Conversion RHD LHD

Pour parler de la S1, de la S2, de la S3 et de la V8S, c'est ici
blackpool
Messages : 184
Inscription : 24 juin 2015 20:16
Voiture(s) : TAIMAR LHD
Localisation : 02

Conversion RHD LHD

Message par blackpool »

(le contraire relève d'une histoire belge)

Qui a déjà converti une S (S2) de RHD en LHD? Est-ce autorisé, est-ce que cela peut se voir au CT ou poser problème? Quel est la provenance de la crémaillère?
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Conversion RHD LHD

Message par _Zeb_ »

Au CT pas de problème, par contre côté assurance ça pourrait être délicat. C'est une pratique relativement courante sur les MGB (entre autres) mais le numéro de série contient une lettre qui identifie sur RHD ou LHD. En cas de pépin grave le moindre expert compétent met le doigt dessus.
Avec TVR, c'est peut-être plus flou. Personnellement je ne m'y risquerais pas et en tant qu'acheteur ultérieure je fuirais.
becbunsen
Messages : 178
Inscription : 20 mars 2007 12:11
Voiture(s) : TVR Vixen S2, Innocenti Cooper, Porsche 911Sc, I3
Localisation : Cambrai (59)

Re: Conversion RHD LHD

Message par becbunsen »

Sur une S2, c'est plus compliqué pour le tableau de bord, mais à priori c'est faisable sur une S1 ou une V8s. La cremaillere semble particulierement dure à trouver.
lm22
Messages : 2
Inscription : 07 oct. 2022 20:06

Re: Conversion RHD LHD

Message par lm22 »

bjr
je déterre le sujet.
avez-vous des infos sur les directions rhd ou lhd
des pistes ou des références usine
merci pour les infos
Répondre