Bruit de teuf teuf

Pour parler de la S1, de la S2, de la S3 et de la V8S, c'est ici
blackpool
Messages : 184
Inscription : 24 juin 2015 20:16
Voiture(s) : TAIMAR LHD
Localisation : 02

Re: Bruit de teuf teuf

Message par blackpool »

Bon elle est passée au CT. Défauts mineurs. 2 ans tranquille, l'an prochain elle a 30 ans > collection.

Merci Alan, j'ai bien eu ton courriel.

Je suis passé voir un copain qui a un garage, un bon mécano. Il confirme le pb de joint de collecteur. Lui il incrimine le premier cylindre (N° 4 le plus en avant à gauche). Il dit qu' il peut sortir le moteur pour pas déculasser. Il y a une solution alternative: "prolonger" la platine du collecteur qui fait un peu près 10/12mm d'épaisseur par une section équivalente à droite et à gauche, par soudure (6 cm environ). Puis fixer le collecteur au moyen des 6 vis standard existantes + 2 vis: à l'avant de la culasse et à l'arrière, il y a 2 taraudages de 10 mm de diamètre (identiques aux vis des collecteurs, bien profonds), Ces taraudages sont en plus au meme niveau que les vis basses du collecteur. il y a meme d'autres taraudages en dessous (plus gros encore) dont un qui tombe exactement en dessous de la vis cassé. Bien sûr rectifier dans tous les cas le plan de joint du collecteur.Cette solution me conviendrait assez bien. J'ai mis du dégrippant, je vais attendre qu'il agisse et demain j'essayerai de dévisser le collecteur...

Pour le chouan, oui effectivement, si y a un peu qui dépasse, souder.
blackpool
Messages : 184
Inscription : 24 juin 2015 20:16
Voiture(s) : TAIMAR LHD
Localisation : 02

Re: Bruit de teuf teuf

Message par blackpool »

Bon j'ai utilisé trois dégrippants différents hier et plusieurs fois, j'ai laissé agir toute la nuit, j'en ai remis ce matin. A 7 h 00 j'ai attaqué pendant que tout le monde dormait encore. Clé neuve Facom, Prière du mécanicien "Au nom du fer et du fils et de la carrosserie...", et... c'est bon:
collecteur tvr s.jpg
Le joint a disparu sur 2cm et le tuyau est tout blanc (air) alors que les autres sont noirs fumé. J'attends de recevoir les joints et je remonterais.
Je vais mettre des goujons à la place des vis et des écrous cuivrés je pense. Quelqu'un connait-il une très bonne qualité de goujons? c'est du diamètre 8, clé de 13.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Alan.B
Messages : 760
Inscription : 21 juil. 2010 08:05

Re: Bruit de teuf teuf

Message par Alan.B »

Sur ma 3000S j'ai mis les vis en inox et rondelles anti desserrage. Donc je peux enlever le Collecteur avec moteur en place par la haut. Sans déculasser.
Si tu mettre les Goujons utiliser des Ecrous en laiton.

Alan
IMG_2639.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Alan
Répondre