Présentation

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Répondre
kedurar
Messages : 1
Inscription : 15 janv. 2021 08:10

Présentation

Message par kedurar »

Bonjour, à 73 ans, on peu me prendre pour un vieux fou, mais j'ai toujours été accros aux mécaniques spéciales.
A 18 ans, ma première voiture fut une Morgan 4/4, rassurez vous je n'avais pas d'argent et l'avais trouvée en épave, châssis coupé, moteur HS.
Mon père et moi, l'avions toute reconstruite. 3 ans plus tard en 1968, je la vends pour l'achat d'une Austin Healey 3000 BJ7 de 1963. Ces véhicules étaient mes véhicules de tous les jours à l'époque. En 1975 je reprends en plus la Rover P6 3500 V8 d'un ami; en 1980, sur décès j'achète une Jaguar 420 toutes options,comme neuve pour 10 000 Fr que j'ai vendue en 2015, pour l'achat d'une Jaguar S Type 4.0 V8.
Ayant toujours porté intérêt aux TVR, je viens m'instruire auprès de vous.
MERCI d'avance pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Présentation

Message par papa125 »

Bienvenue ici :cheers:
manifestement, par "mécaniques spéciales", tu entends "anglaises" :D
TVR est effectivement bien dans l'esprit de tes anciennes originales.
Une S-Type V8 avec une petite TVR à côté, ça aurait de la gueule :wink:
Au plaisir
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1524
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: Présentation

Message par spirou92 »

Hello,

A ouais je vois bien le garage :blackeye:
Une TVR et une SType V8... laquelle ferait le plus de bruit ????

Bienvenue en tout cas.
Xadeb
Messages : 281
Inscription : 06 juil. 2020 20:15

Re: Présentation

Message par Xadeb »

Bienvenue !
Quelle type de TVR a-tu en vue ?
captainwat
Messages : 183
Inscription : 24 mai 2013 14:39
Voiture(s) : pas mal de chose et chimaera 400 de 1996 et 3000m
Localisation : Bretagne/normandie

Re: Présentation

Message par captainwat »

bonjour et bienvenu; tu es un petit jeune! moi je vais sur mes 76 printemps bon pieds bon oeuil ! apres avoir eu un peu de tout il me reste entre autre une chimaera 400 hc une 3000 s une austin healey 3000 mk 3 que j'avais achetè à 25 ans ! j'ai eu aussi plusieurs rover p6s j'ai vendu la derniere l'annèe derniere , des range aussi ; il me reste aussi un tres beau defender 110; quand j'ai commençè a collectionner à 20 ans on trouvait de tout pour des sommes derisoires , j'ai eu une ac289, tous les muscle cars americains , un moment avec mon frere on etait montè à 45 americaines maintenant j'ai pratiquement tout balançè sauf 6 voitures et me suis reconverti dans les tracteurs ançiens ! il n y a pas d'age pour etre completement "allumè" avec mon fils on fait aussi les moteurs de bateau et les moteurs fixes sans oublier bien sure les vieilles motos :drunken: :drunken: :drunken: :drunken:
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Présentation

Message par _Zeb_ »

Bienvenue !
L'âge c'est dans la tête, il y a déjà des vieux à 30 ans :wink:
C'est chouette d'avoir pu profiter des ces anciennes à l'époque où ça ne valait rien.
captainwat
Messages : 183
Inscription : 24 mai 2013 14:39
Voiture(s) : pas mal de chose et chimaera 400 de 1996 et 3000m
Localisation : Bretagne/normandie

Re: Présentation

Message par captainwat »

bonjour Zeb c'est bien vrai avec mon frere on avait vraiment accumulè,on connaissait tout le monde , J Potherat etait une relation, j'allais regulierement chez les freres Schlumph personne ne connaissait la collection! je pourrais faire un livre de nos aventures on trouvait de tout pour des sommes souvent ridicules, j'ai achetè des voitures que je n'ai meme jamais ete chercher :( faut dire que l'on etait chacun president de clubs importants dans le nord et dans l'ouest et puis un jour j'ai perdu mes deux freres dans la meme semaine , je me suis retrouvè avec des bagnoles dans divers entrepos mais le coeur et l’émulation n'y etaient plus, trop de souvenirs :( j'ai tout balançè sauf quelques voitures auxquelles j'etais vraiment attachè et je me suis retirè au fin fond de la Bretagne ! les annèes ont passè et mon fils Yann a grandi et comme" les pommes tombent rarement loin du pommier" il a commençait à trainer dans le garage....... puis,il est devenu officier marine marchande avec pas mal de temps sur les ferrys vers l’Angleterre et l'Espagne qui forcement transportaient des voitures pour les divers rallyes ambiançe ambiançe le processus etait en route :colors: :colors: j'etais tranquille passant ma retraite à restaurer des vieux tracteurs loin des rallyes,des clubs et des mondanitès et puis un jour Yann est rentrè avec un sourire dont je me mefie toujours :D il avait trouvè un engin extraordinaire une magnifique tvr brookland green cuir fauve ( mes couleurs preferèes= ! j'etais cuit :drunken: mais je ne connaissais pas vraiment tvr sauf les vieilles griffith avec leur cul raccourci que je voyais dubitatif sur les circuits , honnêtement j'aurais preferè une Aston

donc London ,racing grenn essai, fascination, je retrouvais mes 25 ans :) tvr m'avait reveillè et envoutè :bounce: je me suis tapè 600 bornes sous une pluie battante pour ramener la bete et puis apres Le mans classique toujours sous des trombes d'eau !
et puis l'annèe derniere Yann entre autre à trouvè une 3000 m mais la j'ai ete chercher avec le plateau toujours sous des trombes d'eau et de la grele

bon maintenant honte à moi ,je ressort le plateau pour aller chercher une une une??? p.... n de 2 cv citroen :evil: forcement les jeunes n'ont pas connu """le charme""" de ces brouettes :wink:
zinzin
Messages : 326
Inscription : 28 juin 2014 16:31

Re: Présentation

Message par zinzin »

Les jeunes de l'époque non plus !!! Ce n'était rien de plus que des caisses de pauvres, voire pour d'autres la seconde voiture du ménage. Ah !!! la nostalgie. Vraiment... Pas pour moi..
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Présentation

Message par _Zeb_ »

Même la nostalgie c'était mieux avant :D
Mais c'est comme tout, on peut préférer les vieilles pierres, les disques vinyles, les films en noir blanc... Difficile à expliquer.
Ceci dit, je suis sûr que tu préfères un whisky élaboré il y a 30 ans qu'un qui n'a que 3 ans :wink:
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Présentation

Message par peedeebee »

Bienvenue ! et n'hésites pas à nous solliciter ;)
Répondre