouter un overdrive pour passer à 125km/h. Ce qui la rend aussi plus agréable à 90km/h sur les nationales (belges...).
Je ne me suis pas encore renseigné sur cette possibilité pour la TVR (type OD compatible, disponibilité, coût, ...). Pour l'instant je me donne 1 an afin de la tester, l'améliorer à coûts "réfléchis" et valider son acquisition.
plasticpig1972
Messages : 298
Inscription : 31 juil. 2020 11:58

Re: Bonjour à tous

Message par plasticpig1972 »

bonjour WS68,
le vibration sera le Arbre(prop shaft) entre le Boite de Vitesse et Le Pont. Les Croissions user et le seule façon de savoir, il faut démonter les Croissions. IMPOSSIBLE de sentir si ils sont user sans démonter. Ils sont de Land Rover avec Graisser .
Ils sont pas chère et aussi changer les 4 Croissions de deux Arbres pour les roues. Très facile à faire mais bien marker avec des répares pour garder l'équilibres.
Acheter chez "Rimmer Bros" UK. ref:GUJ102 £11.59 ttc each
Alan
WS68
Messages : 25
Inscription : 27 sept. 2020 23:13

Re: Bonjour à tous

Message par WS68 »

Bonsoir Plasticpig 1972

Merci pour les infos. J'ai déjà passé la commande (début de semaine) d'un kit de 4 croisillons chez Mevspares.uk ils sont à 36 £ avec les soufflets.
Concernant les croisillons sur le chemin du retour avec la voiture coté gauche, ils faisaient du bruit. Ayant fait beaucoup de compétition et travaillant à la filière de recherche de bruit et défaut mécanique chez un constructeur automobile, on se rend compte facilement du type de bruit et les pièces qui sont liés. Heureusement que je fais ce métier sinon comme dit, il faut démonter pour le savoir.

Je ferais prochainement un nouveau sujet pour les sites de pièces M-series pour remettre à jour le listing.
Pour le Plaisir :)
plasticpig1972
Messages : 298
Inscription : 31 juil. 2020 11:58

Re: Bonjour à tous

Message par plasticpig1972 »

bonjour WS68,
je connais "Mevspares" et j'espère que les Crollions sont le "GKN" avec graisser comme pour le Land Rover.
L'autre problème c'est dans le Moyaux et ajuster de jeux de Roulements.
bon chance
Alan
WS68
Messages : 25
Inscription : 27 sept. 2020 23:13

Re: Bonjour à tous

Message par WS68 »

Bonsoir Plasticpig1972

Oui j'ai bien pris soin de prendre des croisillons avec graisseur. Dans la foulé de ma commande chez mevspares j'ai prix un kit de roulement pour les roue arrières. Ajuster les roulement c'est très important.
Ce sera le travail pour cet hiver.
William
Pour le Plaisir :)
plasticpig1972
Messages : 298
Inscription : 31 juil. 2020 11:58

Re: Bonjour à tous

Message par plasticpig1972 »

Bonjour William,
bravo pour les Croisillons très bon prix.
Pour les Roulements de Moyaux bon chance. Pour arracher le morceau conique sans abimer est très très difficile.
Il faut fabriquée 2 Clefs plats pour les Ecrous.
Alan
plasticpig1972
Messages : 298
Inscription : 31 juil. 2020 11:58

Re: Bonjour à tous

Message par plasticpig1972 »

Pour info,
dans le joint pour le Pare Brise et Lunette derrière se trouver un baguette(plastique chromé) pour bloquée tout.
Si tu n'amé pas le joint on peut trouver un cache joint chez "MiniSpares UK" ref:JRC2017 £2.30
C'est utiliser sur la Classic Mini :wink: :wink: .
Alan
WS68
Messages : 25
Inscription : 27 sept. 2020 23:13

Re: Bonjour à tous

Message par WS68 »

Bonsoir Alan,

Merci pour le conseil sur les roulements ainsi que pour le joint de pare-brise. J'aime bien la petite touche chrome, je vais laisser le joint tel qu'il est.
Pour le moment, les travaux seront sur les arbres de transmission, un gros travail de cosmétique dans le compartiment moteur et revoir l’électricité de l’éclairage de la voiture.

Coté amélioration elle à déjà beaucoup d'accessoires intéressants.
Frein 4 piston Toyota et maître cylindre Morgan (frein arrière)
Collecteur sport et ligne en Inox
Filtre à huile extérieur et radiateur d'huile.
Carburateurs SU
Arbres à cames Fast Road.

Il manque un bon allumage électronique et elle sera parfaite.

William
Pour le Plaisir :)
plasticpig1972
Messages : 298
Inscription : 31 juil. 2020 11:58

Re: Bonjour à tous

Message par plasticpig1972 »

bonjour William,
sur ma 3000M et 3000S j'ai remplacer dans le Câblage tout les "Bullet snap connectors" avec neuf que j'ai trouver.
Sur les deux j'ai de "quick release Bonnet"(capot) donc facile de renouveler de "Bullets". Je découper de extérieur avec un Cutter après ouvrir avec petite tournevis. Comme ça je n'arracher pas le sertissage sur le Cable.
Sur ma 1978 3000S j'ai un boite de vitesse "T9" donc 5 vitesse. 1000 tours = 40 kms/heure. Arbre à Cames Fast Road aussi 8-)
Etriers avant 4 pistons et Disc ventilé. Radiateur pour le Huile Moteur aussi.
Alan
WS68
Messages : 25
Inscription : 27 sept. 2020 23:13

Re: Bonjour à tous

Message par WS68 »

Bonsoir Alan,

Coté électricité il y a des cosses à refaire que je vais remplacer. Coté phares je vais monter même si ça fait moderne des connecteurs "superseal" étanche et rapide à démonter. Dans le cas d'un démontage de capot c'est pratique et même pour beaucoup d'application. Je monte ces connecteurs sur mes motos et j'en suis super content.

J'aimerais bien une 3000M mais j'ai plus de place pour accueillir une autre voiture. Je vais déjà bien faire ma première TVR on verra par la suite.

William
Pour le Plaisir :)
plasticpig1972
Messages : 298
Inscription : 31 juil. 2020 11:58

Re: Bonjour à tous

Message par plasticpig1972 »

IMG_2685.JPG
IMG_2687.JPG
"quick release" capot
Alan
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
WS68
Messages : 25
Inscription : 27 sept. 2020 23:13

Re: Bonjour à tous

Message par WS68 »

Bonsoir Alan,

Merci pour les photos des démontages rapides de capot. Ça va me donner des idées en plus pour la TVR

William
Pour le Plaisir :)
plasticpig1972
Messages : 298
Inscription : 31 juil. 2020 11:58

Re: Bonjour à tous

Message par plasticpig1972 »

IMG_2650.JPG
Le 11,4 mm dia c'est pour passer un Taraud unf comme le tige de filetage sur la capot.
Alan
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
WS68
Messages : 25
Inscription : 27 sept. 2020 23:13

Re: Bonjour à tous

Message par WS68 »

Bonsoir Alan,

Merci pour le plan je vais faire une paire pour ma belle.

William
Pour le Plaisir :)
johnmat
Messages : 4
Inscription : 16 nov. 2020 14:46

Re: Bonjour à tous

Message par johnmat »

Beautiful auto! Bravo ... At your disposal for any useful information.
Répondre