Voyant orange allumé en permanence

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Répondre
pat52
Messages : 76
Inscription : 21 févr. 2013 21:30
Voiture(s) : deuche 82, tr6 71, 3000M 77, Chim400 96

Voyant orange allumé en permanence

Message par pat52 »

Bonjour à tous.
Je fais appel à vos compétences, car les miennes sont plutôt limitées.....
Ma batterie vient de me lâcher, alors logiquement, une neuve vient de prendre sa place.
J'en ai profité pour changer l'autoradio qui c'est vrai, ne sert pas à grand chose, surtout le moteur en marche.....
Je redémarre une fois l'alarme méta désactivée avec la clé( genre USB ) et je coupe le moteur, ferme et ouvre la condamnation centralisée.
Et là, je découvre que le voyant orange entre les 2 gros compteurs, le mano de jauge à carburant est en fonction ( aiguille au 3/4) et les voyants des 2 molettes de chauffage sont restés allumés et même clé retirée du neiman .
Même portes fermées, tout ceci reste en fonction.
Heureusement, j'avais posé, il y 2 ou 3 ans un coupe-circuit mais cela ne solutionne rien.....
Je ne retrouve pas, sur notre forum, le déroulé de la neutralisation de l'alarme, une fois la batterie changée, si quelqu'un se rappelle, merci.....
Je ne pense pas que ceci vienne du changement de l'autoradio car même débranché, c'est toujours pareil.
C'est le début de la fin de l'alarme ?
Merci de me donner votre point de vue.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Voyant orange allumé en permanence

Message par _Zeb_ »

Est-ce que tu as essayé de débrancher l'autoradio ? De ressortir la batterie pour voir si il n'y a pas des câbles qui bricolent aux pieds du passager ?
pat52
Messages : 76
Inscription : 21 févr. 2013 21:30
Voiture(s) : deuche 82, tr6 71, 3000M 77, Chim400 96

Re: Voyant orange allumé en permanence

Message par pat52 »

Salut Vincent.
Oui, l'autoradio est débranché ( borne déconnectée )
J'ai retiré la batterie pour vérifier mais rien vu......
Mais c'est quoi ce voyant orange, c'est pas l'alarme anti-soulèvement ( la chim est sur le pont et les roues ne touchent pas le sol )
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Voyant orange allumé en permanence

Message par _Zeb_ »

Ce doit être la pression d'huile pour la diode orange du milieu (rouge haut alarme, rouge bas alternateur).
pat52
Messages : 76
Inscription : 21 févr. 2013 21:30
Voiture(s) : deuche 82, tr6 71, 3000M 77, Chim400 96

Re: Voyant orange allumé en permanence

Message par pat52 »

Ah ok, ce doit être cela, elle s'éteint dès la mise en route. Mais je ne me souviens pas l'avoir vu s'allumer auparavant contact mis......
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Voyant orange allumé en permanence

Message par Thunderbolt »

Bizarre tous ces trucs qui restent sous tension...

J'ai aussi une Meta, mais elle ne m'a rien fait de pareil. Un symptôme vaguement ressemblant: le voyant du bas qui clignotait après l'ouverture, en fait le bouton-poussoir de la télécommande qui restait bloqué en position enfoncée, ce qui avait déchargé les 2 piles CR1220.

Tu peux sans doute demander (in english) leur avis à abacuscaralarms.co.uk, qui connaissent bien les Meta, en décrivant ton cas.
Envoie un mail à [email protected]
pat52
Messages : 76
Inscription : 21 févr. 2013 21:30
Voiture(s) : deuche 82, tr6 71, 3000M 77, Chim400 96

Re: Voyant orange allumé en permanence

Message par pat52 »

C'est vraiment bizarre. Mais que le mano de carburant soit en fonction quand l'alarme est activée, portes fermées et ce voyant de pression d'huile allumé.....là, j'y comprends plus rien. Je vais passer par la suppression de cette alarme en priorité......
Quelqu'un se rappelle où se trouvent les écrous de fixation de la casquette du tableau de bord ?
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Voyant orange allumé en permanence

Message par _Zeb_ »

Il y a au départ 3 écrous, après avec le temps il est possible que tous n'est pas été remis (par exemple sur la mienne, il n'y en a plus qu'un seul et j'ai mis un écrou papillon).
Il y en a un côté conducteur, côté portière. Ensuite, 2 côté passager, il faut démonter la pochette sous le tdb, ensuite il y en a un sur le devant et l'autre sur l'arrière. Pas facile à décrire...

Voici une photo trouvée sur le site http://www.chimaerapages.com/technical-info.html
Image

ou ici une coupe
Image

et ici un détail du côté conducteur
https://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?t=655136
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Voyant orange allumé en permanence

Message par Thunderbolt »

Même quand on sait c'est franchement casse-couilles à démonter!
Par rapport au 1er croquis il faut comprendre que les petits traits rouges représentent les écrous à dévisser, que les fixations latérales sont en fait horizontales et qu'il faut donc dévisser les écrous vers l'avant. La fixation accessible depuis la "boîte à gants" est verticale et l'écrou se dévisse vers le bas.

Un conseil: installe-toi à l'envers, les jambes sur le siège et le visage vers le haut, sous peine de torticolis et de jurons en rafale. Même comme ça ce n'est pas du fastoche quand on ne l'a jamais fait. Ça va mieux ensuite puisqu'on sait où chercher, surtout si tu remplaces les écrous d'origine par des écrous-papillon comme l'a écrit Zeb.

Par contre après je ne saurais te dire comment virer totalement l'alarme; je crains que cela ne déclenche une sorte de sécurité anti-vol quelque part. C'est d'ailleurs pour ça que je ne l'ai pas envoyée chez abacuscaralarms (il faut qu'ils la reprogramment totalement pour avoir deux boutons de télécommande au lieu d'un actuellement); je crains de ne pouvoir remettre tout le bazar sans immobiliser complètement la voiture...

Pour l'heure j'ai seulement déconnecté la "clé usb" et la pompe à essence de l'alarme (quelqu'un avait déjà désactivé la sirène), tu peux lire ça ici: viewtopic.php?f=11&t=4258&p=55750&hilit ... eur#p55750
pat52
Messages : 76
Inscription : 21 févr. 2013 21:30
Voiture(s) : deuche 82, tr6 71, 3000M 77, Chim400 96

Re: Voyant orange allumé en permanence

Message par pat52 »

Bein vous me faîtes peur.... je ne sais plus maintenant si je veux m'y mettre.....
Je sais maintenant ou se situe ces écrous.
Merci à vous deux.
Répondre