Hello !

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Vincent14
Messages : 13
Inscription : 30 oct. 2020 17:45

Re: Hello !

Message par Vincent14 »

Galère le péage en RHD ? ... vous avez essayé en marche arrière ? :mrgreen:
Je prends bonne note de tout ce qui s'est dit. Je vais surveiller de près les annonces (y en a une sur le bon coin assez belle ... 2500 M en LHD ... que je trouve un peu chère (?)... et puis c'est pas le V6)
Xadeb
Messages : 281
Inscription : 06 juil. 2020 20:15

Re: Hello !

Message par Xadeb »

2500M c'est le 6 en ligne de la triumph TR6... une vrai anglaise
Avatar de l’utilisateur
ese59
Messages : 82
Inscription : 27 déc. 2016 13:10
Voiture(s) : Morgan4/4;MGF;MGTF;TVR CHIMAERA

Re: Hello !

Message par ese59 »

Hello et bienvenue !
J'ai toujours bien aimé la Taimar et 3000M mais mon choix s'est porté dernièrement sur la Chimaera car je rêvais d'un V8 depuis longtemps...
Je ne désespère pas un jour de franchir le pas mais pour l'instant :evil:
Sinon il y a celle là, en Belgique; je ne la connais pas mais paraît pas mal; à voir bien évidemment

https://www.2dehands.be/a/auto-s/overig ... b9c5b7a618

Bonne recherche !
Vincent14
Messages : 13
Inscription : 30 oct. 2020 17:45

Re: Hello !

Message par Vincent14 »

Xadeb a écrit : 02 nov. 2020 15:11 2500M c'est le 6 en ligne de la triumph TR6... une vrai anglaise
Merci Xadeb pour l'info mais j'étais au courant. Je connais la TR6 pour en avoir conduit une plusieurs fois (125 cv). Bien qu'admiratif devant bien des anglaises (motos comme autos), le moteur de la TR6 n'est pas ce que je recherche. Je sors d'une caterham et à travers une TVR j'aimerais retrouver ce côté "sensationnel" tout en restant dans les limites du raisonnable. A lire les commentaires, il me semble (mais je peux me tromper) que le V6 serait plus "sensationnel" et un peu plus expressif que le 6 en ligne. Personnellement, faut que ça envoie le pâté et que ça fasse du bruit ... alors si le 2500 est quasi aussi performant que le 3 litres, why not ! Malgré tout, il y en a sur le forum qui cherche comment récupérer des chevaux sur un 2500 (?!)
Faudrait pouvoir essayer et comparer pour se rendre compte ... Y en a peut être un ou une parmi vous qui a (ou eu) les deux et qui pourrait m'en causer deux mots ? D'avance, merci !
Xadeb
Messages : 281
Inscription : 06 juil. 2020 20:15

Re: Hello !

Message par Xadeb »

Exact, la 2500M en version US est très sympa en ville ou sur nationale mais au dessus de 100kmh, il manque un pont plus long ou un overdrive ou une boîte 5.... ou une combinaison de tout cela.
Maintenant la conduite à gauche, dans une configuration idéale, avec une couleur qui plaît et dans un état souhaité.... à vendre dans un périmètre limité.... ça court pas les rues.

Personnellement, je n'ai jamais cherché à acheter une TVR et suis tombé par hasard dessus...
Côté son, de mon point de vue le bruit sortant de la 2500M est déjà très excessif.... mais bon je roule aussi en TR4.
Par contre la 2500M a les phares de la TR6 ET surtout les ouïes sur les flancs qui me font craquer...
Idéalement elle sera optimisée pour rouler comme la TR4 à 120kmh en tout confort... mais ce ne sera pas pour cette année.

La 3000M restera la plus agressive et semble mieux te convenir.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Hello !

Message par _Zeb_ »

pdi a écrit : 01 nov. 2020 19:30 En mode Arsouille et sur les routes des Alpes que je fréquente le plus souvent, c'est clairement un handicap à mes yeux, c'est pourquoi je privilégie les LHD, du moment que ça existe et que c'est pas trop galère à trouver.
C'est marrant, pour moi c'est justement un avantage dans ce genre de situation, je trouve ça plus rassurant de voir où je pose mes roues à droite sur les petites routes étroites et viroleuses.
Et pour le parking du boulot, j'ai un manche à balai téléscopique avec un velcro au bout, je met le badge dessus et hop par la fenêtre passager.
J'ai tenté pour le fun de rentrer sur un parking en marche arrière, ça a fait marrer du monde mais au final, sortir pour prendre le ticket c'est plus simple :wink:
Répondre